On est dans le flou !!
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Re: On est dans le flou !!
Bonsoir,
J'ai une Triumph T100 injection attelé à un precision grand large.( mai 2018)
Je viens de monter une fourche à balancier.
Énorme différence:
La direction est très légère et l'attelage semble beaucoup plus vif.
Beaucoup moins fatiguant sur long trajet( 2 ou 3 heures)
Par contre pour des conducteurs débutants en side, il faut faire encore plus attention
Car aucun effort pour virer donc passage sur 2 roues très rapide.......
J'ai une Triumph T100 injection attelé à un precision grand large.( mai 2018)
Je viens de monter une fourche à balancier.
Énorme différence:
La direction est très légère et l'attelage semble beaucoup plus vif.
Beaucoup moins fatiguant sur long trajet( 2 ou 3 heures)
Par contre pour des conducteurs débutants en side, il faut faire encore plus attention
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Re: On est dans le flou !!
J'ai eu plusieurs attelage, 600 BMW série 5, GT 750 Suzuki (2 temps) et pour finir série 2 avec moteur de 900 série 6, la fourche à balancier de la série2 un vrai bonheur, y a pas photo avec un side il faut une fourche à balancier.
Plus que la forme de la fourche, c'est la chasse sur un 2 roue de10 à 15 cm, sur un side la bonne cote c'est 2 à 3 cm, voir proche de zéro comme les automobiles
Plus que la forme de la fourche, c'est la chasse sur un 2 roue de10 à 15 cm, sur un side la bonne cote c'est 2 à 3 cm, voir proche de zéro comme les automobiles
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Re: On est dans le flou !!
Le problème c'est qu'avec ça, ta moto n'est plus une moto...
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Re: On est dans le flou !!
dodomart0 a écrit :Bonsoir,
J'ai une Triumph T100 injection attelé à un precision grand large.( mai 2018)
Je viens de monter une fourche à balancier.
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image.jpeg
Est-ce que c'est le mécanisme de balancier ou que la géométrie qui fait que c'est plusf facile ?
Mon ancienne W650 avait un déport de fourche et était très facile et vive.
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Re: On est dans le flou !!
La géométrie. Quand j'ai redressé le cadre de ma dernière Bullet, j'ai augmenté l'angle de la fourche pour qu'elle soit plus stable.
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Re: On est dans le flou !!
Jackymoto a écrit :La géométrie. Quand j'ai redressé le cadre de ma dernière Bullet, j'ai augmenté l'angle de la fourche pour qu'elle soit plus stable.
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Re: On est dans le flou !!
7 Lakh cela fait 9.100 €uros (en Inde cela doit faire un belle somme).
Ceci dit elle doit rester stable pour rouler droit, mais pour la garer ! . .
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JacquesD
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Re: On est dans le flou !!
Son moteur est très bizarre, non ?
Deux cylindres ?
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Re: On est dans le flou !!
dodomart0 a écrit :Bonsoir,
J'ai une Triumph T100 injection attelé à un precision grand large.( mai 2018)
Je viens de monter une fourche à balancier.
Énorme différence:
La direction est très légère et l'attelage semble beaucoup plus vif.
Beaucoup moins fatiguant sur long trajet( 2 ou 3 heures)
Par contre pour des conducteurs débutants en side, il faut faire encore plus attention
Car aucun effort pour virer donc passage sur 2 roues très rapide.......
image.jpeg
Magnifique ton attelage. Sur l'XJ en fourche d'origine, j'avais tenté de virer l'amortisseur de direction. Je suis passé d'hyper physique à très dangereux, le guidon était intenable en phase d'accélération et de freinage.
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Re: On est dans le flou !!
Il faut absolument un frein ou un amortisseur de direction sur un side.
Perso, je préfère le frein car c'est plus simple et inusable.
Perso, je préfère le frein car c'est plus simple et inusable.
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Re: On est dans le flou !!
Jackymoto a écrit :Il faut absolument un frein ou un amortisseur de direction sur un side.
Perso, je préfère le frein car c'est plus simple et inusable.
ni ma bullet attelée, ni ma MZ n'ont d'amortisseurs ou frein.
Ca guidonne un peu et puis ca passe
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Re: On est dans le flou !!
Daniel78 a écrit :Son moteur est très bizarre, non ?
Deux cylindres ?
Bizarre, vous avez dit bizarre :
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: On est dans le flou !!
ben les miens ils guidonnent pas et je peux ajuster mes gants mon casque ou ma visière quand je veux.Ca guidonne un peu et puis ca passe
Haut
Les guidonnages , à force, ça peut provoquer jusqu'à des fentes dans le cadre...
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Re: On est dans le flou !!
la bullet attelée à un précision, ca guidonnait vers 20/30 et apres ca allait tout seul;
La MZ ... aussi un peu, mais je crois que je n'y fait pas attention
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Re: On est dans le flou !!
Tu ne tiens le guidon que d'une main et tu diminues la pression de l'autre main:
Tu vas vite voir si ça guidonne.
À part l'inconfort le guidonnage n'est pas bon pour la mécanique: cadre, roulement de colonne se direction, fourche, pneu.....
Tu vas vite voir si ça guidonne.
À part l'inconfort le guidonnage n'est pas bon pour la mécanique: cadre, roulement de colonne se direction, fourche, pneu.....