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Conduite side et musculation

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
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herji
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Conduite side et musculation

Messagepar herji » 07 mars 2016, 17:35

Bonjour
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit. Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy? Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
Outre votre compassion, je vous remercie de vos avis
RJ

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mimi.lulu
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Re: Conduite side et musculation

Messagepar mimi.lulu » 07 mars 2016, 17:44

herji a écrit :Bonjour
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit. Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy? Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
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RJ


Oui, c'est normal, c'est un side.
Je te conseille de faire une formation à la conduite de side-car, c'est très efficace.
On est plusieurs ici à avoir suivi cette formation.

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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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dibona
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Re: Conduite side et musculation

Messagepar dibona » 07 mars 2016, 18:01

Je n'ai pas ce genre de désagrément.
Par contre, le fait de remplacer les poignées d'origine par un modèle avec un diamètre plus important a grandement amélioré le confort, moins tendance à "crispationner" ...
... BPP addict ....

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Re: Conduite side et musculation

Messagepar pinsole07 » 07 mars 2016, 18:03

mimi.lulu a écrit :Oui, c'est normal, c'est un side.
Je te conseille de faire une formation à la conduite de side-car, c'est très efficace.
On est plusieurs ici à avoir suivi cette formation.

+1
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Benoit92
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Re: Conduite side et musculation

Messagepar Benoit92 » 07 mars 2016, 18:14

Normal, c'est une question de géométrie.
Pourquoi les BMW série 2 ou les OURAL ont-elles des fourches à balancier (Earles) ?

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:coucou: dans le monde génial du 3 roues, classique ! :amour:

Benoit


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Re: Conduite side et musculation

Messagepar michel sandrine 74 » 07 mars 2016, 18:22

Bonsoir RJ ,j ai le meme attelage que toi et j ai ressenti les memes fatigues ,pendant les 1000 premier km a la premiere revision mon mecano m a dit qu il m avait regle l alignement roue avant roue arriere ;les marques sous les escargots en effet sont fausses, apres j ai descendu le gonflage roue ar (2.3); apres cela allait nettement mieux 4300 km dans l annee; je n ai pas changer de taille de tee short.

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Alain89
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Re: Conduite side et musculation

Messagepar Alain89 » 07 mars 2016, 18:23

herji a écrit :Bonjour
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit. Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy? Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
Outre votre compassion, je vous remercie de vos avis
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Ton side-car est tout simplement mal réglé ! Il faudrait revoir la précession, le pincement et le carrossage de l'ensemble.
Un attelage bien réglé ne nécessite pas de tirer comme une bête sur le guidon ! ;)

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hoogsteyn
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Re: Conduite side et musculation

Messagepar hoogsteyn » 07 mars 2016, 19:04

Même bien réglé, la conduite d'un side ça reste physique et ça demande beaucoup d'anticipation et de concentration.
Quand tu accélères ou que tu freines, le panier veut passer devant ou derrière et il faut jouer des avants bras pour tenir le cap, mais ça tu le sais déjà... Tu as un amortisseur de direction sur ton cosy?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


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Re: Conduite side et musculation

Messagepar Jean-pierre & Céline » 07 mars 2016, 19:05

Alain89 a écrit :
herji a écrit :Bonjour
En descente, au point mort, sans les mains, il va à peu près droit. Mais dès que je roule en ligne droite, il faut que je tire sur la poignée gauche ou pousse la droite - desfois les deux - pour le maintenir en ligne, sinon il part à droite. C'est normal ça sur un side RE + Cosy? Résultat : au bout de vingt bornes, j'ai mal aux avant-bras, aux épaules, au dos et j'en passe...En dehors d'une inscription à un club de muscu, y a-t-il une solution ou est-ce le lot de tous les conducteurs de ce type d'engin diabolique?
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Ton side-car est tout simplement mal réglé ! Il faudrait revoir la précession, le pincement et le carrossage de l'ensemble.
Un attelage bien réglé ne nécessite pas de tirer comme une bête sur le guidon ! ;)


Totalement d'accord, il faut que tu règles le pincement, soit rapprocher l'avant de ton side car de la roue avant de la moto, soit éloigner l'arrière du side de la roue arrière de la moto, c'est ce que j'ai fait, j'ai le même modèle que le tien et ça roule droit sans effort, il faut que tu tâtonnes jusqu'au bon réglage, ça peut prendre un peu de temps mais quel confort après.... les attaches de ce panier sont toutes réglables et c'est un jeu d'enfant au niveau du réglage, bon courage et bon réglage....

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Alain89
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Re: Conduite side et musculation

Messagepar Alain89 » 07 mars 2016, 19:13

hoogsteyn a écrit :Même bien réglé, la conduite d'un side ça reste physique et ça demande beaucoup d'anticipation et de concentration.
Quand tu accélères ou que tu freines, le panier veut passer devant ou derrière et il faut jouer des avants bras pour tenir le cap, mais ça tu le sais déjà... Tu as un amortisseur de direction sur ton cosy?

Faux :sorry: En trente années de side-car, j'en ai eu et conduit de toutes sortes et seuls les "mal réglés" étaient "physiques", et ce quel que soit le type de fourche, même en fourche d'origine. :old:

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Re: Conduite side et musculation

Messagepar herji » 07 mars 2016, 20:58

En définitive je ne suis pas plus avancé . Pour certains c'est une question de réglages, pour d'autres c'est normal !
Pour ce qui concerne la formation "obligatoire" : j'ai fait > 1000 km sur tous types de routes, sans formation :grmmml: ; je n'ai pas de problème pour maîtriser l'engin !
Donc je vais essayer de modifier les réglages et je vous tiendrai au courant. En tout cas merci pour vos avis
RJ

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Re: Conduite side et musculation

Messagepar T Max 66 » 07 mars 2016, 21:02

.

Qu est ce que vous etes emmerdés avec vos side-cars ?
Vous ne pouvez pas rouler avec des machins bien equilibrés , motos ou voitures !!!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

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Re: Conduite side et musculation

Messagepar fab le motard » 07 mars 2016, 22:16

salut
ton side est mal reglé

je peux faire une journée de side en montagne, avec ou sans bagage/passagers, j'ai jamais eu mal ni aux brais, épaules ou ailleurs .
et j'ai une fourche traditionnelle.

tu peux aussi remplacer ton guidon par un plus large, ce qui facilite la couduite.

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Re: Conduite side et musculation

Messagepar jpv17 » 07 mars 2016, 22:22

Comme le disent "Jean-Pierre et Celine" ou "Alain 89", ç'est sans doute un problème de réglage (pincement), car ça fait penser à un défaut de parallélisme comme sur une bagnole.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Conduite side et musculation

Messagepar Bultaco » 07 mars 2016, 23:19

En tout cas c'est pas normal. Il est réglé, mais je te déconseille d'essayer de le régler toit -même. Ceux qui montent beaucoup de side connaissent parfaitement les réglage et te le réglerons parfaitement. Toi tu risques d'aggraver le problème. Car le réglage d'un side c'est tout sauf logique.