Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avis sur side Royal Enfield

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar bourasseau » 24 nov. 2015, 02:59

Bibou a écrit :Une question peut être idiote pour des pros comme vous, mais, la carte grise du side RE, c est 2 ou 3 places ?

Merci pour vos réponses de rouleurs expérimentés ;) :ouiiin:

Bonjour
A la dreal on m'a dit quand j'homologue que l'ajout d'un side car est en fait l'ajout d'une place supplémentaire
Sauf pour un side ou mon client n'a pas voulu car il souhaitait juste mettre son chien dedans
Si vous souhaitez essayer un ensemble side car Royal Enfield homologue venez les 12&13 decembre à notre petit marché de Noel à cerizay au show room
Bernard Bourasseau

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar mimi.lulu » 24 nov. 2015, 10:42

Bibou a écrit :Une question peut être idiote pour des pros comme vous, mais, la carte grise du side RE, c est 2 ou 3 places ?

Merci pour vos réponses de rouleurs expérimentés ;) :ouiiin:


Pour le Cozy Rocket, c'est 3 places (2 sur la moto et 1 dans la panier).

Mais comme dit Philippe, il y a tellement de modèles de sides...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar cose » 24 nov. 2015, 11:37

bourasseau a écrit :
Bibou a écrit :Une question peut être idiote pour des pros comme vous, mais, la carte grise du side RE, c est 2 ou 3 places ?

Merci pour vos réponses de rouleurs expérimentés ;) :ouiiin:

Bonjour
A la dreal on m'a dit quand j'homologue que l'ajout d'un side car est en fait l'ajout d'une place supplémentaire
Sauf pour un side ou mon client n'a pas voulu car il souhaitait juste mettre son chien dedans
Si vous souhaitez essayer un ensemble side car Royal Enfield homologue venez les 12&13 decembre à notre petit marché de Noel à cerizay au show room
Bernard Bourasseau



oh là c'uilà il veut pas donner une place à son chien , c'est comme dans le z'avions alors hop-là dans une caisse à l'arrière ou sur les genoux avec l'autorisation du capitaine.
Maintenant on paie pas plus hé ,2 ou 3 places , personne encore n'en est mort, un chien peut être de chagrin. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar michel sandrine 74 » 26 nov. 2015, 18:48

Bonsoir,RE +cosy classic c est 3 places . Le paradis

Avatar du membre

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar Bibou » 10 déc. 2015, 22:12

Je confirme :oué:

Avatar du membre

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar Bibou » 27 déc. 2015, 17:08

En tout cas, il y en a une qui ne le quitte pas :oué:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (16.55 Kio) Vu 3891 fois
image.jpg
image.jpg (11.45 Kio) Vu 3891 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 27 déc. 2015, 22:23

elle est prete pour les concentres et hivernales :super:


junesar329
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 14:03
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Sara
Localisation : Canada

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar junesar329 » 19 sept. 2018, 14:32

hoogsteyn a écrit :Entre un side-car URAL rétro et une RE attelée avec un cosy, je prend l'Ural.
En revanche une RE attelée avec un black pearl ou un précision je prend ces derniers.
En fait, ça dépend de ton usage

L'URAL rétro depuis son injection est beaucoup plus fiable et c'est une bête de somme qui ne rechigne pas à rouler avec quelques dizaine de kilos de bagages, plus la surcharge pondérale des occupants durant de très longues ballades. :mrgreen:
Rappelons que l'attelage fait aussi 350kg à vide et devrait assurer une vitesse de croisière de 90km, max 120km/h(René confirmera) consommation effective 9l/100 (à 90km/h).
Le rétro n'a pas de fourche à balancier, et depuis peu un amorto de direction monté d'origine. La direction est plus dure que l'Enfield.
Le freinage se fait par trois gros freins à disque, il y a une marche arrière et un frein à main

La Classic EFI attelée est fiable, et acceptera moins de charge et des étapes moins longue que l'URAL avec une vitesse de croisière de 70km, max 90km/h consommation effective de 5l/100 (à 70km/h) pour un poids estimé à vide de 250 kg à vide . Pas de fourche à balancier et le cosy est fourni avec amorto de direction.
Frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière rien sur le panier. Pas de frein à main et pas de marche arrière (logique pour une moto)

Pour avoir rouler avec les deux je peux te dire que la RE se manœuvre comme une bicyclette, et contrairement à l'Ural, je lève très rarement la roue du panier dans les tournants à droite, alors que l'Ural lève facilement sa roue :mrgreen:
En bref, pour faire le baroudeur bien chargé prend l'URAL. Pour te faire plaisir de manière ponctuelle prend une RE. ;)

Voir aussi le tarif entre les deux qui pèse dans la balance 4.000euros ?

Heeeuu, si j'ai oublié quelque chose d'autres complèteront :polom:

Moi aussi je suis pour cet avis. La RE est plus maniable. c'est peut être dû à sa conception plus légère.


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar jeep91 » 19 sept. 2018, 22:14

Depuis oct 2017 j'ai remplacé mon efi euro 3+cozy rocket par une efi classic euro 4 et le cozy rocket.
Constat
Tout d'abord le freinage plus rassurant avec ses deux disques a ABS.
La plus grosse différence je l'ai trouve sur le moteur plus souple qui reprend mieu.
La consommation serait plus faible ne dépassant pas 4,5l avec passagère et en montagne avec un groupe de solo qui ne m'ont guère laissé me reposer.
Pour trouver un moins il faut savoir que le réservoir de l'Euro 4 est un peu plus compliqué a remplir avec son système empêchant les vapeurs d'essence de se répandre.
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar jmj » 21 sept. 2018, 09:02

Bonjour junesar325, nous aimerions que tu te présente dans la rubrique dédiée, merci. :-)


lolo12
Messages : 11
Enregistré le : 19 sept. 2018, 16:54
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Guzzi 1200 sport
Localisation : aveyron

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar lolo12 » 30 sept. 2018, 19:37

J ai été voir un side re Classic attelé a un Black Pearl ;ça fait un bel ensemble,les fixations ont l air serieuse,le panier est spacieux mais on est très bas, le siège est posé sur la caisse .La moto, de 2012, a 25000 km et la peinture du Black Pearl est à refaire .Les reprises m ont paru honnête ,le proprio m a assuré qu il freinait droit.Trop de frais pour le mettre nickel,je continue à chercher. Le Black Pearl pèse dans les 45 kg,associé à une bonneville,ça doit pas être mal non plus!