Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avis sur side Royal Enfield

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Avis sur side Royal Enfield

Messagepar guycalvados » 10 nov. 2015, 14:08

Bonjour,
Je suis depuis quelques mois à la recherche d'un side au look rétro.
J'ai essayé l'Ural Rétro et il me convient bien. Je suis à 2 doigts de l'acheter, mais ce matin en fouinant sur le net je suis tombé sur le site des Ets Bourasseau.
Je ne savais pas qu'il existait des Royal Enfield attelées.
Je viens d'avoir Mr Bourasseau il est très sympa et il m'a appris que c'est lui qui importait, commercialisait, et montait les sides Cosy sur ses motos.

Ma question est, est ce quelqu'un du forum a un attelage de ce type, car j'aurais bien aimé avoir un ou plusieurs avis sur la bête.
Notamment savoir si à 2 et chargé l'ensemble n'était pas à la peine.

Merci
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar three wheels » 10 nov. 2015, 14:38

Tu peux aussi aller voir là:
http://www.alternative-sidecar.com/
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar yvesmetz » 10 nov. 2015, 16:05

Je viens d'avoir Mr Bourasseau il est très sympa


Si ce n'était que cela !.....Il est au fait du sujet, il est terrible* !....Un bon commerçant toujours prêt à être utile .

* Terrible : qui sort de l'ordinaire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar cose » 10 nov. 2015, 17:24

:) Si c'est pour sortir le chien le dimanche, sans trop de bagage une Royale sera Royale.
Si tu veux plus avec toi, bien pour pas te faire du mal Ural.
Faut rouler avec les deux , z'ont chacune leurs charmes et leur prix . :sorry:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar hoogsteyn » 10 nov. 2015, 18:28

Entre un side-car URAL rétro et une RE attelée avec un cosy, je prend l'Ural.
En revanche une RE attelée avec un black pearl ou un précision je prend ces derniers.
En fait, ça dépend de ton usage

L'URAL rétro depuis son injection est beaucoup plus fiable et c'est une bête de somme qui ne rechigne pas à rouler avec quelques dizaine de kilos de bagages, plus la surcharge pondérale des occupants durant de très longues ballades. :mrgreen:
Rappelons que l'attelage fait aussi 350kg à vide et devrait assurer une vitesse de croisière de 90km, max 120km/h(René confirmera) consommation effective 9l/100 (à 90km/h).
Le rétro n'a pas de fourche à balancier, et depuis peu un amorto de direction monté d'origine. La direction est plus dure que l'Enfield.
Le freinage se fait par trois gros freins à disque, il y a une marche arrière et un frein à main

La Classic EFI attelée est fiable, et acceptera moins de charge et des étapes moins longue que l'URAL avec une vitesse de croisière de 70km, max 90km/h consommation effective de 5l/100 (à 70km/h) pour un poids estimé à vide de 250 kg à vide. Pas de fourche à balancier et le cosy est fourni avec amorto de direction.
Frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière rien sur le panier. Pas de frein à main et pas de marche arrière (logique pour une moto)

Pour avoir rouler avec les deux je peux te dire que la RE se manœuvre comme une bicyclette, et contrairement à l'Ural, je lève très rarement la roue du panier dans les tournants à droite, alors que l'Ural lève facilement sa roue :mrgreen:
En bref, pour faire le baroudeur bien chargé prend l'URAL. Pour te faire plaisir de manière ponctuelle prend une RE. ;)

Voir aussi le tarif entre les deux qui pèse dans la balance 4.000euros ?

Heeeuu, si j'ai oublié quelque chose d'autres complèteront :polom:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar mimi.lulu » 10 nov. 2015, 19:53

guycalvados a écrit :Bonjour,
Je suis depuis quelques mois à la recherche d'un side au look rétro.
J'ai essayé l'Ural Rétro et il me convient bien. Je suis à 2 doigts de l'acheter, mais ce matin en fouinant sur le net je suis tombé sur le site des Ets Bourasseau.
Je ne savais pas qu'il existait des Royal Enfield attelées.
Je viens d'avoir Mr Bourasseau il est très sympa et il m'a appris que c'est lui qui importait, commercialisait, et montait les sides Cosy sur ses motos.

Ma question est, est ce quelqu'un du forum a un attelage de ce type, car j'aurais bien aimé avoir un ou plusieurs avis sur la bête.
Notamment savoir si à 2 et chargé l'ensemble n'était pas à la peine.

Merci


Plusieurs personnes ont des RE attelées à des Cozy, la dernière en date sur le forum, est à ma connaissance, Jeep 91.

J'ai aussi une Bullet attelée à un Cozy (voir mon avatar défilant à gauche de cette page), mais pour moi ça ne compte pas, car je l'ai faite venir d'Inde directement et ne ne sont pas les mêmes que ceux de Bernard. Ceci dit, je peux te parler du Cozy, puisque je l'ai depuis 2008.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar guycalvados » 10 nov. 2015, 21:08

Merci pour toutes ces infos.

Mon utilisation sera quotidienne. 70 kms de petites routes de campagne pour aller au travail.
De temps en temps un petit week end avec tente et matos de camping.

Est ce qu'on peut mettre un crochet d'attelage. J'ai une remorque sylgerdesign de 480L?

Merci
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 10 nov. 2015, 21:56

comme l'a dit threewheels, il y a aussi des V7 et des triumphs attelée à des panier léger
l'interet des V7 et triumph, c'est que c'est presque aussi leger qu'un side bullet attelé, mais ca peut rouler plus vite, alors que le ural est aussi limité si tu veux prendre l'autoroute.

j'ai une W650 attelée à un squire et ca me permet, le cas échéant, de prendre l'autoroute, de rouler à plus de 100.

Une bullet attelée, à 2 et chargée, ca va le faire, mais la pauvre ... elle va souffrir un peu.
pour ces conditions, je préfererais un oural


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar jeep91 » 11 nov. 2015, 00:15

pour compléter ce post il y a deux type de side cozy
le retro a nez plat
le rocket a nez rond et avec les bandes alu sur la caisse
j'ai une efi avec un cozy rocket petit parebrise en remplacement d'une fonte avec un panier inder
La conduite est nettement plus facile et plus souple malgré l'absence de frein sur le panier cozy contrairement u panier inder
je confirme avoir rarement décollé la roue a vide contrairement a 'l'inder"
A la place du disque chromé du nez du rocket j'ai pu mettre un phare additionnel intégré dans la caisse
Les "cozy" + anciens avaient le coffre accessible par l'intérieur derrière le dossier les nouveaux coffre accessible par l'arrière
on doit pouvoir mettre une roue freinée sur le cozy n utilisant une roue avant de bullet et en changeant la fusée de roue du panier .
le cozy peut être équipé d'une capote protégeant le passager
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Topic author
guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar guycalvados » 11 nov. 2015, 08:33

Ca ne va pas être facile de choisir entre l'Ural et le RE!

Chacun a ses avantages. L'essai sera décisif.

J'étais quasiment décidé pour l'Ural, mais dans mon choix il y a aussi une petite part par rapport au milieu, et c'est ce qui m'a incité à regarder ailleurs et m'a permis de découvrir le side des Ets Bourasseau. :FB:
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar mimi.lulu » 11 nov. 2015, 08:47

jeep91 a écrit :le cozy peut être équipé d'une capote protégeant le passager

Uniquement pour les passagers de petite taille, car les grands ont le casque qui touche le haut de la capote ! J'ai renoncé à l'utiliser.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar fab le motard » 11 nov. 2015, 08:50

faut faire un sondage ...
si tu as le budget
- V7 + black Pearl
- ural
- Enfield et Black pearl


FREUCHET
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2014, 13:44
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : side car royal enfield bullet classic chrome
Prénom : Pascal
Localisation : 44 GORGES
Localisation : 44 GORGES

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar FREUCHET » 11 nov. 2015, 09:07

Bonjour

Je suis propriétaire d'un side car Royal Enfield Bullet Classic attelé a un panier Cozy depuis juillet 2014 acheté chez Bernard à CERIZAY et je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix, on avons parcouru 12000 km avec.
Moi et mon épouse avons fait l'Irlande sud avec sans aucun problème mécanique et beaucoup de plaisir et de rencontre et la vitesse n'est pas un souci cela permet d'apprécier les paysages et de voyager à un rythme ou le temps n'est plus la priorité et a ce jour cela est appréciable.
Pour répondre au Monsieur je m'en sers pour aller au travail été comme hivers et pourtant j'ai une Honda Deauville et je prends le side car la conduite de cette machine me procure beaucoup de plaisir.
j'en profite pour remercier Bernard BOURASSEAU pour sa gentillesse et sa disponibilité malgré ses journées bien remplie.
A bientôt et merci au Forum.
Pascal

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar Poun Poun » 11 nov. 2015, 09:54

Critère qui a aussi son importance, quand on veut aligner des kilométrés, c'est la consommation ! :chapo:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Avis sur side Royal Enfield

Messagepar Daniel78 » 11 nov. 2015, 10:36

Oui, l'Ural consomme nettement plus.
Il y a 100 kg de plus aussi.

Mais c'est conçu dès le départ pour être un sidecar.
A condition de ne pas prendre l'Ural Retro.
Le cadre souffre moins et le moteur/transmission aussi.

J'ai eu un Rétro de 2005. C'est très différent d'un attelage RE.
Essai recommandé !