Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

EFI à la masse

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

EFI à la masse

Messagepar herji » 11 mars 2016, 19:47

Bonjour
J'ai roulé 120 km - pluie et neige. A l'arrêt pompe à essence, plus assez de jus dans la batterie pour redémarrer. :mrgreen: Phare, clignos fonctionnent.
Dépannage au booster (pas trouvé de motard sympa pour me pousser et pousser un side tout seul...!)
Retour à la maison - 120 bornes dans l'autre sens avec la même météo. A l'arrivée, petit test dans la cour : elle redémarre sans problème. Batterie rechargée donc pendant le trajet. J'ai testé le courant moteur tournant :# 14V ; l'alternateur charge donc. Depuis 10 jours la moto est au repos et redémarre sans problème, mais je n'ai pas re roulé. La batterie maintient sa charge (testée)
J'ai retiré le phare :blink: derrière c'est un b...pas possible, des fils non branchés entre autres...Le coupe-circuit ne fonctionne pas (n'a jamais fonctionné), l'appel de phare non plus. J'ai installé une prise allume cigare qui fonctionne correctement. J'ai vaguement regardé le faisceau deci delà : pas de fil dénudé qui toucherait une partie métallique, mais bon! j'ai pas tout vu.
En conclusion, je dois avoir une masse "intermittente" qq part mais z'où? ou alors c'est l'humidité pendant le trajet ?
Y a-t-il un test simple - je ne suis pas un pro - qui permette de détecter une masse quelconque ?
Merci de vos avis qui seront sans nul doute nombreux et pertinents.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: EFI à la masse

Messagepar hiero » 11 mars 2016, 21:06

Il est déjà arrivé plusieurs cosses de batterie cassées dans la partie isolante en plastique sans que ça ne se voit....à vérifier....

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: EFI à la masse

Messagepar Jackymoto » 11 mars 2016, 21:56

Tu as peut être roulé trop lentement pour charger la batterie comme il faut...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: EFI à la masse

Messagepar pinsole07 » 11 mars 2016, 22:49

Sur mon site EFI Classic + Watsonian j'ai eu des problèmes avec le faisceau électrique en montant à Chinon. J'ai grillé 3 ou 4 fusibles de suite. C'était des fils usés dans le phare qui se mettaient à la masse en tournant le guidon.
C'est Bernard B qui m'a orienté pour diagnostiquer la panne ... :super:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali