Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation les Royal Enfield m'attirent depuis plusieurs année, mais sans avoir encore cédé à la tentation jusqu'à présent.
J'ai une fille de 11 ans qui aime bien faire des petites balades avec moi de temps en temps. Le petit dernier, qui a eu trois ans, a apparemment choppé le même virus que son père, et je ne vais pas m'en plaindre. Mais pour le moment, il n'est pas prêt de monter derrière moi vu son jeune âge.
Du coup, avoir une Royal Enfield avec un panier m'est venu plusieurs fois en tête.
Cela me permettrais de faire des balades avec le petit de temps en temps, pourquoi pas l'amener à l'école, etc... bref je suis sûr qu'il serait aux anges (et moi aussi).
Maintenant, ça c'est l'image idéale que je m'en fait. Car je ne connais absolument rien aux side-car. Du coup pleins de questions me viennent en tête.
Faut-il acheter la moto avant, la roder un minimum et l'atteler ensuite ou peut-on acheter tout ensemble ?
Les sides attelés aux Royal Enfield sont détachables en 15-20 min. Mais est-ce vraiment raisonnable et envisageable de mettre et défaire plusieurs fois le side à la moto ? (Risque de fragilité accrue de l'ensemble ?) Car sans le petit, je pense que je préférerais rouler avec la moto seule.
Si revente il y a un jour, il est peut-être plus facile de vendre l'ensemble plutôt que le panier seul ?
Au niveau législation, y a t'il des restrictions vu que ce n'est que un panier et non un attelage "fermé" ? (âge, ceinture, etc...)
Bref pleins de questions se bousculent dans ma tête. Il n'y a rien de sûr, ni de date fixées. Je ne sais pas si conduire un side va me plaire ou pas. Je ne sais pas si je fais fausse route avec cette idée de side, etc...
Du coup, je viens vers vous pour avoir quelques éléments de réponses. Et notamment savoir comment vous en êtes venu au side ?
Sinon, sur NANTES, une société loue des side-car Royal Enfield. Quand les beaux jours vont revenir, je vais peut-être aller en louer un sur une journée et descendre voir M. Bourrasseau. Comme cela, le trajet me permettra de me familiariser un peu avec l'ensemble et arrivé sur place d'échanger avec un professionnel.
Merci de vos retours et avis.
Les interrogations d'un novice.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14858
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Les interrogations d'un novice.
À mon avis, le mieux est que tu fasses un stage de conduite side car.
Maintenant il n'y plus que Iniside que je connaisse.
Lors du stage tu apprendras ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut faire et tu verras si ça te plaît.
Je pense moi que le stage est indispensable même si plein de gens te diront le contraire.
Bonne cogitation
Maintenant il n'y plus que Iniside que je connaisse.
Lors du stage tu apprendras ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut faire et tu verras si ça te plaît.
Je pense moi que le stage est indispensable même si plein de gens te diront le contraire.
Bonne cogitation
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Les interrogations d'un novice.
Premier point, il faut absolument apprendre à conduire un side-car ...et voir si ça te plaît (il y a des gens qui ne peuvent pas s'y mettre).
2 : avant d'emmener des passagers il faut s'habituer avec un sac de sable ou un cubi de 30kg.
3: il faut que ta CG soit marquée solo side (et ça, c'est pas gagné à titre individuel).
4: ben pour la revente, il faut toujours garder l'ensemble car c'est bien plus recherché ...avec la carte grise side.
5: quand tu as un side, tu ne le démontes que pour réparer le moteur!
6:
Heuuuh si tu n'apprends pas sur un (GRAND) parking à Nantes, tu risques de ne jamais arriver chez Nanard!
7: Voui c'est bien de rôder ta pétoire en solo pendant 3000 bornes.
2 : avant d'emmener des passagers il faut s'habituer avec un sac de sable ou un cubi de 30kg.
3: il faut que ta CG soit marquée solo side (et ça, c'est pas gagné à titre individuel).
4: ben pour la revente, il faut toujours garder l'ensemble car c'est bien plus recherché ...avec la carte grise side.
5: quand tu as un side, tu ne le démontes que pour réparer le moteur!
6:
Sinon, sur NANTES, une société loue des side-car Royal Enfield. Quand les beaux jours vont revenir, je vais peut-être aller en louer un sur une journée et descendre voir M. Bourrasseau.
Heuuuh si tu n'apprends pas sur un (GRAND) parking à Nantes, tu risques de ne jamais arriver chez Nanard!
7: Voui c'est bien de rôder ta pétoire en solo pendant 3000 bornes.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:28
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : classic chrome et side car
- Localisation : Bretagne (Morbihan)
Re: Les interrogations d'un novice.
Bonjour,
S tu ne veux pas tirer jusqu'à Nantes, tu peux venir essayer le mien à Malestroit, (pas tout seul hein!!!...je serai là.!!!....) ce sera avec grand plaisir que l'on pourra en parler si le coeur t'en dit. Kenavo. Jean-Pierre.
S tu ne veux pas tirer jusqu'à Nantes, tu peux venir essayer le mien à Malestroit, (pas tout seul hein!!!...je serai là.!!!....) ce sera avec grand plaisir que l'on pourra en parler si le coeur t'en dit. Kenavo. Jean-Pierre.
-
Topic author - Messages : 70
- Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Buell XB12S
- Prénom : Nicolas
- Localisation : Quimper
Re: Les interrogations d'un novice.
Merci beaucoup pour la proposition. C'est très sympa de ta part !
J'avoue avoir été un peu refroidi par les avis donnés (avant le bug du forum)
Je vais déjà aller essayer une Classic sur Morlaix pour me faire une vraie idée sur la bécane. Si l'essai est concluant, je reviendrai peut-être vers toi, ne serait ce que pour échanger sur le side, ça serait déjà pas mal.
C'est toi qui te balade dans le Finistère de temps en temps ? (La torche, Audierne ?)
J'avoue avoir été un peu refroidi par les avis donnés (avant le bug du forum)
Je vais déjà aller essayer une Classic sur Morlaix pour me faire une vraie idée sur la bécane. Si l'essai est concluant, je reviendrai peut-être vers toi, ne serait ce que pour échanger sur le side, ça serait déjà pas mal.
C'est toi qui te balade dans le Finistère de temps en temps ? (La torche, Audierne ?)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14858
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Les interrogations d'un novice.
Nico29 a écrit :.... Si l'essai est concluant, je reviendrai peut-être vers toi, ne serait ce que pour échanger sur le side, ça serait déjà pas mal.
...
Ça, c'est une bonne idée. En effet, Jean Pierre est un grand connaisseur en side.
Ça fait un bon bout de temps qu'il pratique !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali