modification point ancrage side
-
- en rodage
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 juin 2013, 19:14
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : vfr 750rc24
- Prénom : françois 56
- Localisation : Bretagne 56 Ploermel
- Localisation : Ploermel
Re: modification point ancrage side
Bonjour Michel et Sandrine 74 , ce que je vois c'est du beau travail, bien fait et propre !
François 56
François 56
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: modification point ancrage side
Bonjour, Francois; tu sais en hte savoie en haut des montagnes on fait du ski et dans la valle du moins a Cluses on fait beaucoup de pièces pour l automobile et l aviation ,alors une attache de side de la rigolade.Mais je suis content de moi reste la peinture pour bientôt.cordialement
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: modification point ancrage side
michel sandrine 74 a écrit :Bonsoir, Jean luc je vais essayer de repondre précisément a tes questions: Oui je n ai deplace que l attache haute derriere la selle prise sur le point haut de l amortisseur( 16 cm de l amortisseur au nouveau point d attache vers la selle ): j ai allonge l attache de 5 cm en plus ( ce n est pas du filettage ),:carrossage non change. cordialement
Pas de changement de précession puisque l'attache du bas n'a pas été déplacée, pas de changement de carrossage puisque tu as rallongé l'attache, je ne vois qu'une explication, le cadre de la moto est plus rigide à l'endroit de ta nouvelle attache, ce qui donne plus de précision à l'attelage. C'est vrai que le cadre de la moto n'est pas conçu à l'origine pour accueillir un panier.
Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: modification point ancrage side
bonsoir Jean luc, je te confirme que le side est plus plaisant a conduire je dirais presque a piloter (le jour et la nuit) tout en securite cet apres midi j ai effectue un arret d urgence avec mon fils dans le panier le side est rester droit impecable comme la reine mere (Elisabeth).Le point le plus noir est que j ai tendance a rouler plus vite .Pour ceux qui n habitent pas en hte savoie qui on un cosy attele a une classic chrome noir (il parait quelle vont plus vite que les rouges)si vous etes interesses par la modif envoyer un mp. cordialement .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: modification point ancrage side
michel sandrine 74 a écrit :../. qui on un cosy attele a une classic chrome noir (il parait quelle vont plus vite que les rouges)./.
Ah bon, j'ai pas rêvé alors ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: modification point ancrage side
Didier ton entretoise est de toute beauté et rigidifie l'arrière du cadre, si tu en fabriques d'autre je suis preneur. Jean-Luc
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: modification point ancrage side
Le week-end j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai conçu un raidisseur pour l'arrière du cadre, là où s'attache la fixation haute du panier.
Le raidisseur est réalisé dans du fer plat de 50m/m de large et 6m/m d'épaisseur.
Un gabarit en carton grossièrement découpé a permis de rechercher une courbe qui épouse discrètement le profil du garde boue arrière.
Le fer plat a été plié pour la grande courbe et deux cornières sont soudées aux extrémités pour attacher les amortisseurs, deux boutonnières sont façonnées pour laisser passer les vis des têtes d'amortos.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Ensuite meulage, anti rouille, primer, peinture, vernissage et... Montage au plus juste.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Prochainement essai routier...
Le raidisseur est réalisé dans du fer plat de 50m/m de large et 6m/m d'épaisseur.
Un gabarit en carton grossièrement découpé a permis de rechercher une courbe qui épouse discrètement le profil du garde boue arrière.
Le fer plat a été plié pour la grande courbe et deux cornières sont soudées aux extrémités pour attacher les amortisseurs, deux boutonnières sont façonnées pour laisser passer les vis des têtes d'amortos.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Ensuite meulage, anti rouille, primer, peinture, vernissage et... Montage au plus juste.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Prochainement essai routier...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: modification point ancrage side
Belles soudures !!!
Bravo.
Bravo.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: modification point ancrage side
Joli bel ouvrage;bravo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: modification point ancrage side
c'est pas mal non plus , mais peut on encore ouvrir la boite à outils?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: modification point ancrage side
cose a écrit ::) c'est pas mal non plus , mais peut on encore ouvrir la boite à outils?
L'angle des photos précédentes donne l'impression que l'on ne sait plus ouvrir la boîte à air, en réalité ça ne pose aucun problème.
Une photo avant le montage du raidisseur.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Photo suivante avec le raidisseur.
La boîte à air s'ouvre sans problème.
Les outils c'est dans la boîte ovale, à droite de la boîte avec le filtre à air
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28063
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: modification point ancrage side
j'avais une bullet avec un précision et il y avait presque un faux cadre sur lequel était pris les fixations
http://www.fab-le-motard.fr/IMG/enfield/IMG_0949.JPG
mais j'ai pas d'autres photos ...
http://www.fab-le-motard.fr/IMG/enfield/IMG_0949.JPG
mais j'ai pas d'autres photos ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14862
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: modification point ancrage side
jpv17 a écrit :Beau boulot !
+1
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali