Page 5 sur 5

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 24 nov. 2015, 02:59
par bourasseau
Bibou a écrit :Une question peut être idiote pour des pros comme vous, mais, la carte grise du side RE, c est 2 ou 3 places ?

Merci pour vos réponses de rouleurs expérimentés ;) :ouiiin:

Bonjour
A la dreal on m'a dit quand j'homologue que l'ajout d'un side car est en fait l'ajout d'une place supplémentaire
Sauf pour un side ou mon client n'a pas voulu car il souhaitait juste mettre son chien dedans
Si vous souhaitez essayer un ensemble side car Royal Enfield homologue venez les 12&13 decembre à notre petit marché de Noel à cerizay au show room
Bernard Bourasseau

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 24 nov. 2015, 10:42
par mimi.lulu
Bibou a écrit :Une question peut être idiote pour des pros comme vous, mais, la carte grise du side RE, c est 2 ou 3 places ?

Merci pour vos réponses de rouleurs expérimentés ;) :ouiiin:


Pour le Cozy Rocket, c'est 3 places (2 sur la moto et 1 dans la panier).

Mais comme dit Philippe, il y a tellement de modèles de sides...

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 24 nov. 2015, 11:37
par cose
bourasseau a écrit :
Bibou a écrit :Une question peut être idiote pour des pros comme vous, mais, la carte grise du side RE, c est 2 ou 3 places ?

Merci pour vos réponses de rouleurs expérimentés ;) :ouiiin:

Bonjour
A la dreal on m'a dit quand j'homologue que l'ajout d'un side car est en fait l'ajout d'une place supplémentaire
Sauf pour un side ou mon client n'a pas voulu car il souhaitait juste mettre son chien dedans
Si vous souhaitez essayer un ensemble side car Royal Enfield homologue venez les 12&13 decembre à notre petit marché de Noel à cerizay au show room
Bernard Bourasseau



oh là c'uilà il veut pas donner une place à son chien , c'est comme dans le z'avions alors hop-là dans une caisse à l'arrière ou sur les genoux avec l'autorisation du capitaine.
Maintenant on paie pas plus hé ,2 ou 3 places , personne encore n'en est mort, un chien peut être de chagrin. :larme:

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 26 nov. 2015, 18:48
par michel sandrine 74
Bonsoir,RE +cosy classic c est 3 places . Le paradis

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 10 déc. 2015, 22:12
par Bibou
Je confirme :oué:

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 27 déc. 2015, 17:08
par Bibou
En tout cas, il y en a une qui ne le quitte pas :oué:

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 27 déc. 2015, 22:23
par fab le motard
elle est prete pour les concentres et hivernales :super:

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 19 sept. 2018, 14:32
par junesar329
hoogsteyn a écrit :Entre un side-car URAL rétro et une RE attelée avec un cosy, je prend l'Ural.
En revanche une RE attelée avec un black pearl ou un précision je prend ces derniers.
En fait, ça dépend de ton usage

L'URAL rétro depuis son injection est beaucoup plus fiable et c'est une bête de somme qui ne rechigne pas à rouler avec quelques dizaine de kilos de bagages, plus la surcharge pondérale des occupants durant de très longues ballades. :mrgreen:
Rappelons que l'attelage fait aussi 350kg à vide et devrait assurer une vitesse de croisière de 90km, max 120km/h(René confirmera) consommation effective 9l/100 (à 90km/h).
Le rétro n'a pas de fourche à balancier, et depuis peu un amorto de direction monté d'origine. La direction est plus dure que l'Enfield.
Le freinage se fait par trois gros freins à disque, il y a une marche arrière et un frein à main

La Classic EFI attelée est fiable, et acceptera moins de charge et des étapes moins longue que l'URAL avec une vitesse de croisière de 70km, max 90km/h consommation effective de 5l/100 (à 70km/h) pour un poids estimé à vide de 250 kg à vide . Pas de fourche à balancier et le cosy est fourni avec amorto de direction.
Frein à disque à l'avant et tambour à l'arrière rien sur le panier. Pas de frein à main et pas de marche arrière (logique pour une moto)

Pour avoir rouler avec les deux je peux te dire que la RE se manœuvre comme une bicyclette, et contrairement à l'Ural, je lève très rarement la roue du panier dans les tournants à droite, alors que l'Ural lève facilement sa roue :mrgreen:
En bref, pour faire le baroudeur bien chargé prend l'URAL. Pour te faire plaisir de manière ponctuelle prend une RE. ;)

Voir aussi le tarif entre les deux qui pèse dans la balance 4.000euros ?

Heeeuu, si j'ai oublié quelque chose d'autres complèteront :polom:

Moi aussi je suis pour cet avis. La RE est plus maniable. c'est peut être dû à sa conception plus légère.

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 19 sept. 2018, 22:14
par jeep91
Depuis oct 2017 j'ai remplacé mon efi euro 3+cozy rocket par une efi classic euro 4 et le cozy rocket.
Constat
Tout d'abord le freinage plus rassurant avec ses deux disques a ABS.
La plus grosse différence je l'ai trouve sur le moteur plus souple qui reprend mieu.
La consommation serait plus faible ne dépassant pas 4,5l avec passagère et en montagne avec un groupe de solo qui ne m'ont guère laissé me reposer.
Pour trouver un moins il faut savoir que le réservoir de l'Euro 4 est un peu plus compliqué a remplir avec son système empêchant les vapeurs d'essence de se répandre.

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 21 sept. 2018, 09:02
par jmj
Bonjour junesar325, nous aimerions que tu te présente dans la rubrique dédiée, merci. :-)

Re: Avis sur side Royal Enfield

Posté : 30 sept. 2018, 19:37
par lolo12
J ai été voir un side re Classic attelé a un Black Pearl ;ça fait un bel ensemble,les fixations ont l air serieuse,le panier est spacieux mais on est très bas, le siège est posé sur la caisse .La moto, de 2012, a 25000 km et la peinture du Black Pearl est à refaire .Les reprises m ont paru honnête ,le proprio m a assuré qu il freinait droit.Trop de frais pour le mettre nickel,je continue à chercher. Le Black Pearl pèse dans les 45 kg,associé à une bonneville,ça doit pas être mal non plus!