Avis sur side Royal Enfield
-
Topic author - en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Avis sur side Royal Enfield
Bonjour,
Je suis depuis quelques mois à la recherche d'un side au look rétro.
J'ai essayé l'Ural Rétro et il me convient bien. Je suis à 2 doigts de l'acheter, mais ce matin en fouinant sur le net je suis tombé sur le site des Ets Bourasseau.
Je ne savais pas qu'il existait des Royal Enfield attelées.
Je viens d'avoir Mr Bourasseau il est très sympa et il m'a appris que c'est lui qui importait, commercialisait, et montait les sides Cosy sur ses motos.
Ma question est, est ce quelqu'un du forum a un attelage de ce type, car j'aurais bien aimé avoir un ou plusieurs avis sur la bête.
Notamment savoir si à 2 et chargé l'ensemble n'était pas à la peine.
Merci
Je suis depuis quelques mois à la recherche d'un side au look rétro.
J'ai essayé l'Ural Rétro et il me convient bien. Je suis à 2 doigts de l'acheter, mais ce matin en fouinant sur le net je suis tombé sur le site des Ets Bourasseau.
Je ne savais pas qu'il existait des Royal Enfield attelées.
Je viens d'avoir Mr Bourasseau il est très sympa et il m'a appris que c'est lui qui importait, commercialisait, et montait les sides Cosy sur ses motos.
Ma question est, est ce quelqu'un du forum a un attelage de ce type, car j'aurais bien aimé avoir un ou plusieurs avis sur la bête.
Notamment savoir si à 2 et chargé l'ensemble n'était pas à la peine.
Merci
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Avis sur side Royal Enfield
Tu peux aussi aller voir là:
http://www.alternative-sidecar.com/
http://www.alternative-sidecar.com/
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Avis sur side Royal Enfield
Je viens d'avoir Mr Bourasseau il est très sympa
Si ce n'était que cela !.....Il est au fait du sujet, il est terrible* !....Un bon commerçant toujours prêt à être utile .
* Terrible : qui sort de l'ordinaire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Avis sur side Royal Enfield
Si c'est pour sortir le chien le dimanche, sans trop de bagage une Royale sera Royale.
Si tu veux plus avec toi, bien pour pas te faire du mal Ural.
Faut rouler avec les deux , z'ont chacune leurs charmes et leur prix .
Si tu veux plus avec toi, bien pour pas te faire du mal Ural.
Faut rouler avec les deux , z'ont chacune leurs charmes et leur prix .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Avis sur side Royal Enfield
Entre un side-car URAL rétro et une RE attelée avec un cosy, je prend l'Ural.
En revanche une RE attelée avec un black pearl ou un précision je prend ces derniers.
En fait, ça dépend de ton usage
L'URAL rétro depuis son injection est beaucoup plus fiable et c'est une bête de somme qui ne rechigne pas à rouler avec quelques dizaine de kilos de bagages, plus la surcharge pondérale des occupants durant de très longues ballades.
Rappelons que l'attelage fait aussi 350kg à vide et devrait assurer une vitesse de croisière de 90km, max 120km/h(René confirmera) consommation effective 9l/100 (à 90km/h).
Le rétro n'a pas de fourche à balancier, et depuis peu un amorto de direction monté d'origine. La direction est plus dure que l'Enfield.
Le freinage se fait par trois gros freins à disque, il y a une marche arrière et un frein à main
La Classic EFI attelée est fiable, et acceptera moins de charge et des étapes moins longue que l'URAL avec une vitesse de croisière de 70km, max 90km/h consommation effective de 5l/100 (à 70km/h) pour un poids estimé à vide de 250 kg à vide. Pas de fourche à balancier et le cosy est fourni avec amorto de direction.
Frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière rien sur le panier. Pas de frein à main et pas de marche arrière (logique pour une moto)
Pour avoir rouler avec les deux je peux te dire que la RE se manœuvre comme une bicyclette, et contrairement à l'Ural, je lève très rarement la roue du panier dans les tournants à droite, alors que l'Ural lève facilement sa roue
En bref, pour faire le baroudeur bien chargé prend l'URAL. Pour te faire plaisir de manière ponctuelle prend une RE.
Voir aussi le tarif entre les deux qui pèse dans la balance 4.000euros ?
Heeeuu, si j'ai oublié quelque chose d'autres complèteront
En revanche une RE attelée avec un black pearl ou un précision je prend ces derniers.
En fait, ça dépend de ton usage
L'URAL rétro depuis son injection est beaucoup plus fiable et c'est une bête de somme qui ne rechigne pas à rouler avec quelques dizaine de kilos de bagages, plus la surcharge pondérale des occupants durant de très longues ballades.
Rappelons que l'attelage fait aussi 350kg à vide et devrait assurer une vitesse de croisière de 90km, max 120km/h(René confirmera) consommation effective 9l/100 (à 90km/h).
Le rétro n'a pas de fourche à balancier, et depuis peu un amorto de direction monté d'origine. La direction est plus dure que l'Enfield.
Le freinage se fait par trois gros freins à disque, il y a une marche arrière et un frein à main
La Classic EFI attelée est fiable, et acceptera moins de charge et des étapes moins longue que l'URAL avec une vitesse de croisière de 70km, max 90km/h consommation effective de 5l/100 (à 70km/h) pour un poids estimé à vide de 250 kg à vide. Pas de fourche à balancier et le cosy est fourni avec amorto de direction.
Frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière rien sur le panier. Pas de frein à main et pas de marche arrière (logique pour une moto)
Pour avoir rouler avec les deux je peux te dire que la RE se manœuvre comme une bicyclette, et contrairement à l'Ural, je lève très rarement la roue du panier dans les tournants à droite, alors que l'Ural lève facilement sa roue
En bref, pour faire le baroudeur bien chargé prend l'URAL. Pour te faire plaisir de manière ponctuelle prend une RE.
Voir aussi le tarif entre les deux qui pèse dans la balance 4.000euros ?
Heeeuu, si j'ai oublié quelque chose d'autres complèteront
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Avis sur side Royal Enfield
guycalvados a écrit :Bonjour,
Je suis depuis quelques mois à la recherche d'un side au look rétro.
J'ai essayé l'Ural Rétro et il me convient bien. Je suis à 2 doigts de l'acheter, mais ce matin en fouinant sur le net je suis tombé sur le site des Ets Bourasseau.
Je ne savais pas qu'il existait des Royal Enfield attelées.
Je viens d'avoir Mr Bourasseau il est très sympa et il m'a appris que c'est lui qui importait, commercialisait, et montait les sides Cosy sur ses motos.
Ma question est, est ce quelqu'un du forum a un attelage de ce type, car j'aurais bien aimé avoir un ou plusieurs avis sur la bête.
Notamment savoir si à 2 et chargé l'ensemble n'était pas à la peine.
Merci
Plusieurs personnes ont des RE attelées à des Cozy, la dernière en date sur le forum, est à ma connaissance, Jeep 91.
J'ai aussi une Bullet attelée à un Cozy (voir mon avatar défilant à gauche de cette page), mais pour moi ça ne compte pas, car je l'ai faite venir d'Inde directement et ne ne sont pas les mêmes que ceux de Bernard. Ceci dit, je peux te parler du Cozy, puisque je l'ai depuis 2008.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: Avis sur side Royal Enfield
Merci pour toutes ces infos.
Mon utilisation sera quotidienne. 70 kms de petites routes de campagne pour aller au travail.
De temps en temps un petit week end avec tente et matos de camping.
Est ce qu'on peut mettre un crochet d'attelage. J'ai une remorque sylgerdesign de 480L?
Merci
Mon utilisation sera quotidienne. 70 kms de petites routes de campagne pour aller au travail.
De temps en temps un petit week end avec tente et matos de camping.
Est ce qu'on peut mettre un crochet d'attelage. J'ai une remorque sylgerdesign de 480L?
Merci
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Avis sur side Royal Enfield
comme l'a dit threewheels, il y a aussi des V7 et des triumphs attelée à des panier léger
l'interet des V7 et triumph, c'est que c'est presque aussi leger qu'un side bullet attelé, mais ca peut rouler plus vite, alors que le ural est aussi limité si tu veux prendre l'autoroute.
j'ai une W650 attelée à un squire et ca me permet, le cas échéant, de prendre l'autoroute, de rouler à plus de 100.
Une bullet attelée, à 2 et chargée, ca va le faire, mais la pauvre ... elle va souffrir un peu.
pour ces conditions, je préfererais un oural
l'interet des V7 et triumph, c'est que c'est presque aussi leger qu'un side bullet attelé, mais ca peut rouler plus vite, alors que le ural est aussi limité si tu veux prendre l'autoroute.
j'ai une W650 attelée à un squire et ca me permet, le cas échéant, de prendre l'autoroute, de rouler à plus de 100.
Une bullet attelée, à 2 et chargée, ca va le faire, mais la pauvre ... elle va souffrir un peu.
pour ces conditions, je préfererais un oural
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1751
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Avis sur side Royal Enfield
pour compléter ce post il y a deux type de side cozy
le retro a nez plat
le rocket a nez rond et avec les bandes alu sur la caisse
j'ai une efi avec un cozy rocket petit parebrise en remplacement d'une fonte avec un panier inder
La conduite est nettement plus facile et plus souple malgré l'absence de frein sur le panier cozy contrairement u panier inder
je confirme avoir rarement décollé la roue a vide contrairement a 'l'inder"
A la place du disque chromé du nez du rocket j'ai pu mettre un phare additionnel intégré dans la caisse
Les "cozy" + anciens avaient le coffre accessible par l'intérieur derrière le dossier les nouveaux coffre accessible par l'arrière
on doit pouvoir mettre une roue freinée sur le cozy n utilisant une roue avant de bullet et en changeant la fusée de roue du panier .
le cozy peut être équipé d'une capote protégeant le passager
le retro a nez plat
le rocket a nez rond et avec les bandes alu sur la caisse
j'ai une efi avec un cozy rocket petit parebrise en remplacement d'une fonte avec un panier inder
La conduite est nettement plus facile et plus souple malgré l'absence de frein sur le panier cozy contrairement u panier inder
je confirme avoir rarement décollé la roue a vide contrairement a 'l'inder"
A la place du disque chromé du nez du rocket j'ai pu mettre un phare additionnel intégré dans la caisse
Les "cozy" + anciens avaient le coffre accessible par l'intérieur derrière le dossier les nouveaux coffre accessible par l'arrière
on doit pouvoir mettre une roue freinée sur le cozy n utilisant une roue avant de bullet et en changeant la fusée de roue du panier .
le cozy peut être équipé d'une capote protégeant le passager
le bien être prime sur le paraître
-
Topic author - en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: Avis sur side Royal Enfield
Ca ne va pas être facile de choisir entre l'Ural et le RE!
Chacun a ses avantages. L'essai sera décisif.
J'étais quasiment décidé pour l'Ural, mais dans mon choix il y a aussi une petite part par rapport au milieu, et c'est ce qui m'a incité à regarder ailleurs et m'a permis de découvrir le side des Ets Bourasseau.
Chacun a ses avantages. L'essai sera décisif.
J'étais quasiment décidé pour l'Ural, mais dans mon choix il y a aussi une petite part par rapport au milieu, et c'est ce qui m'a incité à regarder ailleurs et m'a permis de découvrir le side des Ets Bourasseau.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Avis sur side Royal Enfield
jeep91 a écrit :le cozy peut être équipé d'une capote protégeant le passager
Uniquement pour les passagers de petite taille, car les grands ont le casque qui touche le haut de la capote ! J'ai renoncé à l'utiliser.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Avis sur side Royal Enfield
faut faire un sondage ...
si tu as le budget
- V7 + black Pearl
- ural
- Enfield et Black pearl
si tu as le budget
- V7 + black Pearl
- ural
- Enfield et Black pearl
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:44
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : side car royal enfield bullet classic chrome
- Prénom : Pascal
- Localisation : 44 GORGES
- Localisation : 44 GORGES
Re: Avis sur side Royal Enfield
Bonjour
Je suis propriétaire d'un side car Royal Enfield Bullet Classic attelé a un panier Cozy depuis juillet 2014 acheté chez Bernard à CERIZAY et je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix, on avons parcouru 12000 km avec.
Moi et mon épouse avons fait l'Irlande sud avec sans aucun problème mécanique et beaucoup de plaisir et de rencontre et la vitesse n'est pas un souci cela permet d'apprécier les paysages et de voyager à un rythme ou le temps n'est plus la priorité et a ce jour cela est appréciable.
Pour répondre au Monsieur je m'en sers pour aller au travail été comme hivers et pourtant j'ai une Honda Deauville et je prends le side car la conduite de cette machine me procure beaucoup de plaisir.
j'en profite pour remercier Bernard BOURASSEAU pour sa gentillesse et sa disponibilité malgré ses journées bien remplie.
A bientôt et merci au Forum.
Pascal
Je suis propriétaire d'un side car Royal Enfield Bullet Classic attelé a un panier Cozy depuis juillet 2014 acheté chez Bernard à CERIZAY et je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix, on avons parcouru 12000 km avec.
Moi et mon épouse avons fait l'Irlande sud avec sans aucun problème mécanique et beaucoup de plaisir et de rencontre et la vitesse n'est pas un souci cela permet d'apprécier les paysages et de voyager à un rythme ou le temps n'est plus la priorité et a ce jour cela est appréciable.
Pour répondre au Monsieur je m'en sers pour aller au travail été comme hivers et pourtant j'ai une Honda Deauville et je prends le side car la conduite de cette machine me procure beaucoup de plaisir.
j'en profite pour remercier Bernard BOURASSEAU pour sa gentillesse et sa disponibilité malgré ses journées bien remplie.
A bientôt et merci au Forum.
Pascal
-
- Membre RA 2024
- Messages : 992
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
- Localisation : 56230 Questembert
Re: Avis sur side Royal Enfield
Critère qui a aussi son importance, quand on veut aligner des kilométrés, c'est la consommation !
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Avis sur side Royal Enfield
Oui, l'Ural consomme nettement plus.
Il y a 100 kg de plus aussi.
Mais c'est conçu dès le départ pour être un sidecar.
A condition de ne pas prendre l'Ural Retro.
Le cadre souffre moins et le moteur/transmission aussi.
J'ai eu un Rétro de 2005. C'est très différent d'un attelage RE.
Essai recommandé !
Il y a 100 kg de plus aussi.
Mais c'est conçu dès le départ pour être un sidecar.
A condition de ne pas prendre l'Ural Retro.
Le cadre souffre moins et le moteur/transmission aussi.
J'ai eu un Rétro de 2005. C'est très différent d'un attelage RE.
Essai recommandé !