Conduite side et musculation
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 310
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
- Prénom : Rémi
- Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
- Localisation : puy de dome
Conduite side et musculation
Bonjour
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit. Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy? Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
Outre votre compassion, je vous remercie de vos avis
RJ
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit. Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy? Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
Outre votre compassion, je vous remercie de vos avis
RJ
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Conduite side et musculation
herji a écrit :Bonjour
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit. Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy? Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
Outre votre compassion, je vous remercie de vos avis
RJ
Oui, c'est normal, c'est un side.
Je te conseille de faire une formation à la conduite de side-car, c'est très efficace.
On est plusieurs ici à avoir suivi cette formation.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 652
- Enregistré le : 27 mai 2014, 13:36
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Precision
- Modèle de votre autre moto : R1200RT (2005)
- Prénom : Olivier
- Localisation : 95
Re: Conduite side et musculation
Je n'ai pas ce genre de désagrément.
Par contre, le fait de remplacer les poignées d'origine par un modèle avec un diamètre plus important a grandement amélioré le confort, moins tendance à "crispationner" ...
Par contre, le fait de remplacer les poignées d'origine par un modèle avec un diamètre plus important a grandement amélioré le confort, moins tendance à "crispationner" ...
... BPP addict ....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Conduite side et musculation
mimi.lulu a écrit :Oui, c'est normal, c'est un side.
Je te conseille de faire une formation à la conduite de side-car, c'est très efficace.
On est plusieurs ici à avoir suivi cette formation.
+1
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 750
- Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
- Localisation : Levallois-Perret
- Localisation : Levallois Perret
- Contact :
Re: Conduite side et musculation
Normal, c'est une question de géométrie.
Pourquoi les BMW série 2 ou les OURAL ont-elles des fourches à balancier (Earles) ?
Ce n'est pas pour rien !
dans le monde génial du 3 roues, classique !
Benoit
Pourquoi les BMW série 2 ou les OURAL ont-elles des fourches à balancier (Earles) ?
Ce n'est pas pour rien !
dans le monde génial du 3 roues, classique !
Benoit
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: Conduite side et musculation
Bonsoir RJ ,j ai le meme attelage que toi et j ai ressenti les memes fatigues ,pendant les 1000 premier km a la premiere revision mon mecano m a dit qu il m avait regle l alignement roue avant roue arriere ;les marques sous les escargots en effet sont fausses, apres j ai descendu le gonflage roue ar (2.3); apres cela allait nettement mieux 4300 km dans l annee; je n ai pas changer de taille de tee short.
-
- en rodage
- Messages : 172
- Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:28
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : URAL Tourist - BMW R50/2 + Stoye
- Localisation : En Puisaye
Re: Conduite side et musculation
herji a écrit :Bonjour
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit. Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy? Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
Outre votre compassion, je vous remercie de vos avis
RJ
Ton side-car est tout simplement mal réglé ! Il faudrait revoir la précession, le pincement et le carrossage de l'ensemble.
Un attelage bien réglé ne nécessite pas de tirer comme une bête sur le guidon !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: Conduite side et musculation
Même bien réglé, la conduite d'un side ça reste physique et ça demande beaucoup d'anticipation et de concentration.
Quand tu accélères ou que tu freines, le panier veut passer devant ou derrière et il faut jouer des avants bras pour tenir le cap, mais ça tu le sais déjà... Tu as un amortisseur de direction sur ton cosy?
Quand tu accélères ou que tu freines, le panier veut passer devant ou derrière et il faut jouer des avants bras pour tenir le cap, mais ça tu le sais déjà... Tu as un amortisseur de direction sur ton cosy?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:28
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : classic chrome et side car
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Re: Conduite side et musculation
Alain89 a écrit :herji a écrit :Bonjour
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit. Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy? Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
Outre votre compassion, je vous remercie de vos avis
RJ
Ton side-car est tout simplement mal réglé ! Il faudrait revoir la précession, le pincement et le carrossage de l'ensemble.
Un attelage bien réglé ne nécessite pas de tirer comme une bête sur le guidon !
Totalement d'accord, il faut que tu règles le pincement, soit rapprocher l'avant de ton side car de la roue avant de la moto, soit éloigner l'arrière du side de la roue arrière de la moto, c'est ce que j'ai fait, j'ai le même modèle que le tien et ça roule droit sans effort, il faut que tu tâtonnes jusqu'au bon réglage, ça peut prendre un peu de temps mais quel confort après.... les attaches de ce panier sont toutes réglables et c'est un jeu d'enfant au niveau du réglage, bon courage et bon réglage....
-
- en rodage
- Messages : 172
- Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:28
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : URAL Tourist - BMW R50/2 + Stoye
- Localisation : En Puisaye
Re: Conduite side et musculation
hoogsteyn a écrit :Même bien réglé, la conduite d'un side ça reste physique et ça demande beaucoup d'anticipation et de concentration.
Quand tu accélères ou que tu freines, le panier veut passer devant ou derrière et il faut jouer des avants bras pour tenir le cap, mais ça tu le sais déjà... Tu as un amortisseur de direction sur ton cosy?
Faux En trente années de side-car, j'en ai eu et conduit de toutes sortes et seuls les "mal réglés" étaient "physiques", et ce quel que soit le type de fourche, même en fourche d'origine.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 310
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
- Prénom : Rémi
- Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
- Localisation : puy de dome
Re: Conduite side et musculation
En définitive je ne suis pas plus avancé . Pour certains c'est une question de réglages, pour d'autres c'est normal !
Pour ce qui concerne la formation "obligatoire" : j'ai fait > 1000 km sur tous types de routes, sans formation ; je n'ai pas de problème pour maîtriser l'engin !
Donc je vais essayer de modifier les réglages et je vous tiendrai au courant. En tout cas merci pour vos avis
RJ
Pour ce qui concerne la formation "obligatoire" : j'ai fait > 1000 km sur tous types de routes, sans formation ; je n'ai pas de problème pour maîtriser l'engin !
Donc je vais essayer de modifier les réglages et je vous tiendrai au courant. En tout cas merci pour vos avis
RJ
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Conduite side et musculation
.
Qu est ce que vous etes emmerdés avec vos side-cars ?
Vous ne pouvez pas rouler avec des machins bien equilibrés , motos ou voitures !!!!
Qu est ce que vous etes emmerdés avec vos side-cars ?
Vous ne pouvez pas rouler avec des machins bien equilibrés , motos ou voitures !!!!
..
.
.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Conduite side et musculation
salut
ton side est mal reglé
je peux faire une journée de side en montagne, avec ou sans bagage/passagers, j'ai jamais eu mal ni aux brais, épaules ou ailleurs .
et j'ai une fourche traditionnelle.
tu peux aussi remplacer ton guidon par un plus large, ce qui facilite la couduite.
ton side est mal reglé
je peux faire une journée de side en montagne, avec ou sans bagage/passagers, j'ai jamais eu mal ni aux brais, épaules ou ailleurs .
et j'ai une fourche traditionnelle.
tu peux aussi remplacer ton guidon par un plus large, ce qui facilite la couduite.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Conduite side et musculation
Comme le disent "Jean-Pierre et Celine" ou "Alain 89", ç'est sans doute un problème de réglage (pincement), car ça fait penser à un défaut de parallélisme comme sur une bagnole.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Conduite side et musculation
En tout cas c'est pas normal. Il est réglé, mais je te déconseille d'essayer de le régler toit -même. Ceux qui montent beaucoup de side connaissent parfaitement les réglage et te le réglerons parfaitement. Toi tu risques d'aggraver le problème. Car le réglage d'un side c'est tout sauf logique.