On est dans le flou !!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: On est dans le flou !!
tu as surement raison .
mais sur la MZ, je crois qu'il y a un frein de direction
sur la mienne, il y avait un amortisseur, mais je l'ai enlevé. Je le remettrais peut etre alors
mais sur la MZ, je crois qu'il y a un frein de direction
sur la mienne, il y avait un amortisseur, mais je l'ai enlevé. Je le remettrais peut etre alors
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: On est dans le flou !!
Ded31 a écrit :Daniel78 a écrit :Son moteur est très bizarre, non ?
Deux cylindres ?
Bizarre, vous avez dit bizarre :
Capture.JPG
Royal Enfield Dreamliner.
Si ça intéresse quelqu'un, on peut faire un article en français sur ce projet intéressant.
Pryt aura peut-être aussi des détails historiques à partager.
Il y a eu d'autres RE équipées d'accessoires Airflow spéciaux.
https://www.royalenfields.com/2012/04/s ... l.html?m=1
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: On est dans le flou !!
Alors que le Avon Streamliner n'avait qu'un phare en position centrale.
Pour info, ce carénage pèse un âne crevé.
Pour info, ce carénage pèse un âne crevé.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: On est dans le flou !!
Je trouve que les deux phares lui donnent un air de grenouille... sympa.
Malgré les 20 kg supplémentaires, ce carénage réduisait la consommation de 35 % à 100 km/h, et améliorait la vitesse de pointe de 11 %.
C'était une simple Bullet 350 en-dessous.
Malgré les 20 kg supplémentaires, ce carénage réduisait la consommation de 35 % à 100 km/h, et améliorait la vitesse de pointe de 11 %.
C'était une simple Bullet 350 en-dessous.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: On est dans le flou !!
Moi ça me fait penser au Messerschmitt .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: On est dans le flou !!
je cite un esstrait :
Peter S. vit sur la côte est de l'Australie. Dans la légende de la photo du Dreamliner qu'il a publiée dans le magazine, on peut lire que The Motorcycle a constaté que le carénage du Dreamliner ajoutait 45 livres à la moto, mais qu'il permettait d'économiser 35 % de la consommation de carburant à 60 mph.
Le Dreamliner était en fait une expérience réalisée en 1956 en coopération avec The Motor Cycle. Le carénage futuriste était monté sur une vieille Royal Enfield Bullet de 350 cm3.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Dèja à l'époque ils pensaient économie de carburant !
Peter S. vit sur la côte est de l'Australie. Dans la légende de la photo du Dreamliner qu'il a publiée dans le magazine, on peut lire que The Motorcycle a constaté que le carénage du Dreamliner ajoutait 45 livres à la moto, mais qu'il permettait d'économiser 35 % de la consommation de carburant à 60 mph.
Le Dreamliner était en fait une expérience réalisée en 1956 en coopération avec The Motor Cycle. Le carénage futuriste était monté sur une vieille Royal Enfield Bullet de 350 cm3.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Dèja à l'époque ils pensaient économie de carburant !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: On est dans le flou !!
three wheels a écrit :Moi ça me fait penser au Messerschmitt .
P1020267.JPG
Yes !
https://myroyalenfields.blogspot.com/20 ... liner.html
Daniel, tu as bossé sur cette Messerschmitt ?
Je reconnais cette entrée d'atelier.
Au vu de la buée sur les vitres, le chauffage devait être une option.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: On est dans le flou !!
J'ai roulé et travaillé sur cette rare version de Messershmitt découvrable. Ceux qui avaient la bulle en plexi, tu cuisais dessous.
Elle était peinte en crème, mon pote l'avait revendu la peau du cul dans les Vosges il me semble.
Elle était peinte en crème, mon pote l'avait revendu la peau du cul dans les Vosges il me semble.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4456
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: On est dans le flou !!
Dreamliner et Airflow:
Et début 60 un prototype très moderne de carénage Airflow associé à un ensemble arrière à valises intégrées qui ne fut jamais mis en production:
Et début 60 un prototype très moderne de carénage Airflow associé à un ensemble arrière à valises intégrées qui ne fut jamais mis en production:
Modifié en dernier par PRYT le 21 mars 2020, 17:58, modifié 1 fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: On est dans le flou !!
Merci Philippe,
C'est deux fois le même doc, c'est normal ?
C'est deux fois le même doc, c'est normal ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: On est dans le flou !!
Jackymoto a écrit :Il faut absolument un frein ou un amortisseur de direction sur un side.
Perso, je préfère le frein car c'est plus simple et inusable.
Le problème sur l'XJ, je crois, c'était l'amortisseur non réglable, trop dur, je forçais pour braquer.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4456
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: On est dans le flou !!
Daniel78 a écrit :Merci Philippe,
C'est deux fois le même doc, c'est normal ?
Non !
Rectifié
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Casque d'or
- Messages : 17118
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: On est dans le flou !!
PRYT a écrit :
Et début 60 un prototype très moderne de carénage Airflow associé à un ensemble arrière à valises intégrées qui ne fut jamais mis en production:
CarenageValisesNet.JPG
Est-ce un projet différent de cette (très belle) Crusader Airflow ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: On est dans le flou !!
Ça serait sympa si un accessoiriste vendait ce genre de carénage
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: On est dans le flou !!
fab le motard a écrit :Ça serait sympa si un accessoiriste vendait ce genre de carénage
Il en vendrait tellement peu...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/