pas enfield .. mais side car
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: pas enfield .. mais side car
pour le freinage couplé, peut etre comme le dedome ?
2 étriers sur la roue du panier, un couplé avec l'avant, le 2e avec l'arriere ?
Pour la ceinture, je n'ai rien vu la dessus
2 étriers sur la roue du panier, un couplé avec l'avant, le 2e avec l'arriere ?
Pour la ceinture, je n'ai rien vu la dessus
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: pas enfield .. mais side car
Je me suis demandé après-coup, s'ils ne voulaient pas dire simplement que la pédale de frein agit sur la roue arrière de la moto et sur la roue du panier.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: pas enfield .. mais side car
oui c'est sûrement ca. Encore qu'il y a d'autres formules en side, freinage avt et side ensemble ou un disque avt seulemnet, etc...
pour la ceinture, pas sûr que ce soit mieux de rester ds la caisse en cas d'accident ... etre ejecté est sûrement mieux (meme si on ne sait pas sur quoi on va atterrir , en cas de collision rester ds un panier fibre va pas sauver la vie...
pour la ceinture, pas sûr que ce soit mieux de rester ds la caisse en cas d'accident ... etre ejecté est sûrement mieux (meme si on ne sait pas sur quoi on va atterrir , en cas de collision rester ds un panier fibre va pas sauver la vie...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: pas enfield .. mais side car
wallace a écrit :oui c'est sûrement ca. Encore qu'il y a d'autres formules en side, freinage avt et side ensemble ou un disque avt seulemnet, etc...
Sur le mien , au pied on freine les trois roues ( AV , AR et panier )
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: pas enfield .. mais side car
T Max 66 a écrit :Sur le mien , au pied on freine les trois roues ( AV , AR et panier )
Oui, mais le moteur tient à peine 257 100 kms ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: pas enfield .. mais side car
filou a écrit :T Max 66 a écrit :Sur le mien , au pied on freine les trois roues ( AV , AR et panier )
Oui, mais le moteur tient à peine 257 100 kms ...
Ca doit en etre la raison ( les trois roues freinées ) faut relancer la machine constamment
..
.
.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1829
- Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
- Localisation : France
Re: pas enfield .. mais side car
Daniel78 a écrit :"Pour que le passager installé dans le panier reste à bord, une ceinture de sécurité est prévue sur ce side-car."
La législation side-car impose maintenant quelque chose de ce côté ?
Sur les paniers qui équipaient les MZ, la ceinture était de mise.... Z'avaient peur de rien à l'Est!
Petite question toute personnelle et intéressée.... Les 27 chevaux de la Mash sont-ils suffisant pour emmener panier et passager, notamment dans des régions légèrement montagneuses?
le ciel vous tienne en joie!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: pas enfield .. mais side car
Daniel78 a écrit :"Pour que le passager installé dans le panier reste à bord, une ceinture de sécurité est prévue sur ce side-car."
La législation side-car impose maintenant quelque chose de ce côté ?
Oui , dans le panier c est soit le casque OU la ceinture de securité ( mais faut qu elle soit homlogué au moment du passage au mines , si la ceinture est rajouté apres ce n est pas valable ou alors repasser le vehicule )
justement bonne question car ca fait un moment que je veux demander aux flics comment peuvent il le savoir , ou est la mention sur la carte grise ?
..
.
.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: pas enfield .. mais side car
skoncey a écrit :Petite question toute personnelle et intéressée.... Les 27 chevaux de la Mash sont-ils suffisant pour emmener panier et passager, notamment dans des régions légèrement montagneuses?
quand je t'ai vu roulé avec ta MZ attelé pour aller à St Véran, je me dis que pour la mash, ca doit le faire
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: pas enfield .. mais side car
Sur le panier j'ai posé une ceinture de "retenue" pour les petits. ils ne peuvent se bloquer dans le nez du panier et au premier freinage vont embrasser le pare brise
j'ai pris une ceinture "avion" car plus facile a régler pour la taille qu'une ceinture deux points automobile.
Pour le freinage j'ai toujours dans l'idée de changer la roue du cozy par une roue avant de bullet avec tambour que j'ai en stock mm taille.
juste a faire tourner une fusée avec d'un coté l'axe de roue avant et de l'autre le filetage de la fusée actuelle coté bras oscillant.
sur l'ancien Inder j'avais couplé le freinage du panier (ralentisseur non bloquant ) avec le frein arrière de la miss .
l'attelage ne bougeait pas lors des freinages pas de correction a apporter .
j'ai pris une ceinture "avion" car plus facile a régler pour la taille qu'une ceinture deux points automobile.
Pour le freinage j'ai toujours dans l'idée de changer la roue du cozy par une roue avant de bullet avec tambour que j'ai en stock mm taille.
juste a faire tourner une fusée avec d'un coté l'axe de roue avant et de l'autre le filetage de la fusée actuelle coté bras oscillant.
sur l'ancien Inder j'avais couplé le freinage du panier (ralentisseur non bloquant ) avec le frein arrière de la miss .
l'attelage ne bougeait pas lors des freinages pas de correction a apporter .
le bien être prime sur le paraître
-
- en rodage
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 juin 2013, 19:14
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : vfr 750rc24
- Prénom : françois 56
- Localisation : Bretagne 56 Ploermel
- Localisation : Ploermel
Re: pas enfield .. mais side car
Eric 86 peu tu m'expliquer comment fonctionne la marche AR
François 56
François 56
-
- Membre RA 2022
- Messages : 297
- Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI
- Prénom : Jean-Christophe
- Localisation : Montauroux, VAR
- Localisation : Montauroux, VAR
Re: pas enfield .. mais side car
Vu aujourd'hui au salon moto de Frejus. Plein de charme mais à priori pas possible de rouler sans le panier en raison de la législation.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: pas enfield .. mais side car
.
Oui il a été homologué en " side-car " et non " solo/side-car " a cause du freinage car l ABS a été supprimé ( ABS non obligatoire en side ) donc pas de possibilité de rouler " solo "
Oui il a été homologué en " side-car " et non " solo/side-car " a cause du freinage car l ABS a été supprimé ( ABS non obligatoire en side ) donc pas de possibilité de rouler " solo "
..
.
.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: pas enfield .. mais side car
Y a un article sur motomag
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: pas enfield .. mais side car
Un petit lien pour ceusses qui suivent l'affaire, moi je vais l'essayer en mai...
http://www.motomag.com/Mash-400-Family-Side-un-panier-pour-le-pique-nique.html#.WO-nsYVOJPa
http://www.motomag.com/Mash-400-Family-Side-un-panier-pour-le-pique-nique.html#.WO-nsYVOJPa
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...