hoogsteyn a écrit :Entre un side-car URAL rétro et une RE attelée avec un cosy, je prend l'Ural.
En revanche une RE attelée avec un black pearl ou un précision je prend ces derniers.
En fait, ça dépend de ton usage
L'URAL rétro depuis son injection est beaucoup plus fiable et c'est une bête de somme qui ne rechigne pas à rouler avec quelques dizaine de kilos de bagages, plus la surcharge pondérale des occupants durant de très longues ballades.
Rappelons que l'attelage fait aussi 350kg à vide et devrait assurer une vitesse de croisière de 90km, max 120km/h(René confirmera) consommation effective 9l/100 (à 90km/h).
Le rétro n'a pas de fourche à balancier, et depuis peu un amorto de direction monté d'origine. La direction est plus dure que l'Enfield.
Le freinage se fait par trois gros freins à disque, il y a une marche arrière et un frein à main
La Classic EFI attelée est fiable, et acceptera moins de charge et des étapes moins longue que l'URAL avec une vitesse de croisière de 70km, max 90km/h consommation effective de 5l/100 (à 70km/h) pour un poids estimé à vide de 250 kg à vide . Pas de fourche à balancier et le cosy est fourni avec amorto de direction.
Frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière rien sur le panier. Pas de frein à main et pas de marche arrière (logique pour une moto)
Pour avoir rouler avec les deux je peux te dire que la RE se manœuvre comme une bicyclette, et contrairement à l'Ural, je lève très rarement la roue du panier dans les tournants à droite, alors que l'Ural lève facilement sa roue
En bref, pour faire le baroudeur bien chargé prend l'URAL. Pour te faire plaisir de manière ponctuelle prend une RE.
Voir aussi le tarif entre les deux qui pèse dans la balance 4.000euros ?
Heeeuu, si j'ai oublié quelque chose d'autres complèteront