Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

petit bruit

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

petit bruit

Messagepar michel sandrine 74 » 25 mai 2015, 18:33

amis side cariste,et sympathisant j ai un petit soucis ,j ai un petit bruit. quand je tourne a gauche ca fait tac et quand je tourne a droite ca fait tac .je vois déjà les rieurs (bon allez y je l ai bien meriter).j ai verifier les fixations moteur,side car,je n ai rien trouver;le bruit se situe sous la selle a la verticale du pilote.il me reste plus qu a demonter la selle et le reservoir pour voir s il n y a pas une rupture du cadre.Je suis preneur pour toutes les hypothèses .

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: petit bruit

Messagepar Ded31 » 25 mai 2015, 18:36

Salut Michel et Sandrine.
Je pense que cette question trouverait mieux sa place dans la rubrique "ha, des couattes"...
Ou la rubrique "side".
Là elle risque de ne pas attirer l'attention.

Sinan, je sais pas... les clignotants ?

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: petit bruit

Messagepar cose » 25 mai 2015, 20:08

les clignotants, non je crois pas , plutôt la boite clignotante, tac-tac-tac-tac...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Doudou
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:09
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : lml, Triumph sprint st
Prénom : olivier
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: petit bruit

Messagepar Doudou » 25 mai 2015, 21:20

ma deuch faisait aussi tac - tac - tac quand je tournais à gauche et aussi à droite :)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: petit bruit

Messagepar mimi.lulu » 25 mai 2015, 22:38

michel sandrine 74 a écrit :amis side cariste,et sympathisant j ai un petit soucis ,j ai un petit bruit. quand je tourne a gauche ca fait tac et quand je tourne a droite ca fait tac .je vois déjà les rieurs (bon allez y je l ai bien meriter).j ai verifier les fixations moteur,side car,je n ai rien trouver;le bruit se situe sous la selle a la verticale du pilote.il me reste plus qu a demonter la selle et le reservoir pour voir s il n y a pas une rupture du cadre.Je suis preneur pour toutes les hypothèses .

Problème de tension de chaîne secondaire ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: petit bruit

Messagepar nirlo » 26 mai 2015, 09:13

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: petit bruit

Messagepar michel sandrine 74 » 26 mai 2015, 11:44

bon le piege se referme ,je connais maintenant les joyeux drilles s ils passent dans le 74, blanc cassis a volonte pour acheter leur silence. blague a part dans un enchainement de virages droite gauche a vitesse constante j ai un bruit tac a droite puis tac a gauche ,un bruit de ratrapage de jeux mais de quoi?la transmission secondaire je ne pense pas , les clignotants non plus le bruit n est pas repetitif .j ai oublie de preciser que la conduite est un poil sportif ( j ai di un poil) ;je vais regarder le bras oscillant et le roulement de roue arriere apres on verra?????????

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: petit bruit

Messagepar cose » 26 mai 2015, 12:18

Michel sandrine 74 revérifie tes fixations de ton side, n'hésite pas à le charger et a le secouer.m'a tout l'air d'une fixation baladeuse , du genre fissure.
puisque tu l'as que quand tu fais un suivis G-Dr ou Dr-G.
Peut être bien boulon trop petit en diamétre qui bouge dans fixation plus grande , mais sa m'étonnerais.

Et puis le roulement de la roue du side...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: petit bruit

Messagepar hiero » 26 mai 2015, 12:54

j’avais ça sur le mien, c'était la fixation arrière haute, celle qui est prise sur l'amortisseur qui avait du jeu....la vis n'était pas du bon diamètre par rapport au trou, j'ai changé la vis et depuis plus rien....vérifie toutes tes attaches...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: petit bruit

Messagepar cose » 26 mai 2015, 14:29

ah! ah! si c'est cela le monteur donc celui qui a attelé le side te devra une bouteille de rouge et pas du pinard hé , non ,non une bonne bouteille de Chinon ou de Sancerre, pas encore fait le Bordeau mais sa va viendre, tout comme le Bourgogne. :amour:

pfff, tout fout le camp, un boulon nondidju un bête boulon.
Modifié en dernier par cose le 26 mai 2015, 15:36, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: petit bruit

Messagepar Ded31 » 26 mai 2015, 14:44

:idea: Trèfle de plaisanteries.
Tu peux aussi aller te poster un haut d'une belle cote (cote d'Armor par exemple).
Et tu descend en roue libre !
Allégé du bruit moteur, tu pourras mieux déterminer d'où provient ce tac, puis tac de l'ôtre coté :old:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: petit bruit

Messagepar michel sandrine 74 » 26 mai 2015, 20:05

Apres avoir lu vos reponses ,je suis monte au sommet d une cote (pas d armor, sans bouquet d eglantine et j ai pas siffler) je suis descendu en roue libre .Une fois side vide,pas de bruit ;une fois avec un passager de 95kg bruit a la vertical du pilote ;j ai tout verifie r.a.s ;demain je demonte le reservoir pour voir les soudures du cadre.Une petite remarque l attache arriere haute a l air de souffrir a surveiller.A chaque jour sa peine ,cordialement a tous.


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: petit bruit

Messagepar michel sandrine 74 » 27 mai 2015, 18:39

Chers amis ,un petit pas pour l humanite mais un pas de geant pour moi ;le petit bruit a disparu .Apres avoir ecouter vos précieux conseils et bu moultes blanc cassis ;je suis passe a l action cette apres midi resultat michel 1 petit bruit 0.Je pense que l ami Hiero avait presque raison .Le fautif était le deuxieme goujon soutien moteur le plus pres de la bequille centrale(1tour de cle de 14) j ai aussi realigne l attache side cale pied qui était de travers;j ai aussi revisse l attache principale side (2 écrous sur 4 ) .Cordialement merci a tous .

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: petit bruit

Messagepar cose » 27 mai 2015, 19:55

:p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: