pneu pour side
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pneu pour side
Bonjour amis sidecariste, j ai besoin de vos précieux et eclaires avis .J ai effectue 4000 km cette annee ;1500km avec le pneu arriere d origine (avon 110/90/18) use raide; 1800km avec le deuxieme pneu meme monte mais reglage escargot bras oscillant effectue, au troisieme un peu depite j ai monte un metzeler 4.00 x18 ,avec j ai effectue 1000 km il a l air neuf(le seul regret que j ai c est l impression qu il est trop gros et qu il me mange de l energie).Faites moi part de vos choix d autant plus qu a 4500km je vais devoir changer le pneu avant et le panier;pour l avant je remettrai bien un avon 90/90/19;mais le panier 3.25x19 je ne sais pas.cordialement.
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Re: pneu pour side
Il existe quelques rares pneus à profil carré de la bande de roulement: le Metzeler BlockC, uniquement en 4.00x18, lourd et inusable.
L'Avon Sidecar, uniquement en 19, très dur et peu adhérent.
Et récemment Heidenau s'est mis à produire sur ce créneau le K28, resucée du Block C en 4.00 18, et le K29, uniquement en 3.50 x 16.
A mon sens, un pneu spécial side ne se justifie qu'à l'arrière si tu as une fourche traditionnelle ou Earles, la géométrie de l'avant fera qu'un pneu à bande de roulement plate ne sera jamais en contact avec le sol sauf en ligne droite. Autant avoir un profil rond.
Pour la roue du panier, ça peut se monter mais il n'y a pas vraiment d'intérêt: ça freine le panier et il n'y a pas beaucoup d'efforts dessus, au contraire, je préfère une roue de side qui glisse.
L'Avon Sidecar, uniquement en 19, très dur et peu adhérent.
Et récemment Heidenau s'est mis à produire sur ce créneau le K28, resucée du Block C en 4.00 18, et le K29, uniquement en 3.50 x 16.
A mon sens, un pneu spécial side ne se justifie qu'à l'arrière si tu as une fourche traditionnelle ou Earles, la géométrie de l'avant fera qu'un pneu à bande de roulement plate ne sera jamais en contact avec le sol sauf en ligne droite. Autant avoir un profil rond.
Pour la roue du panier, ça peut se monter mais il n'y a pas vraiment d'intérêt: ça freine le panier et il n'y a pas beaucoup d'efforts dessus, au contraire, je préfère une roue de side qui glisse.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: pneu pour side
Salut,
le side-car étant un véhicule asymétrique (qui roule de travers), c'est normal de bouffer du pneu.
Un pneu étant composé de gomme relativement tendre élaborée pour adhérer, plus un pneu est performant en adhérence, plus il s'use vite. De plus un pneu de moto a un profil "rond" pour prendre de l'angle alors qu'un pneu prévu pour le side-car qui vire à plat devrait avoir un profil plat, comme les pneus de bagnoles, lesquels sont généralement plus durs que les pneus de moto.
A part ça, je ne vois pas bien le rapport avec tes histoires d'escargots de réglages sur le bras oscillant vu qu'ils concernent le réglage du bon mou de la chaîne et son alignement. Si tu joues sur les escargots pour désaxer la roue de la moto, y'a pas que les pneus qui vont s'user rapidement !
le side-car étant un véhicule asymétrique (qui roule de travers), c'est normal de bouffer du pneu.
Un pneu étant composé de gomme relativement tendre élaborée pour adhérer, plus un pneu est performant en adhérence, plus il s'use vite. De plus un pneu de moto a un profil "rond" pour prendre de l'angle alors qu'un pneu prévu pour le side-car qui vire à plat devrait avoir un profil plat, comme les pneus de bagnoles, lesquels sont généralement plus durs que les pneus de moto.
A part ça, je ne vois pas bien le rapport avec tes histoires d'escargots de réglages sur le bras oscillant vu qu'ils concernent le réglage du bon mou de la chaîne et son alignement. Si tu joues sur les escargots pour désaxer la roue de la moto, y'a pas que les pneus qui vont s'user rapidement !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: pneu pour side
Merci pour vos reponses;je vois que je me suis mal exprime .Est il normal sur un side traditionnel de ne faire que 1800km avec le pneu arriere,et 4000 km pneu avant et panier? merci jbt j ai trouve un metzeler block c 3.50x18 56s mais je ne sais pas si c est un profil plat comme le block k en 4.00x18.merci marco pour ta reponse ,mais je regle aussi l alignement des roues av et ar avec les escargots sur le bras oscillant pas que la chaine (a ce propo je me suis apercu qu il ne fallait pas faire confiance a la symetrie des marques).cordialement.
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Re: pneu pour side
Ca dépend comment et où tu roules!
En roulant normalement je faisais 6 ou 7000 km, avec ma 750 Ratier + side .
Avec une Ural à soupapes latérales équivalente, mon pote fait 3500km.
Les pneus carrés sur une machine ordinaire(pas prévue pour le side), donnent une meilleure tenue de route, tout en cassant les rayons. Les rayons de ma 500 NSU ou d'une Ural font 5mm de diamètre....
Economie de pneus avec la Ratier car elle freinait très mal. L'Ural de mon pote, après qu'on ait mis le nez dans les freins,
s'arrête plutôt bien.
En roulant normalement je faisais 6 ou 7000 km, avec ma 750 Ratier + side .
Avec une Ural à soupapes latérales équivalente, mon pote fait 3500km.
Les pneus carrés sur une machine ordinaire(pas prévue pour le side), donnent une meilleure tenue de route, tout en cassant les rayons. Les rayons de ma 500 NSU ou d'une Ural font 5mm de diamètre....
Economie de pneus avec la Ratier car elle freinait très mal. L'Ural de mon pote, après qu'on ait mis le nez dans les freins,
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Re: pneu pour side
Bonsoir Jackymoto;je roule en hte savoie petites routes, cols,virolets.Je suis nouveau en side et je ne recherche pas spécialement glissades et travers(je ne dis pas non pour lever le panier de temps en temps );Le dernier pneu monte le metzeler block k gonfle a 3 kg trop rigide m a effectivement occasionne des casses de rayons; je fais des essais avec un gonflage moindre ,j en suis a 2kg ,le pneu retrouve de la souplesse et la moto est plaisante a conduire;je pense faire un essai a 1.9kg.cordialement
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Re: pneu pour side
.
Moi .
l avant le pneu neige a 25 000 kms et n est pas a moitié usure puis l arriere est bientôt a changer 12 /15 000 kms , apres le bol d or et je passe en pneu neige .
Moi .
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Re: pneu pour side
bonsoir
pour ma part sur le side EFI/précision:
devant avon 90/90 X 18 , gonflé 1.8Kg( essayé un dunlop K82 3.50X18, il frotte sur le garde-boue AV)
derriere Metzeler block K 400 X 18 ( gonflé 2Kg) je ne casse pas de rayon mais je roule relativement calme
sur le side Kenda 350 X 19 gonflé 1.8Kg
pour ma part sur le side EFI/précision:
devant avon 90/90 X 18 , gonflé 1.8Kg( essayé un dunlop K82 3.50X18, il frotte sur le garde-boue AV)
derriere Metzeler block K 400 X 18 ( gonflé 2Kg) je ne casse pas de rayon mais je roule relativement calme
sur le side Kenda 350 X 19 gonflé 1.8Kg
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Re: pneu pour side
Bonjour à tous
Sur le XJ 900 side GEP 1 place AV 2.3 AR 2.5 PANIER 1.8 , j'ai essayé plus fort mais j'ai fait un tout droit !!! sa n'a pas plus à madame ! et moi j'ai transpiré comme une vache, .
François 56
Sur le XJ 900 side GEP 1 place AV 2.3 AR 2.5 PANIER 1.8 , j'ai essayé plus fort mais j'ai fait un tout droit !!! sa n'a pas plus à madame ! et moi j'ai transpiré comme une vache, .
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Re: pneu pour side
je trouve que tu ne fais pas beaucoup de km avec tes pneus.
ton side est bien réglé ?
sur les bullet standard, le AVON au profil presque carré va bien à l'arriere et en plus il est inusable
pour la pression 1.8 à l'avant , 2.1 à l'arriere c'est bien
ton side est bien réglé ?
sur les bullet standard, le AVON au profil presque carré va bien à l'arriere et en plus il est inusable
pour la pression 1.8 à l'avant , 2.1 à l'arriere c'est bien
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Re: pneu pour side
Mea Culpa: je parlais du Block C et c'est bien le Block K qui est à profil side.
Pour répondre à ta question "Est-ce que c'est normal (...) sur un side", la réponse est que rien n'est normal sur un side car.
Pour répondre à ta question "Est-ce que c'est normal (...) sur un side", la réponse est que rien n'est normal sur un side car.
La Bullet est ma moto du quotidien.
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Re: pneu pour side
Salut les trois roues ,
ici 7000 KM , conduite cool , pas de soucis rayons ;
Pneu AV 3,25 X19 AVON MKII (1.5 Bars) pas loin du changement .
Pneu AR 3,5X19 AVON MKII (2.4 Bars ) 50 % d'usure .
Pneu panier 3,25 X19 Dunlop UNI-GRIP ( India) (1.7 Bars ) très peu d'usure .
Les pressions sont celles recommandées par cyclesidecar.com pour bullet + Cozy :
http://www.cyclesidecar.com/Guides/alignment.html
ici 7000 KM , conduite cool , pas de soucis rayons ;
Pneu AV 3,25 X19 AVON MKII (1.5 Bars) pas loin du changement .
Pneu AR 3,5X19 AVON MKII (2.4 Bars ) 50 % d'usure .
Pneu panier 3,25 X19 Dunlop UNI-GRIP ( India) (1.7 Bars ) très peu d'usure .
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Laurence et Olivier apprentis sidecariste.
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Re: pneu pour side
Bonsoir olivier,ton message m a fait tres plaisir car les km que tu indiques sont ceux que j espérais, a moi de trouver le pourquoi du comment.A priori nous avons les memes machines toi efi black ,moi classic black chrome meme puissance phenomenale; side identique ,alors? Tu m indiques une roue arriere en 19 pouce, moi c est une 18 pouce apres a l avant j ai un avon roadrider et le panier un ceat Segura sport,peut etre que tes gommes sont meilleures je vais bientôt les essayees. La plus grosse différence se trouve dans les pressions de gonflage :toi 1.5 avant moi 2.0, toi 1.7 panier moi 2.5, toi 2.4 arriere moi 3.0 ,la solution ce trouve peut etre dans le gonflage.merci pour ce debut reponse . cordialement
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Re: pneu pour side
à mon avis si tu gonfles de "trop" tes pneus deviennent durs, ronds.
sur un side tout est affaire de compromis car tes pneus travaillent toujours à "plat"( les roues restent perpendiculaires à la route)
le pneus doit pouvoir amortir aussi bien les irrégularitées de la route mais aussi savoir se "coucher" (avec une certaine limite)dans les virages sinon c'est la roue donc les rayons, puis le cadre qui vont amortir..........et aprés ça casse
sur un side tout est affaire de compromis car tes pneus travaillent toujours à "plat"( les roues restent perpendiculaires à la route)
le pneus doit pouvoir amortir aussi bien les irrégularitées de la route mais aussi savoir se "coucher" (avec une certaine limite)dans les virages sinon c'est la roue donc les rayons, puis le cadre qui vont amortir..........et aprés ça casse
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Re: pneu pour side
Sur la EFI Classic + panier Watsonian :
6000 km avec un Metzeler block K derrière
6000 km avec Pneu Mitas H03 3,50x18
Mais, je change souvent mes pneus avant usure totale ... quand je prévois un grand voyage (par exemple la Transpyr + Catalogne l'an dernier)
6000 km avec un Metzeler block K derrière
6000 km avec Pneu Mitas H03 3,50x18
Mais, je change souvent mes pneus avant usure totale ... quand je prévois un grand voyage (par exemple la Transpyr + Catalogne l'an dernier)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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