Bonjour
J'ai roulé 120 km - pluie et neige. A l'arrêt pompe à essence, plus assez de jus dans la batterie pour redémarrer. Phare, clignos fonctionnent.
Dépannage au booster (pas trouvé de motard sympa pour me pousser et pousser un side tout seul...!)
Retour à la maison - 120 bornes dans l'autre sens avec la même météo. A l'arrivée, petit test dans la cour : elle redémarre sans problème. Batterie rechargée donc pendant le trajet. J'ai testé le courant moteur tournant :# 14V ; l'alternateur charge donc. Depuis 10 jours la moto est au repos et redémarre sans problème, mais je n'ai pas re roulé. La batterie maintient sa charge (testée)
J'ai retiré le phare derrière c'est un b...pas possible, des fils non branchés entre autres...Le coupe-circuit ne fonctionne pas (n'a jamais fonctionné), l'appel de phare non plus. J'ai installé une prise allume cigare qui fonctionne correctement. J'ai vaguement regardé le faisceau deci delà : pas de fil dénudé qui toucherait une partie métallique, mais bon! j'ai pas tout vu.
En conclusion, je dois avoir une masse "intermittente" qq part mais z'où? ou alors c'est l'humidité pendant le trajet ?
Y a-t-il un test simple - je ne suis pas un pro - qui permette de détecter une masse quelconque ?
Merci de vos avis qui seront sans nul doute nombreux et pertinents.
EFI à la masse
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: EFI à la masse
Il est déjà arrivé plusieurs cosses de batterie cassées dans la partie isolante en plastique sans que ça ne se voit....à vérifier....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: EFI à la masse
Tu as peut être roulé trop lentement pour charger la batterie comme il faut...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: EFI à la masse
Sur mon site EFI Classic + Watsonian j'ai eu des problèmes avec le faisceau électrique en montant à Chinon. J'ai grillé 3 ou 4 fusibles de suite. C'était des fils usés dans le phare qui se mettaient à la masse en tournant le guidon.
C'est Bernard B qui m'a orienté pour diagnostiquer la panne ...
C'est Bernard B qui m'a orienté pour diagnostiquer la panne ...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali