vitesse de pointe en side cosy ou pas
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
DESOLE philippe que tu ais ete gene par le sujet ,cela n est pas le but ,je pense que tous les side RE ont un pignon moins 2 dent et que la limite zone rouge etant la meme pour tout le monde nous arrivons tous a la meme vitesse (110) en pointe par vent nul cela n etant pas le but premier de nos attelages.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
En fait, si j'ai été désolé c'est que je ne savais pas quoi répondre !
Tu m'étonnes quand tu dis que tous les sides ont 2 dents de moins en sortie de BV...
Je ne pense pas que BB le fasse systématiquement. Pas plus que Jean B. ... Mais il faudrait vérifier.
De plus d'origine la CGT tire plus long que les Classic ou Standard. Donc c'est difficile de généraliser.
Tu m'étonnes quand tu dis que tous les sides ont 2 dents de moins en sortie de BV...
Je ne pense pas que BB le fasse systématiquement. Pas plus que Jean B. ... Mais il faudrait vérifier.
De plus d'origine la CGT tire plus long que les Classic ou Standard. Donc c'est difficile de généraliser.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
OUF je suis content que tu sois pas desole, mon side viens de chez BB est le pignon (-2 dent) est d origine 2015,je pense que la difference viens de la couronne arriere plus petite , ALLEZ philippe tu montes sur ta monture a 5700 tr mn et tu nous dis la vitesse si tu depasses 110 la couronne est plus petite, autrement tu comptes les dents de la couronne mais c est moins sexy;fait pour le mieux.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
Ma 500 NSU a une dent de moins depuis 3 mois..et ça va vachement mieux.
La flemme de fabriquer un pignon a fait que j'ai fait beaucoup de changements de vitesse pour rien pendant trente ans.
Idem mon pote qui conduit sont side Impérial+BM série 2 avec le guidon d'origine trop étroit: un vrai crève bras.
La flemme de fabriquer un pignon a fait que j'ai fait beaucoup de changements de vitesse pour rien pendant trente ans.
Idem mon pote qui conduit sont side Impérial+BM série 2 avec le guidon d'origine trop étroit: un vrai crève bras.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25521
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
Les Bulletistes ont l habitude d enlever plus dents , deux c est rares , c est plutot moins 8 a 15 , ca se voit regulierement sur les couronnes
..
.
.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 733
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
Bonjour
Sur les sides que je vends ou que j’ai vendu je ne change pas le psb je le laisse d’origine
Sur une euro 4 on a 17 dts origine sur Classic en solo je passe à 19 dts ( sans aucune conséquence)
Sur euro 3 on avait sur Classic 18 dts et je passe en solo à 19 dts
Je ne vois pas pourquoi on parle vitesse avec une Royal Enfield solo où side
Il faut mieux parler plaisir de conduite
On a mis du temps avec les normes 2017 pour les e 4
Mais tout est rentré dans l’ordre et on livre maintenant
Il faut dire que nous sommes avec Royal Enfield les seuls à monter des side sur les e 4 et que l’etat ( la drire) n’etait Pas prêt
Bonne journée
Sur les sides que je vends ou que j’ai vendu je ne change pas le psb je le laisse d’origine
Sur une euro 4 on a 17 dts origine sur Classic en solo je passe à 19 dts ( sans aucune conséquence)
Sur euro 3 on avait sur Classic 18 dts et je passe en solo à 19 dts
Je ne vois pas pourquoi on parle vitesse avec une Royal Enfield solo où side
Il faut mieux parler plaisir de conduite
On a mis du temps avec les normes 2017 pour les e 4
Mais tout est rentré dans l’ordre et on livre maintenant
Il faut dire que nous sommes avec Royal Enfield les seuls à monter des side sur les e 4 et que l’etat ( la drire) n’etait Pas prêt
Bonne journée
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
bourasseau a écrit :...
Sur les sides que je vends ou que j’ai vendu je ne change pas le psb je le laisse d’origine ...
Ha ! ... c'est ben c'qui m'semblais
bourasseau a écrit :...
Je ne vois pas pourquoi on parle vitesse avec une Royal Enfield solo où side
Il faut mieux parler plaisir de conduite...
Toutafé
mais, ce n'est pas parce qu'on parle plaisir de conduite qu'on ne doit pas parler vitesse
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
bourasseau a écrit :...
Sur une euro 4 on a 17 dts origine sur Classic en solo je passe à 19 dts ( sans aucune conséquence)
Sur euro 3 on avait sur Classic 18 dts et je passe en solo à 19 dts
...
Est-ce que l'on sait pourquoi l'usine a enlevé une dent sur le pignon de sortie de boite de la nouvelle version de la Classic ?
La transmission était déjà un peu longue ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
Daniel78 a écrit :bourasseau a écrit :...
Sur une euro 4 on a 17 dts origine sur Classic en solo je passe à 19 dts ( sans aucune conséquence)
Sur euro 3 on avait sur Classic 18 dts et je passe en solo à 19 dts
...
Est-ce que l'on sait pourquoi l'usine a enlevé une dent sur le pignon de sortie de boite de la nouvelle version de la Classic ?
La transmission était déjà un peu longue ?
Parce que les roues sont en 18 pouces ? Ça a un rapport ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :bourasseau a écrit :...
Sur une euro 4 on a 17 dts origine sur Classic en solo je passe à 19 dts ( sans aucune conséquence)
Sur euro 3 on avait sur Classic 18 dts et je passe en solo à 19 dts
...
Est-ce que l'on sait pourquoi l'usine a enlevé une dent sur le pignon de sortie de boite de la nouvelle version de la Classic ?
La transmission était déjà un peu longue ?
Parce que les roues sont en 18 pouces ? Ça a un rapport ?
Elles étaient déjà en 18'' sur la "Classic", il me semble (et en 19'' sur la "Standard", qui elle est passée à 18'')
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
Oui il me semble que la Classic a toujours eu une roue arrière en 18".
Est-ce que la couronne a changé en même temps que le nouveau bras oscillant ?
Est-ce que la couronne a changé en même temps que le nouveau bras oscillant ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 26 oct. 2017, 16:38, modifié 1 fois.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
Bonjour , je rappels simplement que suite a un article de lVM ou certain parlait d une vitesse de 110 km/h j etais interloquer mais si maintenant il faut parler de plaisir de conduite et non plus de realite pour plus de realisme je demande a etre joint sur mon compte perso pour ne pas nuire a qui qonque , pro ou pas ,le side est mon plaisir est personne ne pourra le changer
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
oui, mais pas dans le même tarif, même avec un ural qui a quasi doubl" de prix en 10 ans.... comparons le comparable
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
Daniel78 a écrit :Oui il me semble que la Classic a toujours eu une roue arrière en 18".
Est-ce que la couronne a changé en même temps que le nouveau bras oscillant ?
Les roues arrières des classic euro 3 et euro 4 sont bien en 18".
J'étais passé de 18 à 17 dents avec mon side euros 3 (origine 18 dents), un réel plaisir. Mais à vitesse égale régime moteur plus élevé, ne pas abuser...
Depuis je suis repassé en 18 dents, mais en 570cc... en rodage.
En solo le 19 dents semble convenir sauf à la montagne.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas
michel sandrine 74 a écrit :Bonjour , je rappels simplement que suite a un article de lVM ou certain parlait d une vitesse de 110 km/h j etais interloquer mais si maintenant il faut parler de plaisir de conduite et non plus de realite pour plus de realisme je demande a etre joint sur mon compte perso pour ne pas nuire a qui qonque , pro ou pas ,le side est mon plaisir est personne ne pourra le changer
Bonjour Michel, 110 compteur je l'ai fait une seule fois sur du plat, avec le vent dans le dos. Une sixième vitesse à ce moment là aurait été la bienvenue...
Pas raisonnable, mais une envie subite de moins se trainer dans une ligne droite très complaisante... Pourtant, si l'attelage était plutôt volontaire, je n'ose imaginer un freinage d'urgence... à déconseiller naturellement, mais qui n'a jamais testé le fond de la poignée ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...