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Petite question reglementaire... pour un oural

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
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JacquesD
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar JacquesD » 22 oct. 2013, 18:24

de yannick83 : " j'habite a 5 min a pieds du boulot"

Alors là, tu peux tout te permettre, tu n'arriveras jamais en retard au turf, quelle que soit la gravité de la panne.

:ange!
JacquesD

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cose
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar cose » 22 oct. 2013, 19:37

C'est un gros nounours ne la traitée pas comme un cheval de course, mais écoutez son histoire et surtout donnez lui à temp ce qu'elle attend de vous, elle vous le rendra.
1 seul panne pour le moment et imcompréhensible, bobinne hors service, l'avais déjà remarqué en allant à St.Julien le Petit
qu'elle n'était pas dans son assiette, oeuf à la Russe. :amour:
Elle m'a tout de même rapportée à la maison ,enfin 20 km avant, brave bête. :amour:

maintenant c'est comme le chou farcis :bouffe: , on aime ou on aime pas, mais faut tout de même roulez une fois dans sa vie avec. :vroum:

Pour l'avenir, injection, frein à disques de partout, et j'en passes.

les "bonnes" vieilles à prix extraordinaire avec la poudre de Perlinpinpin, c''est un goufre sans fin. :demon:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

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yannick83
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar yannick83 » 22 oct. 2013, 20:46

JacquesD a écrit :de yannick83 : " j'habite a 5 min a pieds du boulot"

Alors là, tu peux tout te permettre, tu n'arriveras jamais en retard au turf, quelle que soit la gravité de la panne.

:ange!


oui, il me faut surtout un véhicule pour tourner dans un rayon de 10-15km les weekends, et participer a une balade de 100/150 km max de temps en temps. J'aurai tapé dans un transalp si j'avais d'autres besoins.

Celui que je vise est un dniepr, je viens d'appeler le proprio qui dispose d'une carte grise sovietique,

http://www.leboncoin.fr/motos/552804661.htm?ca=21_s

Il me dit que la compression est bonne, la batterie se met bien en charge etc... Je pense quand meme aller y jeter un oeil, ca n'engage a rien, si je peux l'essayer et que je ne repere rien d'anormal... pourquoi pas... Sur la photo elle semble etre repeinte (les pots ca fait un peu peinture sur merde....

Jacky, quand tu dis qu'il faut tout reprendre de A a Z, ça implique quoi plus précisément? Changer les joints ou la segmentation ca peut passer, si il faut faire des trucs avec des outils chers et spécifiques j'oublie l'idée. Pour ce qui est partie cycle, ca ne me fait pas spécialement peur.

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T Max 66
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar T Max 66 » 22 oct. 2013, 20:48

yannick83 a écrit :
.... je viens d'appeler le proprio qui dispose d'une carte grise sovietique,



Pas de probleme ,ca vaut trois francs six sous , le gars fait la carte grise et tu le prendras ensuite , pas d excuse a la ....


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



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Marco
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar Marco » 22 oct. 2013, 22:18

Salut Yannick

Jackymoto, Fab-le-moutard et JBT ont raison : un vieux flat-twin russe est un vrai nid à emmerdes. Je connais assez bien ces engins, aussi puis-je me permettre de donner mon avis qui confirme celui des copains.
J'en ai essayé plusieurs, j'en ai eu un en Sibérie (un Oural attelé 650 type 8.103-10) et j'en ai eu un quelques mois en France, encore un 650 en solo.

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Les attelages importés à l'arrache sont des pièges : tout est pourri, tout est à reprendre, à démonter entièrement, à refaire à neuf... roulements, alignements, usinages. Dans les avaries généralement subies avec ces trognons, on a les pistons qui serrent ou qui cassent, les axes de piston en tôle roulée (si, si !), les vilebrequins qui cassent net (c'était notamment arrivé à notre ami Vitessecool qui pensait pourtant avoir acheté un modèle "fiabilisé"), les dents du pont qui s'arrachent, les alternateurs qui ne chargent pas, les robinets d'essence et les carbus qui fuient (c'était le cas sur mon Oural 650 solo, pièces pourtant changées par des neuves qu'il m'a fallu finir d'ébavurer à la lime douce feuille-de-sauge et ça fuyait encore au point que j'ai fini par monter des robinets de tondeuses à gazon directement sur la durite)... Y'a aussi les rayons qui pètent, les jantes qui se fendent entre les trous de rayons, les freins qui ne freinent pas (évidemment, quand l'axe de roue n'est pas concentrique au moyeu, y'a rien à espérer...), les réservoirs qui se fendent au niveau des fixations... ne parlons même pas des culbus qui attaquent de traviole sur les coupelles de queue de soupapes, les guides qui se désemmanchent, les sièges de soupape qui se décrochent, les rapports de boîtes qui sautent (de préférence en descente, quand t'essaye de freiner sans succès ou bien quand un clebs te courre après pour te gnaker les guibolles)... j'en oublie ? Ah oui, les pignons de pompe à huile qui se désagrègent ou bien l’arbre de pompe qui reprend sa liberté parce que le filetage de son écrou-bouchon supérieur à lâché...
Quand tout fonctionne à peu près, tu peux rouler à 80 km/h en consommant 10 l/100 km et mieux vaut être sur des routes sans trop trafic (les freins !) et où il est possible de se jeter dans la bas côté au moindre bruit bizarre ou de mise en grève du moteur sans préavis.

Faut savoir qu'au temps de l'URSS, la fabrication intensive de ces engins n'était soumise à quasiment aucun contrôle qualité : les attelages étaient produits selon des quotas à atteindre (le plan !) et attribués selon des quotas de régions à fournir. La clientèle ne comptait pas, la pénurie de véhicules individuels faisant que tout trouvait preneur, content ou pas. Les gens s'en servait dans les campagnes, rarement à plus de 40 km/h (mais sur les pistes pourraves de Sibérie, la vitesse, hein...). Les side-car étaient sans cesse rafistolés avec les moyens du bord, faute de mieux.
Quant à l'usine, comme dans la plupart des sites de production soviétique, ça se passait en gros de la façon suivante : le lundi, le travailleur soviétique se remettait de sa beuverie du dimanche... de toute façon, les pièces attendues n'étaient pas livrées. Le mardi, le travailleur était sobre, mais les pièces arrivées n'étaient pas les bonnes. Le mercredi, ça commençait à gazer normal... le jeudi, le commissaire au plan s'apercevait que le programme hebdomadaire allait être dur à tenir alors il faisait accélérer les cadences et les ouvriers bâclaient le travail, le respect du plan d'abord. Le vendredi, c'était complétement le bordel et les machines trop sollicitées tombaient en panne. le samedi, fallait préparer la semaine suivante et le dimanche, vodka pour oublier tout ça.
A la fin de l'URSS en 1991, tout s'est effondré comme un château de cartes déjà bien branlant depuis un bout de temps.

L'usine KMZ des Dniepr (à Kiev, en Ukraine) a fermé ses portes au début des années 2000 et les amerloques ont racheté l'usine IMZ des Oural en Sibérie (à Irbit, près de Iékatérinbourg). Ils ont viré la moitié des ouvriers, rationalisé la production et modernisé le modèle avec un nouveau moteur 750 cm3 à cylindres alu, démarreur électrique, carbus japonais, en repartant de la base de l'ancien moteur. Les Oural (désormais Ural 750) sont enfin devenus fiables... enfin, disons d'une fiabilité acceptable, comparable à nos Bullet.

Voici deux Ural 750 avec lesquelles j'ai roulé, c'est pas mal, malgré quelques caprices éventuels.
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Mais ça n'a plus rien à voir avec les vieilles Oural ou Dnper... tu dis que celle qui tu as trouvé serait de 1968 . Il s'agirait alors d'une M-63 comme celle-ci :

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Mais y'en a pas eu d'importées en France, il me semble. La M-63 est reconnaissable à sa partie AR du cadre surbaissée. Peut-être que ton vendeur n'a que des papiers prétendument de 1968 et que la moto serait une Oural M-67, ou une 8.103-10 ? Ou une Dnper MT-11 ou MT-12... ou encore M-72 ?

Mettons que les papiers soient les bons et que la moto soit authentique (admettons, hein ?)... faudrait de toute façon tout démonter et tout reprendre. Ici, y'a que des gars comme Jackymoto, Jacques ou Yvemetz pour s'y mettre, eux qui auraient déjà remis en route en deux coups les gros une EFI comme la tienne après la casse que tu as subi.
Les mecs qui roulent avec des trucs comme ça ont tout refait eux-mêmes... et même ainsi, ils tombent encore en carafe en rejoignant leurs congénères dans des ambiances hivernales des plus roots (genre Jacqouille la fripouille et dame Ginette) qui te plairaient sûrement (gadoue, ongle noirs, bière et sauciflard... en général, ce sont tous de vieux célibataires ! :mrgreen: )

Tu sais, une vieille moto soviétique, c'est un peu comme un cheval ou un bateau à voile : faut s'en occuper tout le temps, avant, pendant et après... et quand on en voit un, on a envie de monter dessus et quand on est dessus, on a envie d'en descendre. :mrgreen:

Alors, rêve ou cauchemar ? Le rêve, c'est ce qu'on voudrait avoir et le cauchemar, c'est ce qui reste du rêve quand on l'a eu.

T'as des photos du cauchemar ?

Davaï, paka tovaritch ! (allez, salut camarade)
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar Daniel78 » 22 oct. 2013, 22:20

La peinture à la bombe noire va plaire à Jacky ! :mrgreen:

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yvesmetz
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar yvesmetz » 22 oct. 2013, 23:02

Motos de l'est ? ....La DKW l'est-elle ?
Alors si ça intéresse quelqu'un un moteur de 125cc 1960 en médiocre état pour pièces et au tarif de la ferraille ?
18 kg = 20 euros plus frais de port colissimo simple !....Sinon benne !

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Jackymoto
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar Jackymoto » 23 oct. 2013, 00:27

les vilebrequins qui cassent net (c'était notamment arrivé à notre ami Vitessecool qui pensait pourtant avoir acheté un modèle "fiabilisé")

La moto de Vitesse cool, j'avais fait le diagnostique à distance: elle venait d'Allemagne= trop d'autoroute .
Ca aurait été une BMW série 2, elle aurait eu la même punition(mais pas du tout la même addition!)
Fiabilisée, c'est un verbe qui ne veut rien dire. Je ne connais personne qui soit capable de monter un troisième palier ou de forger
des masses de vilebrequin dans sa cuisine. Comme sur nos Royal, c'est ta façon de conduire qui fait que tu vas aller loin ou pas.
Je le dis toujours, ceusses qui cassaient les moteurs de twin BSA en 3500km, descendaient les vilos de BMW en 20000km!
La Bullet, ou l'Ural, je suis prêt pour un tour du monde..à 85 km/h pour la Royal, à 90 pour l'Ural..en solo! :D
Idem pour les 2cv 6: j'avais refait des moteurs totalement ruinés en moins de trente mille km. Les mecs ne faisaient que du quatre voies pied au plancher, et la punition était arrivée rapidement.
A oui, les bonnes Ural existent ce sont les 750 latérales de tes photos.Comme elles étaient bonnes, elles ont tourné en permanence sur des pistes façon paris-Dakar toute leur longue carrière de bêtes de somme.Toutes celles qui me sont passées entre les pattes
n'était que des empilages de pièces pas forcement mauvaises, avec des bielles systématiquement tordues, et le volant d'embrayage serré au burin. Les faisceaux électriques étaient bricolés, les peintures sur merde. Pas un calage des arbres de boite ou de pont n'était bon. Les deux peintures sur merde du bon coin que tu convoites sont la décalcomanie de celles ou j'ai bossé!
Tu donnes un coup d'œil au Wikiméca du club Dniepr Ural, j'y avais laissé des compte rendu de 45000km en Ural 650 culbu.,
et de la rénovation d'un moteur boite de K750 importé de Pologne. Les deux qui me sont passé entre les mains, n'ont plus jamais posé aucun problèmes à leurs proprios, utilisateurs raisonnables.

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mimi.lulu
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar mimi.lulu » 23 oct. 2013, 22:27

jbt a écrit :Les oural ou dniepr à 2000€, oublie direct. Mecanique apocalyptique, immatriculation rigoureusement impossible faute d'avoir encore un importateur actif ou de correspondre à un modèle distribué en France pour obtenir un CG collection. Le vendeur t'assurera "mais si, c'est possible, c'est pas cher, c'est facile à immatriculer..." Dans ce cas prends-le au mot et achète lui mais uniquement avec la carte grise faite. Ah bin non, suis-je bête, il n'a "pas le temps" de s'en occuper.


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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar van.alstine » 23 oct. 2013, 23:29

Merci Marco,
je suis plié à la lecture de ton post :MDR:

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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar Jackymoto » 24 oct. 2013, 00:21

Mais c'est quand même comme ça: chez Ural, ils ont fabriqué jusqu'à 800 side-car..par jour.
Évidement , comme le dit Marco, la chaîne n'était pas ralentie par les contrôles qualité!
Il a fallu qu'ils soient pratiquement en faillite (début 90) pour que la qualité des composants s'améliore de façon importante.
Le montage était toujours fait en jetant les pièces dans le moteur ou la boite.
La mienne de 91, avait "juste" le cône du vilo loupé empêchant le serrage du volant moteur.
A part ça, et les pistons en alu à casseroles, le reste était de qualité correcte.
Il suffisait de mettre des pistons de 750 (les mêmes, mais de qualité normale), de caler la boite correctement, et ça a roulé sans m'emmerder. Vraiment des détails qui auraient pu être faits en usine! .Je la garde d'ailleurs, car elle va très bien pour les routes du Limousin.

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Marco
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar Marco » 24 oct. 2013, 00:57

yannick83 a écrit :...Celui que je vise est un dniepr, je viens d'appeler le proprio qui dispose d'une carte grise sovietique,

http://www.leboncoin.fr/motos/552804661.htm?ca=21_s ...


Excuse moi Yannick, je n'avais pas vu ton nouveau post avant de rédiger mon commentaire où je te parle surtout des anciennes Oural.

Donc, il s'agit d'un Dnepr K 750, descendant de la M 72 originelle (copie de la BMW R 71 de 1938) et précurseur de la MT-12.
Comme dit Jacky, cette génération est plus robuste... car la mécanique est plus rustique et vraiment pas puissante.
Destinés principalement à l'armée (modèle MW, MV ou MB, lettres d'origine intraduisibles), les motos qui étaient affectées à l'Armée Rouge dès la fabrication à l'usine avaient leurs pièces frappées d'un poinçon représentant une étoile et l'identification des ouvriers qui avaient fabriqué l'engin... cette traçabilité permettait, parait-il, de les envoyer couper du bois du côté de la Kolyma en cas de "sabotage contre-révolutionnaire".

2000 roros, c'est pas chéro, mais sans les fafiots, c'est toujours trop. Les modèle K 750 les plus recherchés sont les vraies MW avec roue du side motrice par différentiel avec blocage manuel.

Va faire un tour sur le site de l'Amicale Dniepr-Oural, c'est une mine d'info : http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar Madlucky » 24 oct. 2013, 08:32

Paranthèses :
Nonobstant ta prose journalistique fort bien écrite, documentée (ce qui n'est pas la règle chez nombre de rédacteurs soit disant spécialisés) et très instructive, Marco.
J'adore les photos qui accompagnent et illustrent à merveille ton propos, lui donnant ainsi "plus de poids"... :super:
Celà pourrait être l'objet d'un article du site, même s'il ne s'agit pas de RE 8)
Fermer parenthèses. :wink:
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar jbt » 25 oct. 2013, 06:39

La photo du beau moustachu dans la boue n'ornait elle pas la couverture d'un LVM d'il y a une quinzaine d'années?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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T Max 66
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural

Messagepar T Max 66 » 25 oct. 2013, 06:58

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Ca ne va pas le rajeunir :MDR: :MDR: :MDR:
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