Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

pas enfield .. mais side car

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

pas enfield .. mais side car

Messagepar wallace » 02 févr. 2017, 17:16

le nouveau Mash en vert anglais avec un side qui rappelle celui de Harley. Déjà évoqué lors du salon de la moto en Belgique mais qui arrive en France
https://www.leboncoin.fr/motos/1087298808.htm?ca=6_s
j'arrive pas à mettre la photo mais à 9000e c'est un concurrent serieux aux enfield et side CS concept. Bonne bouille, mais celui de poun poun est unique!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar fab le motard » 02 févr. 2017, 19:12

sympa, raisonnable
mais le siege


[img]https://img0.leboncoin.fr/ad-large/399eb9f8b00b652e782ebe1c35db6afc3b2a63f9.jpg

:017:

Avatar du membre

Topic author
wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar wallace » 02 févr. 2017, 21:27

oui, je suis bien d'accord... le siege... :fesse: :capitule:
apres il faut parfois voir les choses en vrai ... ou voir un sellier! juste le dossier ca doit pas etre trop cher...


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar jeep91 » 02 févr. 2017, 21:48

Marche arrière comprise mais est elle indispensable avec 230 kg annoncé.
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar hoogsteyn » 02 févr. 2017, 22:10

Le siège est pas très beau et assez dur, mais il est étanche, le revêtement imitation cuir à une apparence très plastique et le touché aussi, celui que j'ai vu possédait une ceinture de sécurité. La marche arrière est un avantage, même si on peut s'en passer... L'ensemble est très cohérent, à moins de 9K c'est imbattable et va faire des émules. Le châssis est moins bien qu'un Précision, il s'en inspire dans les grandes lignes, les attaches sont mieux pensées que sur un Cozy.
Faut voir si la moto tient ses promesses, un avis objectif de pounpoun serait le bienviendu. (pas envie d'aller fouiller les forums Mash)
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25321
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar T Max 66 » 02 févr. 2017, 22:28

Siege de Kubota , l Auvergnat a reussi a refourguer les invendus :MDR: :MDR: :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar Poun Poun » 02 févr. 2017, 22:54

hoogsteyn a écrit :Le siège est pas très beau et assez dur, mais il est étanche, le revêtement imitation cuir à une apparence très plastique et le touché aussi, celui que j'ai vu possédait une ceinture de sécurité. La marche arrière est un avantage, même si on peut s'en passer... L'ensemble est très cohérent, à moins de 9K c'est imbattable et va faire des émules. Le châssis est moins bien qu'un Précision, il s'en inspire dans les grandes lignes, les attaches sont mieux pensées que sur un Cozy.
Faut voir si la moto tient ses promesses, un avis objectif de pounpoun serait le bienviendu. (pas envie d'aller fouiller les forums Mash)



Salut :)
Ce qui a été écris reste toujours valable
Alpha va bien ;)
viewtopic.php?f=4&t=17277

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar hoogsteyn » 02 févr. 2017, 23:10

C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar eric86 » 03 févr. 2017, 13:12

hoogsteyn a écrit :Le siège est pas très beau et assez dur, mais il est étanche, le revêtement imitation cuir à une apparence très plastique et le touché aussi, celui que j'ai vu possédait une ceinture de sécurité. La marche arrière est un avantage, même si on peut s'en passer... L'ensemble est très cohérent, à moins de 9K c'est imbattable et va faire des émules. Le châssis est moins bien qu'un Précision, il s'en inspire dans les grandes lignes, les attaches sont mieux pensées que sur un Cozy.
Faut voir si la moto tient ses promesses, un avis objectif de pounpoun serait le bienviendu. (pas envie d'aller fouiller les forums Mash)


Pour se qui est de la fiabilité de la moto pas de soucis, la mienne arrive à 46000 km en 18 mois.
Des critiques j'en ai entendu depuis des mois, notamment par des motards qui roulent beaucoup moins que moi et je me marre :010:
Notamment les utilisateurs de Bmw ,des copains dont certains sont déjà tombé en panne :)
je n'ai pour l'instant changer que les pneus, 1 kit chaine et 1 jeu de plaquettes de frein avant.
Au premier changement de pneu arrière j'avais mis des roulements de roue de meilleurs qualités, les roulements de roue avant sont d'origines.
par contre en garantie j'ai déjà passé 2 comptes tours , une pompe à essence dès le départ suite au soucis de calage (plus remplacement du boitier CDI par la sima) et une sonde de température qui ma bloqué la moto le soir de partir aux milles vaches :larme:
suite à un suintement d'huile sur le goujon avant, la sima m'a demandée de démonter le cylindre piston et vérifier l'état, c'est comme neuf, pas une trace d'usure ni d'ovalisation, les patins de distribution n'ont aucune trace, l'arbre à cames est nickel.
Franchement le moteur est béton.
Pour la partir cycle il faudra voir dans le temps mais je suis plutôt confiant

je me commande le sidecar pour avoir un engin plus rapide pour voyager avec Valérie , mais ma préférence resteras quand même visuellement pour mon premier attelage Royale Enfield Précision que je gardes précieusement :love:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25321
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar T Max 66 » 03 févr. 2017, 13:31

:oué:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar fab le motard » 03 févr. 2017, 14:03

tu l'achètes Eric ?
tu vas avoir une belle collection de bullet solo et side et aussi de mash !

Valérie va passer le permis ?

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar eric86 » 03 févr. 2017, 15:56

Oui Valérie c'est enfin inscrite pour le A2


Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
Localisation : le pays où l'on mange le pain

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar Cathy et Rapha » 03 févr. 2017, 17:20

bonjour
cet attelage Mash , dans mon cas , je ne lui trouve qu'un défaut . trop duraille à accéder sans doute au panier en raison principalement du fait que je ne lève pas trop la jambe . ( je ne bosse pas au moulin rouge ) .
par contre si un jour il sort avec un side type cross , coffre à l'arrière et sous l'assise du siège avec un accès facile au plateau , et une fois mes permis enfin régularisés ( suite à mon accident ) , là , je pense qu'on se grattera la tête un moment et qui sait , on se décidera à fourguer tout notre bourrier , nos deux motos restantes ainsi que notre vieux side . et on pourra ainsi clamer , il n'y a que Mash qui maille . :xptdr:
quant à la marche arrière , c'est un vrai plus avec ma guibolle en guimauve .
de toutes façons , le flat twin , même en bidouillant le sélecteur afin de l'écarter , c'est pas çà .( là , c'est juste un essai pour voir si sur un Ural j'arrive à passer les vitesses . )
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
quant au prix , regardez du côté d'une boite bmw modifiée en y incluant une marche arrière , ( par exemple chez motor israël )
à mon avis , cet attelage va se vendre et je pense qu'il doit être plaisant en raison de sa légèreté à conduire .
amicalement .

Avatar du membre

didou
Messages : 65
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:30
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Didier
Localisation : Gannat

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar didou » 04 févr. 2017, 12:31

Perso, j'aime beaucoup.
A part le dossier qui fait penser à certains rehausseurs pour les gamins :xptdr:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: pas enfield .. mais side car

Messagepar Daniel78 » 06 févr. 2017, 14:24

J'ai relevé deux ou trois trucs qui m'interpellent dans cet article : http://www.motoservices.com/actualite-m ... v-2017.htm


"Pour stopper les 230 kg à sec de l’engin, le freinage est couplé, comme sur tous les 3-roues avec 3 disques de 280 et 240 mm."
Le freinage est vraiment couplé ? :blink:
Comment ça, comme sur tous les 3 roues ?


"Pour que le passager installé dans le panier reste à bord, une ceinture de sécurité est prévue sur ce side-car."
La législation side-car impose maintenant quelque chose de ce côté ?