Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mes belles ...

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Mes belles ...

Messagepar Bibou » 24 déc. 2015, 09:00

:amour:
Le dernier arrivé, side, qui pose fierement auprès de ses 2 ainées :D
:amour:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (11.95 Kio) Vu 3438 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mes belles ...

Messagepar fab le motard » 24 déc. 2015, 10:08

le carrelage ? c'est dans la cuisine ?

sinon, c'est comment le honda ?

Avatar du membre

Topic author
Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Mes belles ...

Messagepar Bibou » 24 déc. 2015, 12:43

Non, c est dans le sous sol => projet de tout repeindre dès que le temps se trouvera et quand je serai certain que la peinture de sol tiendra.

La honda, c est la moto plolyvalente. Je la prends tous les jours; pas lourd, fiable, tout terain léger ...
Par contre à deux, faut pas aller tres loin, vraiment pas prévue pour le duo.
Je cherche des protèges mains pour la honda mais ceux proposés par honda sont, d après moi, bien trot chers :ange!
Je pensais prendre des Acerbis à 30 roros environ et les adapter dessus. :ouiiin:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Mes belles ...

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2015, 13:45

Bibou a écrit :Non, c'est dans le sous sol => projet de tout repeindre dès que le temps se trouvera et quand je serai certain que la peinture de sol tiendra.


J'espère que ta peinture tiendra mieux que celle "spéciale sol extérieur" que j'ai passée sur le sol de mon labo photos.
Après des jours de séchage, je me suis aventuré là dessus, je croyais avoir laissé des traces, en réalité la peinture était restée collée aux semelles de mes souliers.
J'ai repassé une couche de peinture glycéro qui à l'air de mieux tenir.

Elle venait d'un XYZrama quelconque, mais je n'avais pas pris la meilleur marché.

Je prends le temps de te l'expliquer, car des roues de motos enduites d'un ruban de peinture décollé du sol, ce n'est pas bon pour l'adhérence.
:mouais:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Mes belles ...

Messagepar Bibou » 24 déc. 2015, 15:35

Merci de ton retour d experience Jacques.

J ai aussi quelques doutes sur la bonne tenue de ces peintures de sol. Motos et voitures a passer dessus tous les jours, faut quelques chose de costaud.
Et une fois que le sol est peint, plus question de revenir en arriere ...
Peut etre qu une couche d accroche serait la solution ??

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Mes belles ...

Messagepar hoogsteyn » 24 déc. 2015, 16:03

Bien décrasser et dégraisser le sol évite une mauvaise accroche.

Perso, je regrette mes sols peints, qui laissent apparaître l'aspect d'origine aux endroits de passage les plus fréquents.
Quand on commence avec de la peinture sol, on ne sait pas revenir en arrière et il faut repeindre de temps à autre.
En plus, la peinture n'apprécie pas du tout les fuites d'huile qui finissent par décaper la peinture. (vécu)

Une solution propre, rapide et réversible, c'est la pose d'un vinyle de qualité, maintenu au sol par du ruban double face en périphérie et aux raccords.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Mes belles ...

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2015, 16:12

Dans mon labo le sol était neuf, j'ai passé tous les "primers" qu'ils m'ont conseillé.
J'étais prêt à utiliser de la peinture pour le marquage des routes, j'avais demandé la marque à des ouvriers qui l'appliquaient dans mon village, mais c'est vendu en gros bidons très coûteux et les solvants employés sont une horreur, même en plein air.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mes belles ...

Messagepar Daniel78 » 24 déc. 2015, 17:07

Bah, il est très bien ce carrelage.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mes belles ...

Messagepar fab le motard » 24 déc. 2015, 21:40

Et les motos aussi

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Mes belles ...

Messagepar hiero » 25 déc. 2015, 11:41

JacquesD a écrit :.... je croyais avoir laissé des traces, en réalité la peinture était restée collée aux semelles de mes souliers.
:chapo:


T'as du appliquer la peinture à l'envers, elle a pas collé du bon côté..... :372249.png:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mes belles ...

Messagepar Daniel78 » 25 déc. 2015, 13:07

fab le motard a écrit :Et les motos aussi

Toutafé !

D'ailleurs Bibou, quel est ton retour d'expérience avec le CRF 250 L ?
La grande roue avant et les pneus à tétines sur départementale ?
Le moteur suffit amplement d'après ce que j'ai lu, et est très économique.
Mais je ne la vois plus au catalogue Honda. :mouais:

Avatar du membre

Topic author
Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Mes belles ...

Messagepar Bibou » 25 déc. 2015, 19:08

La crf est, comme dit précédement, passe-partout; route ou chemin. Sur la route, je me suis jamais fais surprendre. Les pneus d origine sont, pour l utilisation que j en ai, 30 kms par jour, suffisants par tous les temps.
Pour gouter à la terre, c est faisable aussi, la sur ce terrain, c est le poids de 140 kilos qui te limiteront si tu veux augmenter le rythme mais pour la ballade, c est nickel. Et puis avec le pot d origine, t énerves pas les promeneurs ;)
Et non, elle n est plus au catalogue en France. Elle se vends beaucoup aux Etats Unis et moins en Europe. La culture de la grosse cylindrée est malheureusement trop présente en France ( ca ne reste que mon avis ).
Debut 2016, Honda sort la crf1000l, sa grande soeur => je l essaierai peut etre en janvier car le concessionnaire est super sympa et en plus il roule, entre autre, en side :super: en oural.

Perso, j aime bien cette catégorie de cylindrée 250 à 500.
En vitesse de pointe, elle atteinds les 120 130 => pas fait pour l autoroute mais à 90 110,c est parfait.
Vidange conseillée tous les 6000, les ricains poussent à 12000 !
Les points qui pourraient etre ameliorés;
- la capacité du réservoir, seulement 7 litres :grmmml:
- le duo n est pas non plus tip top; peu de place pour le passager ( je fais 1,86 ce qui aide pas pour la place arrière.
- le moteur est tres linéaire.

Chez Yamaha, tu as aussi la 250 xt dans le meme style ou la 250 klx chez kawa.

C est le vrai petit trail, fiable, economique, passe-partout. Je suis pas pret de m en separer :ouiiin:

Par contre, si le 1200 roule peu dans les mois à venir, c est lui qui partira sniff

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mes belles ...

Messagepar Daniel78 » 26 déc. 2015, 11:24

Merci Bibou pour les infos.

Effectivement c'est une moto rare chez nous.
Je n'ai trouvé qu'une seule occasion (avec 1800 km et 2 ans).

Mais 7 litres de réservoir ça doit faire un plein tous les 150 km.
Et comme ce serait pour voyager loin...

Pas vu de 250 XT chez Yam.
Ne reste que la Kawa je pense.

Avatar du membre

Topic author
Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: Mes belles ...

Messagepar Bibou » 26 déc. 2015, 11:45

Pour complément d info, on trouve des réservoirs plus grand chez acerbis il me semble, sinon, une réserve de quelques litres sur un porte paquet ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mes belles ...

Messagepar fab le motard » 26 déc. 2015, 11:47

je connais un gar qui a une kawa en 250 ou 300,
il est aussi content du coté passe partout et leger, mais la taille du réservoir est dans le même genre.