Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Side-car 350

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Side-car 350

Messagepar cose » 25 sept. 2015, 18:00

500metz a écrit :J'ai ce truc là . C'était monté sur une Pannonia 250 .
Le châssis est simple et léger et la caisse + garde-boue tout en alu . C'est pas très lourd

Image


c'est celui avec son nez à réacteur , si oui c'est le même que notre Franco-Polonais Emergo. :amour:

Enfin en Hollande dans les bois sa ira. :mrgreen: ( it is a joke, I repeat it is a joke)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27841
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Side-car 350

Messagepar fab le motard » 26 sept. 2015, 09:43

déja une 500 fonte avec un side "leger" ca n'avance pas mais une 350 ...
meme un panier presque leger,

sur un terrain privé, alors cale fera, mais ca risque d'etre frustrant.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Side-car 350

Messagepar Daniel78 » 26 sept. 2015, 14:25

Bah, pour rouler à 15 ou 20 km/h sur un chemin forestier, ça ne va pas changer grand chose.
Les 5 ch d'écart entre les deux cylindrées se sentent mesurent en vitesse de pointe au sommet d'une côte très longue et roulante.
Eventuellement un (petit) poil plus de couple sur la 500 pour "arracher" un side un peu lourd.

Avatar du membre

Topic author
500metz
Messages : 44
Enregistré le : 23 sept. 2015, 11:46
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 250 MZ - R60/5 Velorex - 500 SR
Localisation : Metz 57

Re: Side-car 350

Messagepar 500metz » 26 sept. 2015, 14:47

Apparement ça roule ...
Au moins je ne risque pas trop de perdre des points ... :ouiiin:

https://www.youtube.com/watch?v=UI5C08KrsKY

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Side-car 350

Messagepar three wheels » 26 sept. 2015, 17:32

Comme Daniel septantehouite, les premières greffes que j'ai faite c'était sur des 350, pas le choix, les 500 n'étaient pas encore importées.
En tirant un poil plus court ça donnait 80 en pointe !!
Mais 80 sur une piste ou un chemin forestier, faut déjà en avoir des "grosses"* :polom:
De toutes façons, à cette allure là, 350 ou 500 c'est la partie cycle qui suit plus :ouiiin:




* Je parlais des épaules :xptdr:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25333
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Side-car 350

Messagepar T Max 66 » 15 oct. 2015, 08:19

mimi.lulu a écrit :Quand je roule avec mon attelage (500cc) je suis à 60 maxi... parfois 70 voire 80 dans une descente. Mais c'est pas nécessaire d'aller plus vite. Je pense qu'Eric86 pourra confirmer.



Je confirme pour avoir roulé derriere Eric :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.