Conduite side et musculation
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Re: Conduite side et musculation
Oui, un side bien ou mal réglé c'est physique.
Quand on a l'habitude on fatigue beaucoup moins.
Plus un attelage est lourd, plus il est facile à conduire.
Ca tire à droite à accélération, et pousse à gauche au freinage ..c'est un side.
Il faut un guidon assez large, et une fourche à balancier ne se tortille pas comme une télescopique.
Avant de faire n'importe quoi avec tes réglages, commence par faire 1000 bornes sur des petites routes.
Quand on a l'habitude on fatigue beaucoup moins.
Plus un attelage est lourd, plus il est facile à conduire.
Ca tire à droite à accélération, et pousse à gauche au freinage ..c'est un side.
Il faut un guidon assez large, et une fourche à balancier ne se tortille pas comme une télescopique.
Avant de faire n'importe quoi avec tes réglages, commence par faire 1000 bornes sur des petites routes.
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Re: Conduite side et musculation
herji a écrit :Bonjour
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit.
C'est donc qu'il est, a priori, correctement réglé.
Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy?
C'est normal.
Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
C'est comme le vélo : les premiers jours ça fait mal au c..., au bout d'une semaine on s'y habitue et à la fin de la saison on ne sent plus rien...jusqu'au printemps suivant !
RJ
Plus sérieusement,j'ai vu que tu venais à Arcenant; d'ici là ne touche à rien. A Arcenant tu pourras comparer avec d'autres attelages, faire essayer le tien à ceux qui ont de l'expérience en la matière pour recueillir leur avis et, le cas échéant, le faire régler par l'un des spécialistes présents.
A bientôt sur les routes !
Captain Bertie
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Re: Conduite side et musculation
Captain Bertie a écrit :
Plus sérieusement,j'ai vu que tu venais à Arcenant; d'ici là ne touche à rien. A Arcenant tu pourras comparer avec d'autres attelages, faire essayer le tien à ceux qui ont de l'expérience en la matière pour recueillir leur avis et, le cas échéant, le faire régler par l'un des spécialistes présents.
A bientôt sur les routes !
Captain Bertie
ça, c'est une bonne idée ! En supposant que j'arrive jusqu'à Arcenant...Vous pourrez me repérer sans peine : un vieux tout tordu avec un bras gauche 2 fois plus gros que l'autre...
Merci Captain et salut aux Albertvillois d'un ex-habitant de Mercury
Modifié en dernier par herji le 08 mars 2016, 10:57, modifié 1 fois.
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Re: Conduite side et musculation
Le bras plus gros c est le side ? Le tennis ou ...?
Et des p'tits vieux comme tu dis y en a plein
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Re: Conduite side et musculation
fab le motard a écrit :Le bras plus gros c est le side ? Le tennis ou ...?
Et des p'tits vieux comme tu dis y en a plein
Le side. J'ai abandonné le tennis il y a loooongtemps. Et puis, je suis droitier, donc les allusions tendancieuses...
C'est vrai : que ce soit parmi les Guzzistes ou les Royalistes (puisque je fais partie des deux clans), la moyenne d'âge tend à augmenter.
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Re: Conduite side et musculation
Est-ce que de rouler avec un side attelé un coup à droite et un coup à gauche permettrait d'équilibrer cette hypertrophie du bras ?
JacquesD
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Re: Conduite side et musculation
bonjour
déjà , si tu peux , ne te crispe pas et laisse flotter légèrement ton guidon . plus tu es rigide et bloqué , plus tu forces . la souplesse ... tout est dans la souplesse . le reste devrait venir en roulant .
amicalement .
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Re: Conduite side et musculation
de toutes facons le juge de paix c est ton pneu arriere, si a 1500 km tu dois le changer comme moi c est que ton side est a regler , cest ce que j ai fait;le reglage n est pas sorcier de la methode de la place du temps.
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Re: Conduite side et musculation
Bonjour
je réponds un peu tard sûrement mais un side bien réglé, fourche normale ou à balancier , ne doit pas tirer d'un côté ;
Sur ma RE , avec une fourche normale :
-pincement : 1cm à la roue sur la roue du side ( entre ar et Av de la roue du panier ( je parle au niveau de la roue car souvent la roue avant n'est pas dans le même axe que la roue arrière du fait d'un pneu plus étroit et si on met une règle entre la roue Ar et Av de la moto , elle n'est pas bien droite du fait de la taille différente des pneus ; et avec l'autre règle fixée sur la roue du panier , on se fait pièger )
- précession : 20 cms entre axe roue Ar moto et axe roue side
- important : la moto doit être légèrement inclinée vers l'extérieur ( vers la gauche ) par rapport au panier , pour éviter de tirer à droite ! ce sont les tirants du haut qui le permettent ( à condition qu'ils soient réglables avec vis /écrou ) ; ne pas oublier de desserrer un peu les 2 du bas au niveau des attaches avec la moto pour que la moto soit libre pour pivoter ( il faut la caler tout de même pour ne pas qu'elle tombe lorsqu'on enlève les 2 du haut )
2 à 3 cms entre haut et bas suffisent ;
c'est un peu fastidieux à régler car tout bouge mais ca va !
bon réglage;
je réponds un peu tard sûrement mais un side bien réglé, fourche normale ou à balancier , ne doit pas tirer d'un côté ;
Sur ma RE , avec une fourche normale :
-pincement : 1cm à la roue sur la roue du side ( entre ar et Av de la roue du panier ( je parle au niveau de la roue car souvent la roue avant n'est pas dans le même axe que la roue arrière du fait d'un pneu plus étroit et si on met une règle entre la roue Ar et Av de la moto , elle n'est pas bien droite du fait de la taille différente des pneus ; et avec l'autre règle fixée sur la roue du panier , on se fait pièger )
- précession : 20 cms entre axe roue Ar moto et axe roue side
- important : la moto doit être légèrement inclinée vers l'extérieur ( vers la gauche ) par rapport au panier , pour éviter de tirer à droite ! ce sont les tirants du haut qui le permettent ( à condition qu'ils soient réglables avec vis /écrou ) ; ne pas oublier de desserrer un peu les 2 du bas au niveau des attaches avec la moto pour que la moto soit libre pour pivoter ( il faut la caler tout de même pour ne pas qu'elle tombe lorsqu'on enlève les 2 du haut )
2 à 3 cms entre haut et bas suffisent ;
c'est un peu fastidieux à régler car tout bouge mais ca va !
bon réglage;
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Re: Conduite side et musculation
Salut a toutes et a tous, je me permets d’apporter ma p’tite experience mais avec un side Ural. Cela fait 6 ans que je le possède et 16000 km.
Effectivement les premiers tours de roues sont physiques car le pilote va a l’encontre de la machine. Perso j’ai eu une première expérience catastrophique puisque mon 1er side une Jawa 350 2t attelé a un Velorex et ben 7 kms et un tout droit.
Mon Ural, mon concessionnaire m’a apporté une precision, qui pour moi, a été d’un très grand bénéfice. Il m’a expliqué la chose suivante:
Il faut imaginer un attelage comme une moto et un panier mais dont la liaison est un gros élastique entre les deux. Quand la moto accélère, elle part en premier mais comme le panier est « traîné « alors elle part sur la droite. En revanche, quand la moto ralentie, le panier, lui toujours dans cette image de liaison élastique, continu sa route et par conséquent entraine la moto a gauche. D’ou quelques accidents a ce moment car sans prise de garde, le side se retrouve sur la gauch, voir sur la voie de gauche. Par conséquent, le jeux de la manette des gaz aide énormément quand ce concepte de l’elastique est admi.
Un bon réglage est aussi important.
L'année dernière j’ai fait une p’tite ballade seul de 3500 km en Espagne avec comme plus grande étape une de plus de 530 kms et presque 12 h de selle le tout entre 70 et 80 km/h. Pour tenir sans fatigue, j’ai réglé le carrossage afin qu’a toute les vitesses je puisse tenir le side d’une main. Et ca s’est également super important, enfin pour moi. Ah, je fais 70 kg et je ne fais pas de muscule, c’est trop fatiguant
Effectivement les premiers tours de roues sont physiques car le pilote va a l’encontre de la machine. Perso j’ai eu une première expérience catastrophique puisque mon 1er side une Jawa 350 2t attelé a un Velorex et ben 7 kms et un tout droit.
Mon Ural, mon concessionnaire m’a apporté une precision, qui pour moi, a été d’un très grand bénéfice. Il m’a expliqué la chose suivante:
Il faut imaginer un attelage comme une moto et un panier mais dont la liaison est un gros élastique entre les deux. Quand la moto accélère, elle part en premier mais comme le panier est « traîné « alors elle part sur la droite. En revanche, quand la moto ralentie, le panier, lui toujours dans cette image de liaison élastique, continu sa route et par conséquent entraine la moto a gauche. D’ou quelques accidents a ce moment car sans prise de garde, le side se retrouve sur la gauch, voir sur la voie de gauche. Par conséquent, le jeux de la manette des gaz aide énormément quand ce concepte de l’elastique est admi.
Un bon réglage est aussi important.
L'année dernière j’ai fait une p’tite ballade seul de 3500 km en Espagne avec comme plus grande étape une de plus de 530 kms et presque 12 h de selle le tout entre 70 et 80 km/h. Pour tenir sans fatigue, j’ai réglé le carrossage afin qu’a toute les vitesses je puisse tenir le side d’une main. Et ca s’est également super important, enfin pour moi. Ah, je fais 70 kg et je ne fais pas de muscule, c’est trop fatiguant
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Re: Conduite side et musculation
Altotrad a écrit :... mon concessionnaire m’a apporté une precision, qui pour moi, a été d’un très grand bénéfice. ...
On ne dit pas une précision mais Un Précision
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Conduite side et musculation
Voilà une précision qu'il fallait préciser, (on n'est jamais trop précis).
Bonne route à ce Précision.
Bonne route à ce Précision.
JacquesD
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Re: Conduite side et musculation
Precision technique
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Re: Conduite side et musculation
On m'a appelé ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Conduite side et musculation
three wheels a écrit :On m'a appelé ???
Non mais j'ai pensé à toi.
JacquesD