Bonsoir,
J'ai la nette impression que mes amortisseurs arrières sont bientôt rincés. J'ai d'ailleurs commandé des "Hagons" par anticipation, pour remplacer les pompes à vélo d'origine montés d'origine sur les efi classic.
Lorsque je compresse les ressorts, j'entends un soupir (c'est poétique) comme si j'avais une perte ou une fuite de gaz, je ne me rappelle pas déjà avoir entendu ce genre de bruit précédemment.
Vous qui avez peut être procédez à leur remplacement, quel kilométrage admissible avant remplacement, solo ? side ?
Merci de votre avis
Durée de vie amortos d'origine à gaz
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
Remplacer des pompes à vélo d'origine par des pompes à vélo adaptables, quel intérêt?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
jbt a écrit :Remplacer des pompes à vélo d'origine par des pompes à vélo adaptables, quel intérêt?
Les "Hagon" sont des amortos à gaz un cran au dessus (voire deux) par rapport à ceux d'origine...Puis quand les adaptables sont de meilleure qualité pourquoi les dénigrer et s'en priver ?
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
Z'êtes drôlement embêtés avec vos EFI !
Sur une bonne vieille "fonte", pas de souci : les amortos sont tout raides, ça fait KROUIK quand on monte sur la bécane et on n'y pense plus, ça roule.
J'ai essayé de les régler une fois, l’œillet soudé s'est dessoudé, je me suis dit que bon, comme ça c'est fait et n'en parlons plus.
Quant au gaz, un p'tit pet fusant de temps en temps pour lubrifier le fond du cuir par brouillard gras et se tenir chaud dans la froidure et ça baigne !
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J'ai essayé de les régler une fois, l’œillet soudé s'est dessoudé, je me suis dit que bon, comme ça c'est fait et n'en parlons plus.
Quant au gaz, un p'tit pet fusant de temps en temps pour lubrifier le fond du cuir par brouillard gras et se tenir chaud dans la froidure et ça baigne !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
4.500kms avec les gazeux d'origine et pour l'instant c'est du Citroën et tout va bien
Combien de kilomètres de ton côté et dans quelles conditions ?
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
hoogsteyn a écrit :
Les "Hagon" sont des amortos à gaz un cran au dessus (voire deux) par rapport à ceux d'origine...Puis quand les adaptables sont de meilleure qualité pourquoi les dénigrer et s'en priver ?
Parce que sur une échelle à 100 crans, monter d'un ou deux à partir de zéro ça change que dalle.
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
j'ai changé les miens, ceux d'origine a 53 000 km en juillet 2015, et je les ai remplacés par des Hagons , j'ai déja gagné 1cm en hauteur et avec les roues de 18'' c'est pas du luxe.
17 000 km plus tard c'est toujours nickel, et bien chargé et a deux , c'est surement pas le top du top mais ca me convient parfaitement.
viewtopic.php?f=32&t=15328&hilit=hagon
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
Hagon monté aussi sur Lilly (fonte).
Et ben ça vous change quand même la machine (tenue de route et confort).
Mais bon, on peut aussi y souder une barre en ferraille... ça doit rouler aussi.
Et ben ça vous change quand même la machine (tenue de route et confort).
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
A choisir, le jour venu, je pencherai plutôt vers Shock-Factory.
http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html
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Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
Torque a écrit :4.500kms avec les gazeux d'origine et pour l'instant c'est du Citroën et tout va bien
Combien de kilomètres de ton côté et dans quelles conditions ?
6000km, moto attelée avec panier précision, jamais sur béquille centrale, sacoches arrières.
Je roule toujours en duo sur petites routes à vitesse modérée, jamais cassé de rayon, bon réglage de l'attelage et bonne pression des pneumatiques....
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
fabanne2 a écrit :A choisir, le jour venu, je pencherai plutôt vers Shock-Factory.
http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html
Je connais, en revanche, il me semblait que les prix étaient bien au delà du tarif indiqué.
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
jbt a écrit :hoogsteyn a écrit :
Les "Hagon" sont des amortos à gaz un cran au dessus (voire deux) par rapport à ceux d'origine...Puis quand les adaptables sont de meilleure qualité pourquoi les dénigrer et s'en priver ?
Parce que sur une échelle à 100 crans, monter d'un ou deux à partir de zéro ça change que dalle.
Et si tu donnais une marque de référence pour changer ? Tu as quoi comme amortisseurs pour cracher dans la soupe?
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
Le Dieu Hagon est sans pitié pour les fesses, pour le reste ça va, il est cool .
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fabanne2 a écrit :A choisir, le jour venu, je pencherai plutôt vers Shock-Factory.
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Pas le même prix.
C'est un peu donner de la confiture aux cochons de monter des Shock-Factory sur une Bullet.
Par contre j'en ai monté sur la Guzz, et là c'est tout bon.
Pour la Bullet, les Hagon vont super bien.
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Re: Durée de vie amortos d'origine à gaz
hoogsteyn a écrit :Et si tu donnais une marque de référence pour changer ? Tu as quoi comme amortisseurs pour cracher dans la soupe?
Des Fournales sur ma Bullet. Sur la quinzaine d'autres machines que j'utilise régulièrement, c'est soit des Fournales soit Ohlins, quelques Koni aussi (mais moins bien que les deux pré-cités). Sur les 200 motos que j'ai eu, la moitié environ ont reçu un amortisseur différent de l'origine. Je change au moins une ou deux paire d'amortisseurs par mois sur les machines des clients, ce qui permet d'avoir effectivement quelques références en tête.
Les Hagon, c'est très bien quand tu veux revendre ta moto, l'investissement pour dire "j'ai des amortos neufs" est réduit, mais tout de même supérieur à leur qualité et durée de vie. Les Hagon à graisse c'était le top en 1950 (bon, les autres motos étaient encore en rigide), une révolution années 70 avec la version à gaz, 45 ans plus tard, le reste de la production a largement évolué et dépassé Hagon, qui continue à vendre sur son image. BMW ne fait pas autre chose.
J'ai aussi testé des Shock Factory, du très bon matos et un fabriquant sympa, à l'écoute, et français (enfin, anglais installé en France!)
EMC, il ne faut plus m'en causer vu les problèmes rencontrés, Wilbers à l'air d'un assez bon compromis, comme WP.
YSS, depuis qu'un copain y a laissé la moitié du cerveau suite à la rupture d'un oeillet de fixation, j'évite de me prononcer sur ce que j'en pense...je me ferais bannir d'internet!
Il faut aussi comparer ce qui est comparable: un amortisseur basique comme le Hagon ou un évolué comme le Ohlins, permettant des réglages séparés de l'amortissement en détente et en contrainte, c'est pas la même gamme du tout.
Et vu qu'on change surtout des amortisseurs usés par des neufs, n'importe quoi paraîtra mieux au début qu'un amorto rincé
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