jbt a écrit :Il faut vraiment essayer avant d'acheter un side.
Fais t'en prêter un, fais un stage, voles-en un, mais essaye avant. Et avant d'essayer, apprends la théorie!
J'ai prêté le mien à pas mal de monde pour essayer, rares sont ceux qui n'ont pas tiré tout droit au premier virage avant de jeter l'éponge définitivement.
Et si ça te plait, même si tu trouves ça inconduisible c'est normal, ça vient avec le temps, alors achète une vieille merde pas cher pour apprendre, si possible avec un équipement qui facilite quand même l'apprentissage, fourche earles et roues de bagnole.
Une fois que tu sauras rentrer et sortir tout seul d'un fossé, tu pourras te payer un attelage neuf.
N'oublie pas qu'un attelage te fera toujours un coup de pute un jour ou l'autre, en général quand tu t'y attends le moins, certain de ton expérience, tu relâcheras la garde et grignoteras sur la marge de sécurité...
Un side c'est super, ta route est bordée de sourires, c'est des sensations uniques, mais, même si tu le connais jusqu'à la moindre rondelle et qu'il est réalisé selon tes désirs...tu ne peux jamais lui faire entièrement confiance. A toi de ne jamais l'oublier...
J'y connais rien en side. Sinon, qu'un pote m'a filé son Gold Wind avec un panier" presse" autour d'un rond-point. J'en ai fait le tour, et c'est tout !
Aussi bizarre à conduire qu'un scoot PX avec vitesses à mains ou qu'une semi-remorque (façon chewing-gum et volant inversé) en marche arrière ! J'ai réussi à bosser avec les 2 de façon professionnelle.
Quelque part, ça me titille aussi.
Mais le "tout-droit" ou le "panier sur la tronche" me font aussi dire qu'une formation semble indispensable.
Je pense avoir l'expérience de véhicules bizarres et malgré tout, le side me paraît encore inconnu ! Juste 500/600 kgs par rapport aux 44T que j'ai conduit.
Le side, juste un animal assez sauvage à apprivoiser !