reglementation Side-Car
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: reglementation Side-Car
Tu aurais pu t'économiser un mail au contructeur.
On a déjà fait le tour ici des possibilités pour rouler en Bullet attelée (hors Black Pearl) :
- Trouver une Bullet "fonte" à vendre parmi la trentaine qui a une carte grise "solo-side",
- Présenter ta Bullet à une Réception à Titre Isolé (RTI) auprès de la DRIRE,
- Commander chez EC, sans garantie d'obtenir l'attestation FFVE, et avec des contraintes (pas de frein à disque, pas de boite 5V, etc...)
On a déjà fait le tour ici des possibilités pour rouler en Bullet attelée (hors Black Pearl) :
- Trouver une Bullet "fonte" à vendre parmi la trentaine qui a une carte grise "solo-side",
- Présenter ta Bullet à une Réception à Titre Isolé (RTI) auprès de la DRIRE,
- Commander chez EC, sans garantie d'obtenir l'attestation FFVE, et avec des contraintes (pas de frein à disque, pas de boite 5V, etc...)
-
- en rodage
- Messages : 167
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:54
- Modèle de votre autre moto : bullet 350 cc -1991 -38000 km
- Prénom : Leo
- Localisation : le Havre
Re: reglementation Side-Car
bonsoir à chacun,
-qui peut me dire si cette annonce est fiable ?
-livraison?
-carte grise?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
est-ce du materiel fiable ?
-qui peut me dire si cette annonce est fiable ?
-livraison?
-carte grise?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
est-ce du materiel fiable ?
memento quia pulvis
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: reglementation Side-Car
quelques éléments là:
viewtopic.php?f=13&t=5950
viewtopic.php?f=13&t=5950
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: reglementation Side-Car
leo a écrit :bonsoir à chacun,
-qui peut me dire si cette annonce est fiable ?
-livraison?
-carte grise?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
est-ce du materiel fiable ?
http://jeanluc.roquefort.free.fr/
Y'en a qui ne sont pas contents, d'autres qui sont ravis. Peut pas décider à ta place.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- en rodage
- Messages : 167
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:54
- Modèle de votre autre moto : bullet 350 cc -1991 -38000 km
- Prénom : Leo
- Localisation : le Havre
Re: reglementation Side-Car
merci pour tous ces renseignements,
effectivement , ça donne à reflechir...
effectivement , ça donne à reflechir...
memento quia pulvis
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2013
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
- Prénom : Eric
- Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
- Localisation : St Benoit (86)
- Contact :
Re: reglementation Side-Car
leo a écrit :merci pour tous ces renseignements,
effectivement , ça donne à reflechir...
c'est un vrai parcourt du combatant , moi qui n'aime pas trop déjà les tracasseries administratives, ca me couperais presque l'envie de rouler en side
Re: reglementation Side-Car
eric86 a écrit :leo a écrit :merci pour tous ces renseignements,
effectivement , ça donne à reflechir...
c'est un vrai parcourt du combatant , moi qui n'aime pas trop déjà les tracasseries administratives, ca me couperais presque l'envie de rouler en side
Je ne vois pas en quoi s'est un parcours du combatant
Pour répondre a Eric
Il y a deux ans que ne m'exprime plus sur le sujet mais là a force d'entendre n'importe quoi , et surtout par des gens qui connaissent finalement peu de chose , j'ai envie de remettre l'eglise au milieu du village (comme René le dit souvent)
Oui l'annonce est fiable et tu peux être sur que tu sera livré.
Maintenant pour la carte grise, a ma connaissance toutes les personnes qui ont une machine restoré comme l'epoque c.a.d boite quatre a droite et frein a tambour n'ont eu aucun probleme.
Voilà je repars dans ma lethargie pour deux ans
Maintenant pour en remettre une couche, j'ai eut les deux ( une Ec avec side et une electra)
Je prennais beaucoup plus de plaisir a rouler avec ma E.C. qu'avec l'electra. les deux dans la même config C.A.D. en solo
mais bon comme mimilulu te l'a dit il y a les pour et les contre
[*][*][*]
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 10:15
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Sudouest
Re: reglementation Side-Car
"Maintenant pour la carte grise, toutes les personnes qui ont une machine restauré comme l'époque c.a.d boite quatre a droite et frein a tambour n'ont eu aucun problème."
A condition que la moto viens de Inde et que ces papiers dit que ca date de 1966 ce qui est certainement faux.
Pour nous qui ont quatre vitesses a droit et frein tambour mais pas plus de 25 ans pour pouvoir avoir un CG collection on est toujours dans le pétrin.
Moi je ne perde pas courage. Je songe a d'autre combines.
A condition que la moto viens de Inde et que ces papiers dit que ca date de 1966 ce qui est certainement faux.
Pour nous qui ont quatre vitesses a droit et frein tambour mais pas plus de 25 ans pour pouvoir avoir un CG collection on est toujours dans le pétrin.
Moi je ne perde pas courage. Je songe a d'autre combines.
On n'est jamais trop vieux pour faire de la moto, la moto évite de devenir trop vieux.
Re: reglementation Side-Car
Daoud09 a écrit :"Maintenant pour la carte grise, toutes les personnes qui ont une machine restauré comme l'époque c.a.d boite quatre a droite et frein a tambour n'ont eu aucun problème."
A condition que la moto viens de Inde et que ces papiers dit que ca date de 1966 ce qui est certainement faux.
Pour nous qui ont quatre vitesses a droit et frein tambour mais pas plus de 25 ans pour pouvoir avoir un CG collection on est toujours dans le pétrin.
Moi je ne perde pas courage. Je songe a d'autre combines.
il faut trente ans maintenant
[*][*][*]
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: reglementation Side-Car
eric86 a écrit :leo a écrit :merci pour tous ces renseignements,
effectivement , ça donne à reflechir...
c'est un vrai parcourt du combatant , moi qui n'aime pas trop déjà les tracasseries administratives, ca me couperais presque l'envie de rouler en side
Bah non, relis bien le post de Pat, il a entièrement raison : si tu respectes les règles fondamentales, c'est à dire prendre une moto d'Export Connection + boite de vitesse 4 à droite et moto de plus de 25 ou 30 ans, ça fonctionne.
Le plus dur, c'est ce que j'exprimais dans le site web que j'avais créé à l'époque c'est qu'il faut être patient et zen. C'est tout !
Après, je comprends très bien que certains soient plus modérés sur EC, voire franchement déçus. Ou même irritables !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: reglementation Side-Car
side pour famille nombreuse
en ce moment je resort de vieille photos et les scannes
celle ci date du bol d or au castellet
http://img189.imageshack.us/img189/3122/222222222tp.jpg
ps : mise comme cela , certain pourront peu etre les voir au boulot
en ce moment je resort de vieille photos et les scannes
celle ci date du bol d or au castellet
http://img189.imageshack.us/img189/3122/222222222tp.jpg
ps : mise comme cela , certain pourront peu etre les voir au boulot
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: reglementation Side-Car
La pauvre singe doit se sentir bien seul dans son petit panier.
JacquesD
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: reglementation Side-Car
il est pas dedans, il est dehors il a tout l'espace pour lui
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: reglementation Side-Car
Si je comprends bien (sans avoir tout lu), moi qui commence à me poser la question, 2 solutions :
1) acheter un side + bécane neufs = modèle aux nouvelles normes mais prix max. ;
2) importer de CE un vieux "vrai" modèle (bte 4 droite) avec les bons papier = long et faut être zen + parcours administratif individuel (du combattant) mais ça passe et ça revient moins cher ;
3) en trouver d'occas qui soit homologué ...
Je ne pensais pas cette activité aussi sportive ...
1) acheter un side + bécane neufs = modèle aux nouvelles normes mais prix max. ;
2) importer de CE un vieux "vrai" modèle (bte 4 droite) avec les bons papier = long et faut être zen + parcours administratif individuel (du combattant) mais ça passe et ça revient moins cher ;
3) en trouver d'occas qui soit homologué ...
Je ne pensais pas cette activité aussi sportive ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !