Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

PASSAGE (du tout)

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar pinsole07 » 08 mars 2018, 20:59

Jivaro a écrit :BSA A10 Golden Flash de 1951 avec un Watsonian Monaco de 1970. Les attaches sont des répliques des attaches spécifiques pour les BSA à suspension coulissante, refaites à l'atelier. Y'a eu du copeau et du chalumeau. Attelage très stable, moyennement confortable avec la roue de 10', un peu lourd aussi, mais bien dans le ton. Avec un carénage 'poubelle' de la maison, ça aura le look!. ...

Joli travail !
T'as pas d'autres photos ? :polom:

Jivaro a écrit :...Mon bon Pinsole, j'ai ton drapeau!!!!!!!

:oué: :oué: :amour:
Bises à Maryse :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jivaro » 08 mars 2018, 21:28

Je me demande bien comment tu sais que c'est Maryse qui l'a retrouvé!?!?

Autres photos? Pourquoi, tu la veux??
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar pinsole07 » 08 mars 2018, 21:35

Jivaro a écrit :Je me demande bien comment tu sais que c'est Maryse qui l'a retrouvé!?!? ...

:036:

Jivaro a écrit : ..., tu la veux??

:non: :non: :non: Le(s) garage(s) déborde(nt) :polom:
... mais c'est dommage :) :) :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jackymoto » 08 mars 2018, 22:01

Essentiellement des 'fontes' un peu anciennes, pour lesquelles les mécanos locaux ne se mouillent pas.

Tu leur montres un rupteur, ils regardent ça comme une poule qui a trouvé des ciseaux.
Aaaah, la A 10 coulissante!
la dernière que mon mentor avait démonté (le vilo en deux morceaux) le gars avait acheté une R60 neuve ça se passait en en 1966, j'avais 10 ans.
J'ai vu récemment le proprio, Jean-Marie...qui m'a fait cadeau de la carte grise:
n° cadre ba 75 7399 de 1953 :D

Avatar du membre

Topic author
Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jivaro » 09 mars 2018, 09:21

Salut Jacky,

Le pauvre gars, ça a dut lui faire un choc, le lavement germanique après une vrai moto. Pour les rupteurs, et la ferraille qui les accompagne, il est certain que c'est un conflit générationnel. Les jeunes mécaniciens appliquent ce que leurs profs leur ont apprit. Et la, ou hélas, ça ne fait pas le taf. D'un autre coté, un lascar qui déciderait de ne vivre que des RE 'fonte' risquerait fort de connaitre une période d'austérité auprès de laquelle la disette chez les nomades du désert ferait figure de ripailles délirantes.

Mais, autre temps, autres mœurs. En attendant, je me régale bien avec mon attelage. Je vais lui fabriquer une fourche à balancier pour le plaisir.

Bonne route à tous.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar three wheels » 09 mars 2018, 09:39

Salut Pépère !!
A part ça, des nouvelles de "quatreàplat" ??

Bises à vous deux (et grattes aux chats )
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar yvesmetz » 09 mars 2018, 10:42

On revient toujours à l'essentiel,.. une BSA !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jackymoto » 09 mars 2018, 22:31

Le pauvre gars, ça a dut lui faire un choc, le lavement germanique après une vrai moto

ben pas trop car des amortisseurs neufs avec de la course derrière les bagues bouffées de la coulissante de l'A 10 sans compter la qualité du freinage.
Il fait toujours de la moto avec une lessiveuse sympa genre Transalp il me semble. :D

Avatar du membre

Topic author
Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jivaro » 09 mars 2018, 23:58

Au niveau 'quatreàplat', c'est le calme ........ plat! Pas de temps, pas de sous, tout ça. Déjà, la BSA, c'est un coup de pot. Deux ans que la VINCENT est rangée, rincée jusqu'à la moelle et arrêtée avant casse, et, Jivarette a compté, dix neuf ans que je n'avais pas remonté une pétoire pour moi. L'histoire du cordonnier commence à me sortir par les yeux!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jackymoto » 14 mars 2018, 22:48

Tu comprends pourquoi je ne me suis jamais mis à mon compte?
Je sais faire le boulot, mais le commerce (le plus important!) me fait chier.
J'ai été brancher un régulateur électronique sur une A 10 (oscillante) hier. Le moteur sort de chez Gaggs et c'est bien agréable un bazar qui a le bon son. Par contre ils ont foutu des pistons un peu hauts à mon goût car elle commence à être un peu raide du kick.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Jackymoto » 15 mars 2018, 13:37

Peut être, mais une A 10, c'est un tracteur de side de père famille, ça doit démarrer sans forcer! :D
J'ai foutu une cale d'un mm sous le cylindre de ma Viper, ça marche pareil qu'avant mais tu ne forces pas plus qu'avec une 350 Terrot.
Ma 500 a toujours été un plaisir à démarrer, même avec le Amal GP. C'est la différence entre une moto montée par un Parigot et une à l'usine! :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar yvesmetz » 15 mars 2018, 14:05

C'est la différence entre une moto montée par un Parigot et une à l'usine!


Jacqui, c'n'est pas le genou qui mollit, mais plutôt les chevilles qui enflent . :demon: :036: :D :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar yvesmetz » 15 mars 2018, 14:07

Pis,.. BSA et bon père de famille sont des mots qui ne vont pas ensemble . :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Marco » 15 mars 2018, 15:05

Salut le Jiv',
content de te savoir à nouveau attelé à une Belle Saloperie Anglaise, c'est ce qui te vas le mieux au teint.
C'est ainsi que j'ai entendu parler de toi il y a plus de 30 ans, dans un article de Moto-légende... je ne me doutais pas que quelques années plus tard, j'allais te rencontrer avec l'ami Kimble, pour te croquer la bobine pour les copains du journal Motocycles

Je me rappelle de cette rencontre comme si c'était hier, par un samedi neigeux de décembre. J'étais venu avec ma deux-pattes de 1959 et me voilà dans l'appart' de cette petite cité ouvrière de Suresnes, accueilli par la Jivarette qui préparait une espèce de roti et patates qui sentait bon" la cuisine de maman".
En attendant ton arrivée, je scrutais cette salle à manger qui me faisait penser à la chanson de Renaud "chez la mère à titi" ou à une BD de Margerin, avec les bibelots, les meubles en rustique désuet, les couvre-fauteuils en patchwork, des bouquins et de vieux magazines partout... en guise de bibelot, impossible de rater la BSA V-twin des années vingt, avec sa transmission à courroie, posée sur ses jantes sous la fenêtre du séjour... tu parles d'un bibelot !
Et puis t'es arrivé, juste au moment où on allait passer à table, avec Jivarette qui râlait que ça allait être trop cuit. On s'est serré la louche comme si on étaient de vieux copains et j'ai tout de suite compris qu'il fallait observer avant de la ramener : ton air goguenard exprimait que t'avais la vanne facile et le quolibet affuté !
En guise d'entrée en matière, tandis que Maryse te pressait de passer à table, tu nous a sorti de ton sac une soupape de Peugeot de F1 en t'extasiant sur la beauté de cette pièce, fine et longue comme une guibolle de top-modèle, polie comme un instrument chirurgical, précieuse et rare comme un fragment de météorite. C'est là que j'ai commencé à entrevoir la singularité du personnage !

Après le repas passé à t'écouter parler de moto et de truc anglais avec le père Kimble qui envoyait en stéréo, on s'est retrouvé dans ma 2CV pour aller voir ton atelier et tes remises, dans un pavillon en carton squatté par les chats de gouttière de tout le quartier.

Et c'est ainsi que je suis devenu pote avec les deux mecs parmi les plus dingues du monde de la moto que j'ai jamais rencontré !

La bise à Maryse et à la prochaine !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: PASSAGE (du tout)

Messagepar Captain Bertie » 15 mars 2018, 17:35

Quel plaisir de vous lire les amis.

C.B.