Side-car 350
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Side-car 350
Oui à 80 à fond et 65 de croisière pour te faire pousser par les lourdos, pour engendrer des files de bagnoles à tes basques mais surtout pas pour monter sur l'A31, l'A4 ou ne serait-ce que le contournement de Metz .
C'est bien toi qui a écrit cela ?....Là t'étais en solo ....J'avoue avoir du mal à te suivre !
J'ai écris que "ça ne vaut rien" aussi parce que j'ai roulé avec cette moto .
Je me suis fait presque tuer sur la route tellement ça se traîne .
Vous aimez ça vous ? "
C'est bien toi qui a écrit cela ?....Là t'étais en solo ....J'avoue avoir du mal à te suivre !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 44
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 11:46
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 250 MZ - R60/5 Velorex - 500 SR
- Localisation : Metz 57
Re: Side-car 350
Bah ! J'étais énervé quand j'ai écris ça
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Side-car 350
Ben quoi ?
En 2007, Fab est bien venu de Lyon au premier rassemblement de "Pont du Château" avec une Bullet attelée qui n'était pas au mieux de sa forme.
Il a dû rouler à une moyenne de 50 km/h et donc emmerder une kyrielle de gens qui l'ont suivi durant une partie de ce trajet, Il s'est sans doute fait assassiner en paroles, mais ne s'en porte pas plus mal pour autant.
En 2007, Fab est bien venu de Lyon au premier rassemblement de "Pont du Château" avec une Bullet attelée qui n'était pas au mieux de sa forme.
Il a dû rouler à une moyenne de 50 km/h et donc emmerder une kyrielle de gens qui l'ont suivi durant une partie de ce trajet, Il s'est sans doute fait assassiner en paroles, mais ne s'en porte pas plus mal pour autant.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Side-car 350
Quand je roule avec mon attelage (500cc) je suis à 60 maxi... parfois 70 voire 80 dans une descente. Mais c'est pas nécessaire d'aller plus vite. Je pense qu'Eric86 pourra confirmer.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Side-car 350
JacquesD a écrit :Ben quoi ?
En 2007, Fab est bien venu de Lyon au premier rassemblement de "Pont du Château" avec une Bullet attelée qui n'était pas au mieux de sa forme.
Il a dû rouler à une moyenne de 50 km/h et donc emmerder une kyrielle de gens qui l'ont suivi durant une partie de ce trajet, Il s'est sans doute fait assassiner en paroles, mais ne s'en porte pas plus mal pour autant.
Dans les années 70, la première voiture d'une de mes frangines était une Fiat 600 " jardinière " que son mari lui avait dégoté je ne sais où. Hors d'âge, tant mécaniquement que cosmétiquement, il fallait lui remettre de l'eau tout les 200 km. Autant dire qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. Dans les montées et même sur les faux plats, elle se trainait si lamentablement que ma soeur l'avait baptisée " la bouchonneuse ". Tout ça pour dire que pour se ballader en side aujourd'hui, comme hier ilifaut juste ne pas avoir peurr des " pousse au cul ". Un side Ural, a priori plus puissant ne monte pas à plus de 90 non ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17095
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Side-car 350
J'ai cru comprendre que c'est pour rouler sur un terrain privé (?).
Une 350 c'est sensiblement pareil qu'une 500, en moins fragile. A peine 5 ch d'écart.
En Bullet attelée, sur ton terrain, tu rouleras avec l'une ou l'autre cylindrée à 40 ou 50 km/h max.
Ce qui est important c'est que tu lui trouves un panier très léger.
Ton terrain privé, c'est des montagnes russes ou c'est roulant ?
Une 350 c'est sensiblement pareil qu'une 500, en moins fragile. A peine 5 ch d'écart.
En Bullet attelée, sur ton terrain, tu rouleras avec l'une ou l'autre cylindrée à 40 ou 50 km/h max.
Ce qui est important c'est que tu lui trouves un panier très léger.
Ton terrain privé, c'est des montagnes russes ou c'est roulant ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17095
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Side-car 350
nirlo a écrit :Dans les années 70, la première voiture d'une de mes frangines était une Fiat 600 " jardinière " que son mari lui avait dégoté je ne sais où. Hors d'âge, ...
Peut-être inutilisable sur route de nos jours, mais si elle l'avait gardée, elle la vendrait aujourd'hui entre 15 000 et 20 000 euros...
Avec ce type de véhicule, comme pour les sides, on n'est plus dans l'univers du rationnel.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 700
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
Re: Side-car 350
Un side Ural, a priori plus puissant ne monte pas à plus de 90 non ?[/quote]
Si un side Ural peut aller à 90 -100km/h mais il n'y a aucun interet sur des routes Departementales En Ural side ou solo le plaisir est comme les Bullets attelées ou non ,c'est de contempler et le plai de rouler à 70-80 et de s'arreter quand on veut
Si un side Ural peut aller à 90 -100km/h mais il n'y a aucun interet sur des routes Departementales En Ural side ou solo le plaisir est comme les Bullets attelées ou non ,c'est de contempler et le plai de rouler à 70-80 et de s'arreter quand on veut
-
Topic author - Messages : 44
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 11:46
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 250 MZ - R60/5 Velorex - 500 SR
- Localisation : Metz 57
Re: Side-car 350
Le terrain est autours de la ligne Maginot près de chez moi . C'est de la route empierré très dure et des chemins dans les bois . Je compte bien monter la Bullet en pneus trial ou pneus cross . Ça devrait être marrant
Voilà ce que je voudrais faire ... en solo ou peut-être en sidecar
https://www.youtube.com/watch?v=FkhW5WtGaQw
Voilà ce que je voudrais faire ... en solo ou peut-être en sidecar
https://www.youtube.com/watch?v=FkhW5WtGaQw
-
- Casque d'or
- Messages : 17095
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Side-car 350
Pour ce genre de balade ta 350 ira très bien.
Il te faut un châssis de side type trial, super léger, même pas besoin de panier.
Juste une plateforme pour les pieds et des poignées pour se tenir. Éventuellement de quoi poser les fesses sur un bout de mousse fixé sur le garde-boue du side.
Regarde ici : viewtopic.php?f=28&t=6338
Il te faut un châssis de side type trial, super léger, même pas besoin de panier.
Juste une plateforme pour les pieds et des poignées pour se tenir. Éventuellement de quoi poser les fesses sur un bout de mousse fixé sur le garde-boue du side.
Regarde ici : viewtopic.php?f=28&t=6338
Modifié en dernier par Daniel78 le 25 sept. 2015, 11:23, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Side-car 350
Avec la 500 cc E nfield et side cozy , c'était 40 km/h de moyenne sur le gé pé es, pour l'Ural c'est du 50 km/h de moyenne donc vers 3000-3500 tours et 70 km/h-80km/h sur le compteur de la moto...un peu optimiste.
Et près de 600 kg.
Pôv petite 350, si chargée avec la tente et tout et tout.
Bonne pour aller chercher sa baguette de pain et randonnée à l'aise.
Et près de 600 kg.
Pôv petite 350, si chargée avec la tente et tout et tout.
Bonne pour aller chercher sa baguette de pain et randonnée à l'aise.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Casque d'or
- Messages : 17095
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Side-car 350
Exact René, mais là c'est pour faire de la balade dans les bois, pas de route.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Side-car 350
J'ai roulé avec une 250 MZ attelée.
21 cv
Ça le faisait très bien
... mais pas sur autoroute ou voie rapide
Les grandes nationales pareils ,avec les PL qui poussent au cul dans les faux plats ...
... mais pas pire qu'avec la EFI Watso
21 cv
Ça le faisait très bien
... mais pas sur autoroute ou voie rapide
Les grandes nationales pareils ,avec les PL qui poussent au cul dans les faux plats ...
... mais pas pire qu'avec la EFI Watso
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali