Page 2 sur 3

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 08 mars 2018, 20:59
par pinsole07
Jivaro a écrit :BSA A10 Golden Flash de 1951 avec un Watsonian Monaco de 1970. Les attaches sont des répliques des attaches spécifiques pour les BSA à suspension coulissante, refaites à l'atelier. Y'a eu du copeau et du chalumeau. Attelage très stable, moyennement confortable avec la roue de 10', un peu lourd aussi, mais bien dans le ton. Avec un carénage 'poubelle' de la maison, ça aura le look!. ...

Joli travail !
T'as pas d'autres photos ? :polom:

Jivaro a écrit :...Mon bon Pinsole, j'ai ton drapeau!!!!!!!

:oué: :oué: :amour:
Bises à Maryse :)

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 08 mars 2018, 21:28
par Jivaro
Je me demande bien comment tu sais que c'est Maryse qui l'a retrouvé!?!?

Autres photos? Pourquoi, tu la veux??

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 08 mars 2018, 21:35
par pinsole07
Jivaro a écrit :Je me demande bien comment tu sais que c'est Maryse qui l'a retrouvé!?!? ...

:036:

Jivaro a écrit : ..., tu la veux??

:non: :non: :non: Le(s) garage(s) déborde(nt) :polom:
... mais c'est dommage :) :) :)

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 08 mars 2018, 22:01
par Jackymoto
Essentiellement des 'fontes' un peu anciennes, pour lesquelles les mécanos locaux ne se mouillent pas.

Tu leur montres un rupteur, ils regardent ça comme une poule qui a trouvé des ciseaux.
Aaaah, la A 10 coulissante!
la dernière que mon mentor avait démonté (le vilo en deux morceaux) le gars avait acheté une R60 neuve ça se passait en en 1966, j'avais 10 ans.
J'ai vu récemment le proprio, Jean-Marie...qui m'a fait cadeau de la carte grise:
n° cadre ba 75 7399 de 1953 :D

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 09 mars 2018, 09:21
par Jivaro
Salut Jacky,

Le pauvre gars, ça a dut lui faire un choc, le lavement germanique après une vrai moto. Pour les rupteurs, et la ferraille qui les accompagne, il est certain que c'est un conflit générationnel. Les jeunes mécaniciens appliquent ce que leurs profs leur ont apprit. Et la, ou hélas, ça ne fait pas le taf. D'un autre coté, un lascar qui déciderait de ne vivre que des RE 'fonte' risquerait fort de connaitre une période d'austérité auprès de laquelle la disette chez les nomades du désert ferait figure de ripailles délirantes.

Mais, autre temps, autres mœurs. En attendant, je me régale bien avec mon attelage. Je vais lui fabriquer une fourche à balancier pour le plaisir.

Bonne route à tous.

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 09 mars 2018, 09:39
par three wheels
Salut Pépère !!
A part ça, des nouvelles de "quatreàplat" ??

Bises à vous deux (et grattes aux chats )

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 09 mars 2018, 10:42
par yvesmetz
On revient toujours à l'essentiel,.. une BSA !

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 09 mars 2018, 22:31
par Jackymoto
Le pauvre gars, ça a dut lui faire un choc, le lavement germanique après une vrai moto

ben pas trop car des amortisseurs neufs avec de la course derrière les bagues bouffées de la coulissante de l'A 10 sans compter la qualité du freinage.
Il fait toujours de la moto avec une lessiveuse sympa genre Transalp il me semble. :D

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 09 mars 2018, 23:58
par Jivaro
Au niveau 'quatreàplat', c'est le calme ........ plat! Pas de temps, pas de sous, tout ça. Déjà, la BSA, c'est un coup de pot. Deux ans que la VINCENT est rangée, rincée jusqu'à la moelle et arrêtée avant casse, et, Jivarette a compté, dix neuf ans que je n'avais pas remonté une pétoire pour moi. L'histoire du cordonnier commence à me sortir par les yeux!

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 14 mars 2018, 22:48
par Jackymoto
Tu comprends pourquoi je ne me suis jamais mis à mon compte?
Je sais faire le boulot, mais le commerce (le plus important!) me fait chier.
J'ai été brancher un régulateur électronique sur une A 10 (oscillante) hier. Le moteur sort de chez Gaggs et c'est bien agréable un bazar qui a le bon son. Par contre ils ont foutu des pistons un peu hauts à mon goût car elle commence à être un peu raide du kick.

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 15 mars 2018, 13:37
par Jackymoto
Peut être, mais une A 10, c'est un tracteur de side de père famille, ça doit démarrer sans forcer! :D
J'ai foutu une cale d'un mm sous le cylindre de ma Viper, ça marche pareil qu'avant mais tu ne forces pas plus qu'avec une 350 Terrot.
Ma 500 a toujours été un plaisir à démarrer, même avec le Amal GP. C'est la différence entre une moto montée par un Parigot et une à l'usine! :D

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 15 mars 2018, 14:05
par yvesmetz
C'est la différence entre une moto montée par un Parigot et une à l'usine!


Jacqui, c'n'est pas le genou qui mollit, mais plutôt les chevilles qui enflent . :demon: :036: :D :demon:

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 15 mars 2018, 14:07
par yvesmetz
Pis,.. BSA et bon père de famille sont des mots qui ne vont pas ensemble . :D

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 15 mars 2018, 15:05
par Marco
Salut le Jiv',
content de te savoir à nouveau attelé à une Belle Saloperie Anglaise, c'est ce qui te vas le mieux au teint.
C'est ainsi que j'ai entendu parler de toi il y a plus de 30 ans, dans un article de Moto-légende... je ne me doutais pas que quelques années plus tard, j'allais te rencontrer avec l'ami Kimble, pour te croquer la bobine pour les copains du journal Motocycles

Je me rappelle de cette rencontre comme si c'était hier, par un samedi neigeux de décembre. J'étais venu avec ma deux-pattes de 1959 et me voilà dans l'appart' de cette petite cité ouvrière de Suresnes, accueilli par la Jivarette qui préparait une espèce de roti et patates qui sentait bon" la cuisine de maman".
En attendant ton arrivée, je scrutais cette salle à manger qui me faisait penser à la chanson de Renaud "chez la mère à titi" ou à une BD de Margerin, avec les bibelots, les meubles en rustique désuet, les couvre-fauteuils en patchwork, des bouquins et de vieux magazines partout... en guise de bibelot, impossible de rater la BSA V-twin des années vingt, avec sa transmission à courroie, posée sur ses jantes sous la fenêtre du séjour... tu parles d'un bibelot !
Et puis t'es arrivé, juste au moment où on allait passer à table, avec Jivarette qui râlait que ça allait être trop cuit. On s'est serré la louche comme si on étaient de vieux copains et j'ai tout de suite compris qu'il fallait observer avant de la ramener : ton air goguenard exprimait que t'avais la vanne facile et le quolibet affuté !
En guise d'entrée en matière, tandis que Maryse te pressait de passer à table, tu nous a sorti de ton sac une soupape de Peugeot de F1 en t'extasiant sur la beauté de cette pièce, fine et longue comme une guibolle de top-modèle, polie comme un instrument chirurgical, précieuse et rare comme un fragment de météorite. C'est là que j'ai commencé à entrevoir la singularité du personnage !

Après le repas passé à t'écouter parler de moto et de truc anglais avec le père Kimble qui envoyait en stéréo, on s'est retrouvé dans ma 2CV pour aller voir ton atelier et tes remises, dans un pavillon en carton squatté par les chats de gouttière de tout le quartier.

Et c'est ainsi que je suis devenu pote avec les deux mecs parmi les plus dingues du monde de la moto que j'ai jamais rencontré !

La bise à Maryse et à la prochaine !

Re: PASSAGE (du tout)

Posté : 15 mars 2018, 17:35
par Captain Bertie
Quel plaisir de vous lire les amis.

C.B.