Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

siege side cosy

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

siege side cosy

Messagepar michel sandrine 74 » 04 oct. 2016, 19:23

Bonsoir,j ai l envie grandissante de changer le siege du panier(dossier banquette) que je trouve trop epais ,j aimerai que le passager soit assis plus bas et plus en arriere , sachant qu a l heure actuelle on trouve des matières plus denses et plus moelleuse.Avez vous des avis.

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: siege side cosy

Messagepar hoogsteyn » 04 oct. 2016, 21:21

michel sandrine 74 a écrit :Bonsoir,j ai l envie grandissante de changer le siege du panier(dossier banquette) que je trouve trop epais ,j aimerai que le passager soit assis plus bas et plus en arriere , sachant qu a l heure actuelle on trouve des matières plus denses et plus moelleuse.Avez vous des avis.


Salut Michel,
J'ai remplacé le mousse d'origine de l'assise du siège passager de 14cm, (encore en pleine forme au bout de 7 ans), qui était simplement posé sur un aggloméré. Un confort relatif, mais inadapté pour des longs trajets, du moins quand on a le dos fatigué par les années.
J'ai donc fabriqué un châssis dans lequel j'ai inséré un "panier" qui regroupe 12 ressorts de garnissage (7cm); j'ai ensuite recouvert d'une toile de protection et posé un mousse à froid de 5cm d'une bonne densité 40 kg/M2, au dessus duquel j'ai ajouter un mousse beaucoup plus mou pour le confort et emballé le tout sous la housse en simili d'origine.(de manière provisoire car je vais refaire les housses)

http://www.artapisserie.fr/fournitures-du-tapissier/1618-mousse-bultex-sur-mesure.html
http://buvetex.org/fr-BE/products/Catalogue/Details/6122#?categories=1477

L'assise est à présent très confortable, les ressorts jouent leur rôle et amortissent davantage les défauts de la route, c'est du bonheur pour ma passagère.
Concernant le dossier je vais réduire son épaisseur de 2cm, pas davantage car ma passagère s'assied sur le dessus du dossier pour s'extirper du panier. :mrgreen:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: siege side cosy

Messagepar michel sandrine 74 » 05 oct. 2016, 11:28

Salut Jean luc, je vois que le confort de ton passager te preoccupe ,ta solution est bien mais trop traditionnel pour moi j aimerai la jouer plus sport ,j explique ; petite coque baquet ,gel ,mousse hte densite,mais entre les envies et la realite cela fait une difference (le mariage )

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: siege side cosy

Messagepar skoncey » 05 oct. 2016, 15:31

J'aimerai bien avoir un side Enfield en lieu et place du 307 MZ.... :larme:

C'est juste un rêve, hein!?

Désolais du hors-sujet.... :D
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: siege side cosy

Messagepar hoogsteyn » 05 oct. 2016, 19:08

michel sandrine 74 a écrit :Salut Jean luc, je vois que le confort de ton passager te preoccupe ,ta solution est bien mais trop traditionnel pour moi j aimerai la jouer plus sport ,j explique ; petite coque baquet ,gel ,mousse hte densite,mais entre les envies et la realite cela fait une difference (le mariage )


J'avais songer aussi à récupérer un siège arrière d'une 806 en fabriquant des nouvelles platines de ;) fixations, mais l'aspect casse trop le style et la ligne générale de l'attelage... Un siège baquet c'est plutôt dur non ? faudrait avoir un retour d'avis avec Philippe l'ami Pinsole qui en a posé sur son nouveau side.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: siege side cosy

Messagepar pinsole07 » 05 oct. 2016, 19:56

hoogsteyn a écrit :...Un siège baquet c'est plutôt dur non ? faudrait avoir un retour d'avis avec Philippe l'ami Pinsole qui en a posé sur son nouveau side.


Aucun avis négatif de toutes celles (et de tous ceux) qui sont monté dedans. :)
Il faut demander à Claude (Dedette) et Martine que j'ai emmené en Catalogne.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: siege side cosy

Messagepar michel sandrine 74 » 06 oct. 2016, 11:07

Bonjour tout le monde, hier j ai rencontre un artisan sellier ;il m a convaincu .Ce sera sur la base du siege existant ,base 12cm haut rabaisse a 5 cm avec un bourrelet a gauche et a droite style baquet avec des cotes au milieu, le dossier perd 3 cm en epaisseur avec bourrelet a gauche et a droite en prolongement de ceux de la base le tout en cuir marron comme la selle les deux accoudoirs aussi, avec surpicage creme .Je pense que cela sera joli,livraison le 21/10 .

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: siege side cosy

Messagepar fab le motard » 06 oct. 2016, 11:19

skoncey a écrit :J'aimerai bien avoir un side Enfield en lieu et place du 307 MZ.... :larme:

C'est juste un rêve, hein!?

Désolais du hors-sujet.... :D


c'est peut etre plus joli, mais ca ne roule pas plus vite que le tiens qui est tres bien ;)

Avatar du membre

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: siege side cosy

Messagepar Bibou » 06 oct. 2016, 21:49

Toujours eu des retours positifs de mes passager(ères) sur le confort du cosy d' origine même après 350 kms.

Aucune intention de modifier quoique ce soit pour l' instant.

Que du bonheur le side :super:


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: siege side cosy

Messagepar michel sandrine 74 » 07 oct. 2016, 19:36

D accord, meme mon epouse ne se plaint jamais, mais mon principal soucis etait de descendre l assise du passager pour une meilleure tenue de route, et un profilage aerodynamique meilleur, mon side etant dote d un petit pare brise les passager avaient beaucoup de vent de face, de plus ce printemps lors des 3 jumbo que j ai effectue les enfants etaient assis trop haut et pas assez tenus, pour le cuir c est simple plus joli et plus resistant que le sky ,en marron assorti a la selle de la moto.

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: siege side cosy

Messagepar hoogsteyn » 15 oct. 2016, 18:36

michel sandrine 74 a écrit :D accord, meme mon epouse ne se plaint jamais, mais mon principal soucis etait de descendre l assise du passager pour une meilleure tenue de route, et un profilage aerodynamique meilleur, mon side etant dote d un petit pare brise les passager avaient beaucoup de vent de face, de plus ce printemps lors des 3 jumbo que j ai effectue les enfants etaient assis trop haut et pas assez tenus, pour le cuir c est simple plus joli et plus resistant que le sky ,en marron assorti a la selle de la moto.



Le cuir est plus noble, mais je suis pas sûr qu'il résiste mieux à la pluie et aux UV que le PU. Mais ça va être très classe !!! :super:
Content pour toi, les photos dans une semaine ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: siege side cosy

Messagepar michel sandrine 74 » 21 oct. 2016, 21:14

Bonsoir, c est le grand jour j ai recuperé le siege du side .Le sellier m a montre l ancien siege et je vous assure nos epouses sont des saintes.L epaisseur 15 cm de l ancien siege etait composé de crin ou de fibre de coco au choix le nouveau de la mousse 40kg au cm , le faite d avoir maintenant une epaisseur de 5 cm me permet d avoir les jambes tendues et d etre assis plus bas avec un meilleur confort ,demain je mets les photos.

Avatar du membre

Bibou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 344
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
Localisation : pays de Loire

Re: siege side cosy

Messagepar Bibou » 22 oct. 2016, 08:56

Ca y est, on est demain :D

Les photos, les photos :)


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: siege side cosy

Messagepar michel sandrine 74 » 24 oct. 2016, 17:21

Excusez pour le retard, voila les photos:Image
[url=http://imagesia.com/?utm_[url=http://imagesia.com/cimg1724_1b1zp]Image[/url]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !campaign=lc&utm_medium=bbcode]Hébergé par ImImage
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !agesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/uImage
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !rl]Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: siege side cosy

Messagepar michel sandrine 74 » 24 oct. 2016, 17:32

OUF les photos c est fait; maintenant les explications:comme on ne le voit pas le cuir est de couleur marron fonce assorti a la selle avec des surpiqures creme;le siege est fixe dans les trous d origine ce qui explique l espace entre le dossier et le siege ,je pense rapprocher le pouf de 3 a4 cm et de couper les tampons qui surelevent celui ci de moitie,sur la photo 1 on voit bien que l on est assis plus profondément dans le panier.Prochainement l essai routier?