Bonjour.
Quelqu un d entre vous aurait il remplacé le pignon de sortie de boite d origine (18 dents) par un 17 dents ?
Je ne roule qu en Corse et ne passe la 5 ème qu à partir de 75/80 km/h.....autant dire quasiment jamais ou du moins je ne reste pas longtemps sur ce dernier rapport.
Je pense que ma chaine (102 maillons) n aurait pas besoin d être raccourcie pour être correctement tendue et que mon moteur tournerait mieux..
salutations Corso-sidecaresques...
pignon sortie boite side-car 500 efi
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
J'avais cette manip sur mon ancien aide ( fonte) et cela avait été très bénéfique.
Sur l'efi avec son cozy pas besoin le moulin tient bien son régime
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le bien être prime sur le paraître
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
Mon side précédent était le même que le tien, un Orient Express.
Comme toi, je trouvais qu'il se mettait très (trop) facilement "à genoux" dans les faux plats montants.
Donc, sur mon nouveau side (base de CGT) j'ai mis 2 dents de moins en sortie de boite (16 au lieu de 18).
Je suis vraiment super content de cette modification, le side est assez vif en montagne...
Bon, ... ... je n'ai fait qu'une grande sortie avec, mais "ça le fait bien".
2 dents de moins, c'est bien, à priori.
C'est vrai que la CGT tire assez long d'origine, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à faire la modif'.
L'Orient Express est plus lourd que d'autres paniers pour RE (Cozy ou Black Pearl), c'est peut être pour ça que certain ne trouve pas utile de changer la transmission finale.
Il faudrait demander à Captain Bertie ce qu'il en pense avec son Black Pearl.
Pour ce qui est de la longueur de chaîne, sur mon attelage, j'ai raccourcie la chaîne de 2 maillons.
C'est plus facile de couper 2 maillons qu'un seul, sinon il faut trouver un demi-maillon....
Si tu changes ton pignon de sortie de boite je te conseil cet excellent tuto de Pascl91 http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article542
Bonne cogitation
Comme toi, je trouvais qu'il se mettait très (trop) facilement "à genoux" dans les faux plats montants.
Donc, sur mon nouveau side (base de CGT) j'ai mis 2 dents de moins en sortie de boite (16 au lieu de 18).
Je suis vraiment super content de cette modification, le side est assez vif en montagne...
Bon, ... ... je n'ai fait qu'une grande sortie avec, mais "ça le fait bien".
2 dents de moins, c'est bien, à priori.
C'est vrai que la CGT tire assez long d'origine, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à faire la modif'.
L'Orient Express est plus lourd que d'autres paniers pour RE (Cozy ou Black Pearl), c'est peut être pour ça que certain ne trouve pas utile de changer la transmission finale.
Il faudrait demander à Captain Bertie ce qu'il en pense avec son Black Pearl.
Pour ce qui est de la longueur de chaîne, sur mon attelage, j'ai raccourcie la chaîne de 2 maillons.
C'est plus facile de couper 2 maillons qu'un seul, sinon il faut trouver un demi-maillon....
Si tu changes ton pignon de sortie de boite je te conseil cet excellent tuto de Pascl91 http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article542
Bonne cogitation
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
Merci Philippe !.....la question t était un peu particulièrement destinée !...Et à notre ami Belge avec son "précision"....
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
La circonférence du pneu arrière peut aussi être une variable
19 ou 18 400 ou 350. Pneu carré ou rond
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
Bien observé !....quoi que. ......... mon train de pneu vient de dépasser les 12 000km et j ai pas noté de différence !.....j attend donc le remplacement du Avon par le block k ...merci !
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
Bonjour Philippe,
Bonjour Jean-Marc,
Effectivement, sur les conseils d'un ami mécanicien, j'ai fait remplacer le pignon d'origine par un pignon de 16 dents et j'ai raccourci la chaîne de deux maillons de sorte qu'elle n'en compte plus que cent (mais j'aurais pu la laisser en 102 avec les escargots tournés au maximum).
Non seulement l'attelage "tient" mieux la cinquième mais encore accélère-t-il mieux et grimpe-t-il les côtes plus allégrement; pour autant qu'il m'ait été permis d'en juger sur les autoroutes ce changement n'a aucune incidence sur la vitesse de pointe réelle.
Vive le side !
C.B.
Bonjour Jean-Marc,
Effectivement, sur les conseils d'un ami mécanicien, j'ai fait remplacer le pignon d'origine par un pignon de 16 dents et j'ai raccourci la chaîne de deux maillons de sorte qu'elle n'en compte plus que cent (mais j'aurais pu la laisser en 102 avec les escargots tournés au maximum).
Non seulement l'attelage "tient" mieux la cinquième mais encore accélère-t-il mieux et grimpe-t-il les côtes plus allégrement; pour autant qu'il m'ait été permis d'en juger sur les autoroutes ce changement n'a aucune incidence sur la vitesse de pointe réelle.
Vive le side !
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
Merci Bertrand pour ce retour d'expérience
... même impression pour moi
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Mohamed Ali
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
Ben oui ....merci !.....au prochain changement de chaîne je m y colle !
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
Salut Jean-Marc, j'ai le pignon d'origine en 18 dents et n'utilise la 5ème qu'entre 70 et 95km/h compteur, mais c'est moins sinueux chez moi que par chez toi.
C'est vrai que dans les côtes légères avec vent de face c'est parfois limite pour tenir la cinquième (avec ma passagère et quelques bagages), mais je n'envisage pas de modification à l'heure actuelle. Hormis perdre 15kg pour moi et pour ma passagère, ce qui vaut bien une dent...
C'est vrai que dans les côtes légères avec vent de face c'est parfois limite pour tenir la cinquième (avec ma passagère et quelques bagages), mais je n'envisage pas de modification à l'heure actuelle. Hormis perdre 15kg pour moi et pour ma passagère, ce qui vaut bien une dent...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: pignon sortie boite side-car 500 efi
Merci Jean-Luc !...
J espère avoir le plaisir de vous voir en Corse.... tu seras plus souvent à 70km/h qu à 95....Par contre le..vent de face......ici il souffle plus souvent à 95 km/h qu à 70 !......je te garde mon pignon !
A dopo !
J espère avoir le plaisir de vous voir en Corse.... tu seras plus souvent à 70km/h qu à 95....Par contre le..vent de face......ici il souffle plus souvent à 95 km/h qu à 70 !......je te garde mon pignon !
A dopo !