Petite question reglementaire... pour un oural
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
Pas quinze ans a peine 10 ans ça doit etre fin 2003 ou debut 2004 LES PREMIERS 750 commercialisés par Jean Burdet On voit sur avant du garde boue la plaque de Trophy-Moto
J'ai le meme qui vient de chez lui 03/2004
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
Cet Ural 750 à deux roues motrices est photographié lors d'un essai pour Moto-Magazine. Il appartenait à Titi qui l'avait prêté pour l'occasion.
A ce moment-là (ça n'a pas duré longtemps), les Ural 750 étaient homologués en tricycle motorisé, donc conduisibles avec un permis B... mais quelques mois plus tard, suite à la réclamation d'un constructeur français de side-car s'estimant lésé par cette réglementation qui ne lui profitait pas (ses sides étaient homologués en catégorie moto), la DRIRE a revu l'homologation des Ural pour les repasser en catégorie "moto", donc à permis A obligatoire. Comme il y avait une grosse demande de la part de clients n'ayant pas de permis moto pour acquérir ces rares side-car en CG "tricycle motorisé" et comme Titi avait le permis moto, Jean a proposé à Titi de lui reprendre son Ural pour le revendre à un client qui n'avait que le permis B et lui a échangé contre un Ural à CG "moto" neuf.
Titi se retrouvait donc avec son 2è Ural tout neuf qui bénéficiait déjà de quelques améliorations d'origine.
Mais en revenant de la concentre des Marmottes en janvier 2006, Titi cassa son moteur à cause de la vis-bouchon de l'arbre de pompe à huile qui s'était dévissé, entrainant une remontée de l'arbre qui provoqua l'arrêt de la pompe dont les pignons se retrouvaient à tourner "à vide". Sous garantie, le moteur fut refait et titi profita encore quelques années de son attelage qu'il a revendu finalement "à redémarrer" après plusieurs mois d'immobilisation, faute d'usage régulier, à Patof car j'avais décliné l'offre de titi qui me proposait de lui racheter pour une bouchée de pain, ce que je ne fis pas faute de place et sachant qu'en Île-de-France, je n'aurais pas beaucoup l'occasion de m'en servir.
Pour revenir à cette photo pour Moto-mag', à l'attaque d'un beau bourbier dans une forêt du Pays de Caux, sachez que mètres deux plus loin, le side était planté, faute d'élan suffisant car le photographe était justement en pleine trajectoire, deux mètres devant la moto.
C'est le tracteur d'un agriculteur voisin qui nous a tiré de ce merdier... les pots d'échappement étaient plein de flotte et l'aventure s'est terminé à l’Éléphant bleu pour nettoyer au mieux l'attelage de Titi avant de lui rendre dans un état correct.
A ce moment-là (ça n'a pas duré longtemps), les Ural 750 étaient homologués en tricycle motorisé, donc conduisibles avec un permis B... mais quelques mois plus tard, suite à la réclamation d'un constructeur français de side-car s'estimant lésé par cette réglementation qui ne lui profitait pas (ses sides étaient homologués en catégorie moto), la DRIRE a revu l'homologation des Ural pour les repasser en catégorie "moto", donc à permis A obligatoire. Comme il y avait une grosse demande de la part de clients n'ayant pas de permis moto pour acquérir ces rares side-car en CG "tricycle motorisé" et comme Titi avait le permis moto, Jean a proposé à Titi de lui reprendre son Ural pour le revendre à un client qui n'avait que le permis B et lui a échangé contre un Ural à CG "moto" neuf.
Titi se retrouvait donc avec son 2è Ural tout neuf qui bénéficiait déjà de quelques améliorations d'origine.
Mais en revenant de la concentre des Marmottes en janvier 2006, Titi cassa son moteur à cause de la vis-bouchon de l'arbre de pompe à huile qui s'était dévissé, entrainant une remontée de l'arbre qui provoqua l'arrêt de la pompe dont les pignons se retrouvaient à tourner "à vide". Sous garantie, le moteur fut refait et titi profita encore quelques années de son attelage qu'il a revendu finalement "à redémarrer" après plusieurs mois d'immobilisation, faute d'usage régulier, à Patof car j'avais décliné l'offre de titi qui me proposait de lui racheter pour une bouchée de pain, ce que je ne fis pas faute de place et sachant qu'en Île-de-France, je n'aurais pas beaucoup l'occasion de m'en servir.
Pour revenir à cette photo pour Moto-mag', à l'attaque d'un beau bourbier dans une forêt du Pays de Caux, sachez que mètres deux plus loin, le side était planté, faute d'élan suffisant car le photographe était justement en pleine trajectoire, deux mètres devant la moto.
C'est le tracteur d'un agriculteur voisin qui nous a tiré de ce merdier... les pots d'échappement étaient plein de flotte et l'aventure s'est terminé à l’Éléphant bleu pour nettoyer au mieux l'attelage de Titi avant de lui rendre dans un état correct.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
Pour repondre à Marco ,je confirme ses dires,ces machines ont eu des soucis de jeunesse et aussi le TMP2 QUE Jean voulait me reprendre car la demande était grande et cela ne suivait pas forcement Usine,Les TMP2 ont durées jusqu'en 06/07/ 2004 il y a eu environ 80 machines avec ce carton qui ce jour est toujours homologué et pas retro-actif.
Pour les details voir site amicale dnepr-ural de France
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
De Marco " Faut savoir qu'au temps de l'URSS, la fabrication intensive de ces engins n'était soumise à quasiment aucun contrôle qualité : les attelages étaient produits selon des quotas à atteindre (le plan !) et attribués selon des quotas de régions à fournir. La clientèle ne comptait pas, la pénurie de véhicules individuels faisant que tout trouvait preneur, content ou pas. Les gens s'en servait dans les campagnes, rarement à plus de 40 km/h (mais sur les pistes pourraves de Sibérie, la vitesse, hein...). Les side-car étaient sans cesse rafistolés avec les moyens du bord, faute de mieux. ".
Je plussoie. Tout ce qui comptais c'était de " dépasser les objectifs du plan ". Et si d'aventure la machine était bien fabriqué, c'était la qualité de l'acier qui suivait pas. Du temps des Lada soviétiques, quand les établissements Poch les recevaient, ils les fiabilisaient entièrement avec de les commercialiser. Ce qui était performant, c'était le chauffage. Sinon les soviétiques faisaient de très bon appareils photo, grâce ceci dit à la technologie Zeiss Iena piqué sur les allemands après la seconde guerre mondiale.Les ricains, ils sont allés dans la lune grâce aux allemands aussi d'ailleurs...
Pour en revenir aux Lada, elles étaient livrées avec une trousse à outil ultra complète, allant jusqu'à la pompe à pied. Comme ça, en cas de panne, on était pas pris au dépourvu...
Mais si tu a l'esprit d'aventure, tu peux acheter une Dnierp avec une carte grise soviétique, ou Russe.
Mais comme dit Jacky dans son bouquin - à lire absolument-, c'est comme le mec qui te dit " la bécane elle est entièrement restaurée, y a plus que cette bricole à faire ". Question, pourquoi il la fait pas lui même ? Réponse : parcequ'il a essayé et que c'est impossible.
Un conseil, oublie la Dnierp immatriculée en Russie, sinon demande au type de la passer aux mines d'abord et dis lui que tu lui achèteras quand elle aura une plaque française, sinon tu risques fort de perdre beaucoup de temps et d'argent avec une machine inutilisable. Et puis les Dnierp qui marchent... Si j'en croie la rumeur, c'était pire que Ural, mais mieux que les chinois...
Mais c'est toi qui voie...
Je plussoie. Tout ce qui comptais c'était de " dépasser les objectifs du plan ". Et si d'aventure la machine était bien fabriqué, c'était la qualité de l'acier qui suivait pas. Du temps des Lada soviétiques, quand les établissements Poch les recevaient, ils les fiabilisaient entièrement avec de les commercialiser. Ce qui était performant, c'était le chauffage. Sinon les soviétiques faisaient de très bon appareils photo, grâce ceci dit à la technologie Zeiss Iena piqué sur les allemands après la seconde guerre mondiale.Les ricains, ils sont allés dans la lune grâce aux allemands aussi d'ailleurs...
Pour en revenir aux Lada, elles étaient livrées avec une trousse à outil ultra complète, allant jusqu'à la pompe à pied. Comme ça, en cas de panne, on était pas pris au dépourvu...
Mais si tu a l'esprit d'aventure, tu peux acheter une Dnierp avec une carte grise soviétique, ou Russe.
Mais comme dit Jacky dans son bouquin - à lire absolument-, c'est comme le mec qui te dit " la bécane elle est entièrement restaurée, y a plus que cette bricole à faire ". Question, pourquoi il la fait pas lui même ? Réponse : parcequ'il a essayé et que c'est impossible.
Un conseil, oublie la Dnierp immatriculée en Russie, sinon demande au type de la passer aux mines d'abord et dis lui que tu lui achèteras quand elle aura une plaque française, sinon tu risques fort de perdre beaucoup de temps et d'argent avec une machine inutilisable. Et puis les Dnierp qui marchent... Si j'en croie la rumeur, c'était pire que Ural, mais mieux que les chinois...
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
Si j'en croie la rumeur, c'était pire que Ural, mais mieux que les chinois...
Mais c'est toi qui voie...
Ben les Chinoises, elles sont entièrement faites à la main pour les Bobos Chinois et Américains.
Certaines pièces ont besoin d'une sacrée finition, par contre les pistons et vilebrequins sont bien meilleurs que les Russes.
Il faut dire que le moteur Boite carburateurs et alternateur neuf pour une Chinoise valaient 200€ il y a quatre ans..
mon copain Hollandais n'utilise qu'une Chang Yang comme véhicule utilitaire depuis très longtemps.
Je pense qu'il l'avait vérifiè de A à Z (en Chine!) quand elle était neuve.
Pour les Dniepr, tu as les culbutées qui ont un vilebrequin mal forgé qui se met en morceaux régulièrement,
et les latérales qui, si elles sont montées avec un peu de soin, ne font pas chier le marin. Celles que tu trouves en vente sont
de véritables ordures, par le peu de soin avec lequel elles ont été hâtivement retapées. Le principe c'est de les acheter 250ou
300€ en Ukraine, les faire barbouiller sur place où en Pologne, et de les remettre en vente pour 3000€.
Elles ne sont pas remontées pour rouler, mais pour faire du bénéfice!
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
Probleme réglé, elle est vendue....
peut etre pas plus mal finalement, du coup je commande les pieces pour pupute demain. Avec un peu de chance elle sera terminée avant mon départ mi novembre et parée pour les elephs.
peut etre pas plus mal finalement, du coup je commande les pieces pour pupute demain. Avec un peu de chance elle sera terminée avant mon départ mi novembre et parée pour les elephs.
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
yannick83 a écrit :Probleme réglé, elle est vendue....
peut etre pas plus mal finalement, du coup je commande les pieces pour pupute demain. Avec un peu de chance elle sera terminée avant mon départ mi novembre et parée pour les elephs.
Excellent Yannick ! Suis impatient de la suite...
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
Sage solution (forcée), à mon avis.....
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
yannick83 a écrit :Probleme réglé, elle est vendue....
peut etre pas plus mal finalement, du coup je commande les pieces pour pupute demain. Avec un peu de chance elle sera terminée avant mon départ mi novembre et parée pour les elephs.
Si la Oural a été vendue à un autre motard, tu viens de faire une sacré affaire.
JacquesD
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
Surtout au prix qu'il en voulait, de son os peint sur merde! sur celles qui me sont passées entre les mains,
l'intérieur du moteur était refait comme la peinture!
J'ai refait des pétoires commack, qui roulent fort bien depuis.
Donnez un coup d'œil là:
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... oteur_K750
l'intérieur du moteur était refait comme la peinture!
J'ai refait des pétoires commack, qui roulent fort bien depuis.
Donnez un coup d'œil là:
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... oteur_K750
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
Salut,
pour les z'amateurs de side-car russes (à flat-twin), voici 3 vidéos :
la première présente une M-72, clone soviétique des années quarante de la BMW R 71 de 1938...
http://www.youtube.com/watch?v=QNCkdeSs4Hw
la deuxième nous montre son évolution en Dnepr K 750 des années soixante...
http://www.youtube.com/watch?v=TLr-7nPFQBs
la troisième nous présente la version de l'Oural M 63 des années soixante...
http://www.youtube.com/watch?v=WUp9eZb49aQ
d'autres vidéos du même auteur vous feront découvrir d'autres curiosités à deux, trois, quatre roues et plus : camions, voitures, 4X4, etc...
pour les z'amateurs de side-car russes (à flat-twin), voici 3 vidéos :
la première présente une M-72, clone soviétique des années quarante de la BMW R 71 de 1938...
http://www.youtube.com/watch?v=QNCkdeSs4Hw
la deuxième nous montre son évolution en Dnepr K 750 des années soixante...
http://www.youtube.com/watch?v=TLr-7nPFQBs
la troisième nous présente la version de l'Oural M 63 des années soixante...
http://www.youtube.com/watch?v=WUp9eZb49aQ
d'autres vidéos du même auteur vous feront découvrir d'autres curiosités à deux, trois, quatre roues et plus : camions, voitures, 4X4, etc...
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
C'est drôle, on comprend des mots comme cardan, crabot, BMW ou Zundap. Pour le reste, sovieskia rossia ou rossia tout court, ça reste toujours aussi rustique, surtout la première vidéo où on imagine bien le type exilé au fin fond des plaines de Sibérie. En tout cas, les si des sont " roulants ".
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Re: Petite question reglementaire... pour un oural
Et pis dans la dernière vidéo, le type habite dans le 77 (c'est marqué sur sa plaque), mais elle doit être fausse parce que la série " AA " c'est plutôt années 50 que 60. Sacrés farceurs de Russes
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