Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

vitesse de pointe en side cosy ou pas

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar michel sandrine 74 » 25 oct. 2017, 11:28

DESOLE philippe que tu ais ete gene par le sujet ,cela n est pas le but ,je pense que tous les side RE ont un pignon moins 2 dent et que la limite zone rouge etant la meme pour tout le monde nous arrivons tous a la meme vitesse (110) en pointe par vent nul cela n etant pas le but premier de nos attelages.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar pinsole07 » 25 oct. 2017, 11:56

En fait, si j'ai été désolé c'est que je ne savais pas quoi répondre ! :)
Tu m'étonnes quand tu dis que tous les sides ont 2 dents de moins en sortie de BV...
Je ne pense pas que BB le fasse systématiquement. Pas plus que Jean B. ... Mais il faudrait vérifier. :)
De plus d'origine la CGT tire plus long que les Classic ou Standard. Donc c'est difficile de généraliser.
:)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar michel sandrine 74 » 25 oct. 2017, 12:10

OUF je suis content que tu sois pas desole, mon side viens de chez BB est le pignon (-2 dent) est d origine 2015,je pense que la difference viens de la couronne arriere plus petite , ALLEZ philippe tu montes sur ta monture a 5700 tr mn et tu nous dis la vitesse si tu depasses 110 la couronne est plus petite, autrement tu comptes les dents de la couronne mais c est moins sexy;fait pour le mieux.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar Jackymoto » 25 oct. 2017, 13:42

Ma 500 NSU a une dent de moins depuis 3 mois..et ça va vachement mieux.
La flemme de fabriquer un pignon a fait que j'ai fait beaucoup de changements de vitesse pour rien pendant trente ans.
Idem mon pote qui conduit sont side Impérial+BM série 2 avec le guidon d'origine trop étroit: un vrai crève bras.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar T Max 66 » 25 oct. 2017, 14:15

Les Bulletistes ont l habitude d enlever plus dents , deux c est rares , c est plutot moins 8 a 15 , ca se voit regulierement sur les couronnes
:036: :036: :036:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

bourasseau
Le moteur tourne bien
Messages : 733
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:54
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar bourasseau » 26 oct. 2017, 07:10

Bonjour

Sur les sides que je vends ou que j’ai vendu je ne change pas le psb je le laisse d’origine
Sur une euro 4 on a 17 dts origine sur Classic en solo je passe à 19 dts ( sans aucune conséquence)
Sur euro 3 on avait sur Classic 18 dts et je passe en solo à 19 dts
Je ne vois pas pourquoi on parle vitesse avec une Royal Enfield solo où side
Il faut mieux parler plaisir de conduite
On a mis du temps avec les normes 2017 pour les e 4
Mais tout est rentré dans l’ordre et on livre maintenant
Il faut dire que nous sommes avec Royal Enfield les seuls à monter des side sur les e 4 et que l’etat ( la drire) n’etait Pas prêt
Bonne journée

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar pinsole07 » 26 oct. 2017, 07:59

bourasseau a écrit :...
Sur les sides que je vends ou que j’ai vendu je ne change pas le psb je le laisse d’origine ...

Ha ! ... c'est ben c'qui m'semblais :)

bourasseau a écrit :...
Je ne vois pas pourquoi on parle vitesse avec une Royal Enfield solo où side
Il faut mieux parler plaisir de conduite...

Toutafé ^^
mais, ce n'est pas parce qu'on parle plaisir de conduite qu'on ne doit pas parler vitesse :polom:
:ange!
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar Daniel78 » 26 oct. 2017, 10:31

bourasseau a écrit :...
Sur une euro 4 on a 17 dts origine sur Classic en solo je passe à 19 dts ( sans aucune conséquence)
Sur euro 3 on avait sur Classic 18 dts et je passe en solo à 19 dts
...

Est-ce que l'on sait pourquoi l'usine a enlevé une dent sur le pignon de sortie de boite de la nouvelle version de la Classic ?
La transmission était déjà un peu longue ?

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar mimi.lulu » 26 oct. 2017, 11:06

Daniel78 a écrit :
bourasseau a écrit :...
Sur une euro 4 on a 17 dts origine sur Classic en solo je passe à 19 dts ( sans aucune conséquence)
Sur euro 3 on avait sur Classic 18 dts et je passe en solo à 19 dts
...

Est-ce que l'on sait pourquoi l'usine a enlevé une dent sur le pignon de sortie de boite de la nouvelle version de la Classic ?
La transmission était déjà un peu longue ?

Parce que les roues sont en 18 pouces ? Ça a un rapport ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar jpv17 » 26 oct. 2017, 11:17

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :
bourasseau a écrit :...
Sur une euro 4 on a 17 dts origine sur Classic en solo je passe à 19 dts ( sans aucune conséquence)
Sur euro 3 on avait sur Classic 18 dts et je passe en solo à 19 dts
...

Est-ce que l'on sait pourquoi l'usine a enlevé une dent sur le pignon de sortie de boite de la nouvelle version de la Classic ?
La transmission était déjà un peu longue ?

Parce que les roues sont en 18 pouces ? Ça a un rapport ?


Elles étaient déjà en 18'' sur la "Classic", il me semble (et en 19'' sur la "Standard", qui elle est passée à 18'')
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar Daniel78 » 26 oct. 2017, 11:35

Oui il me semble que la Classic a toujours eu une roue arrière en 18".

Est-ce que la couronne a changé en même temps que le nouveau bras oscillant ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 26 oct. 2017, 16:38, modifié 1 fois.


Topic author
michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar michel sandrine 74 » 26 oct. 2017, 14:06

Bonjour , je rappels simplement que suite a un article de lVM ou certain parlait d une vitesse de 110 km/h j etais interloquer mais si maintenant il faut parler de plaisir de conduite et non plus de realite pour plus de realisme je demande a etre joint sur mon compte perso pour ne pas nuire a qui qonque , pro ou pas ,le side est mon plaisir est personne ne pourra le changer

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar wallace » 26 oct. 2017, 23:11

oui, mais pas dans le même tarif, même avec un ural qui a quasi doubl" de prix en 10 ans.... comparons le comparable ;)

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar hoogsteyn » 27 oct. 2017, 19:39

Daniel78 a écrit :Oui il me semble que la Classic a toujours eu une roue arrière en 18".

Est-ce que la couronne a changé en même temps que le nouveau bras oscillant ?



Les roues arrières des classic euro 3 et euro 4 sont bien en 18".

J'étais passé de 18 à 17 dents avec mon side euros 3 (origine 18 dents), un réel plaisir. Mais à vitesse égale régime moteur plus élevé, ne pas abuser...
Depuis je suis repassé en 18 dents, mais en 570cc... en rodage.
En solo le 19 dents semble convenir sauf à la montagne.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: vitesse de pointe en side cosy ou pas

Messagepar hoogsteyn » 27 oct. 2017, 19:52

michel sandrine 74 a écrit :Bonjour , je rappels simplement que suite a un article de lVM ou certain parlait d une vitesse de 110 km/h j etais interloquer mais si maintenant il faut parler de plaisir de conduite et non plus de realite pour plus de realisme je demande a etre joint sur mon compte perso pour ne pas nuire a qui qonque , pro ou pas ,le side est mon plaisir est personne ne pourra le changer



Bonjour Michel, 110 compteur je l'ai fait une seule fois sur du plat, avec le vent dans le dos. Une sixième vitesse à ce moment là aurait été la bienvenue...
Pas raisonnable, mais une envie subite de moins se trainer dans une ligne droite très complaisante... Pourtant, si l'attelage était plutôt volontaire, je n'ose imaginer un freinage d'urgence... à déconseiller naturellement, mais qui n'a jamais testé le fond de la poignée ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...