Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar Captain Bertie » 15 oct. 2020, 20:55

fab le motard a écrit :regarde l'annonce de ce side-car moderne

https://www.leboncoin.fr/motos/1842383972.htm/

ca fait envie :D


Autre annonce du même annonceur (à lire in extenso) :

https://www.leboncoin.fr/motos/1823335199.htm

S'agit-il du même attelage ?

Il semblerait que l'annonceur veuille faire une mauvaise farce à son fabricant...

Et moi qui, à l'hivernale de la Burle, m'extasiait (avec un peu d'envie, il est vrai) devant un semblable équipage

L1100945.JPG
L1100945.JPG (173.5 Kio) Vu 2116 fois

L1100946.JPG
L1100946.JPG (169.5 Kio) Vu 2116 fois



CB

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar JicéduVar » 15 oct. 2020, 21:12

fab le motard a écrit :regarde l'annonce de ce side-car moderne

https://www.leboncoin.fr/motos/1842383972.htm/

ca fait envie :D

et le frein avant, faut s'en servir en side !!

c'est pas une question de boulons, freins, pneus,

faut juste adapter sa conduite à la machine

et il faut donc se roder au véhicule. Ca prend du temps.


"Description
Très beau side-car , état neuf (printemps 2020) , idéal ballade tranquille .
L'acheteur doit savoir que malgré son look de baroudeur , ce n'est pas un sidecar prévu pour voyager en raison de l'usure très rapide des pneus (3000 kms pour l'avant , 5000 pour l'arrière).
En outre , chargé , la conduite devient "camionesque" et la fourche DDR est dépassée en montagne.
Enfin la garde au sol et les suspensions interdisent un usage offroad .
Bref , si vous ne demandez pas à cette machine ce pour quoi elle n'a pas été conçue , vous serez comblé !
"

Mais en définitive, elle a été conçue pour quoi ? :mouais:


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar michel sandrine 74 » 15 oct. 2020, 21:28

BONSOIR si tu es dans la panade appel moi j ai laisse un message sur ton tel ton side est super


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar michel sandrine 74 » 15 oct. 2020, 21:38

CIMG1857.JPG
CIMG1857.JPG (356.53 Kio) Vu 2089 fois

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar Gael » 15 oct. 2020, 22:42

T Max 66 a écrit :.
Si vous aviez des sides montés comme il se doit, construit pour, avec des amortisseurs de qualités , des freins en consequence , les 3 roues freinées et non une brouette boulonnée a une moto, ca irait deja mieux, aujourd hui les vehicules ont evolué et quand on voit que de nos jours sont encore vendu des sides attelés comme en 1914 ...

Quand on voit certaines trapannelles :woot: pas qu ils roulent car un side des années 60 c est un plaisir de rouler avec tout en sachant ses capacités mais quand on voit des constructions de 2020, c est des dangers publics,
c est comme mettre un moteur de Porsche Cayenne dans une voiture des années 1934 sans changer , freins , amortos , c est juste pour parader dans le village :D

Ah ben non! C'est ça qu'est drôle! Rouler avec des bagnoles super assistées qui te font croire que t'es un champion, ça c'est dangeureux! Mais rouler avec un tas de boulons avec un moteur surdimenssionné, tu sais tout de suite que les sensations sont au rdv...et la...tu te calmes...ou pas mais ça concerne que quelques un.... :D C'est pas dangereux , ça fait prendre conscience...c'est éducatif... formateur.. sélectif......merde t'apprends quoi.... :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar michel sandrine 74 » 16 oct. 2020, 11:35

pour te comprendre il faut quel niveau d humour j avais deja pas le 2 mais alors la j arrete



ca ete un plaisir de tous vous connaitre ( pour les fautes d ortographes voir le ..... )

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar T Max 66 » 16 oct. 2020, 12:14

Gael a écrit :
T Max 66 a écrit :.
Si vous aviez des sides montés comme il se doit, construit pour, avec des amortisseurs de qualités , des freins en consequence , les 3 roues freinées et non une brouette boulonnée a une moto, ca irait deja mieux, aujourd hui les vehicules ont evolué et quand on voit que de nos jours sont encore vendu des sides attelés comme en 1914 ...

Quand on voit certaines trapannelles :woot: pas qu ils roulent car un side des années 60 c est un plaisir de rouler avec tout en sachant ses capacités mais quand on voit des constructions de 2020, c est des dangers publics,
c est comme mettre un moteur de Porsche Cayenne dans une voiture des années 1934 sans changer , freins , amortos , c est juste pour parader dans le village :D

Ah ben non! C'est ça qu'est drôle! Rouler avec des bagnoles super assistées qui te font croire que t'es un champion, ça c'est dangeureux! Mais rouler avec un tas de boulons avec un moteur surdimenssionné, tu sais tout de suite que les sensations sont au rdv...et la...tu te calmes...ou pas mais ça concerne que quelques un.... :D C'est pas dangereux , ça fait prendre conscience...c'est éducatif... formateur.. sélectif......merde t'apprends quoi.... :036:



:D Pour faire simple, aujourd hui il y a des side-cars dans le commerce qui sont dangereux, tu te demandes comment les mines acceptent cela ...
Quand tu fais l inventaire a 5 000 kms, tu t apercois qu il a été ressoudé a divers endroits, qui ont les fusées ou autres qui ont explosé, les roues qui petent les rayons a gogo ( preuve que ce n est pas concu pour ), ect ...

Pour le cas des Royal Enfield, certains sont attelés correctement mais d autres ... :012:

Et des personnes qui utilisent ces sides qui ne sont fait que pour rouler sur des petites routes ou sur route a peu de circulation, quand tu as un truc qui ne peut pas s inserrer dans la circulation c est trés dangereux, dangereux pas pour le conducteur mais les autres vehicules qui sont derriere dans le bouchon, qui s impatiente et parfois des accidents sont creer en amont ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar T Max 66 » 16 oct. 2020, 12:18

michel sandrine 74 a écrit :pour te comprendre il faut quel niveau d humour j avais deja pas le 2 mais alors la j arrete




Salut,

pas compris ton message,
comprendre qoui et qui ?

si c est le side BM, c est le vendeur qui sur l annonce a decrit son side,
oui dur a comprendre , ce n est pas vendeur, ca n a rien a voir avec nous :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar cose » 16 oct. 2020, 12:30

:) restez humble et encore cet engin à trois roues va te surprendre là ou tu te crois peinard l'esprit attaché a ton attelage te fait savoir qu'il est là.
Esprit est tu là ?
Je ne pourrais pas t'aider dans les conseils étant sourd je ne puis aller à ces cours de conduite pour side, d'autres y ont été on attend toujours leurs bons conseils, bref si tu sais va a cet écolage, parait que après tu regarde le monde autrement...
Je suis toujours en écolage , apprenti pour toute ma vie. On aime ou on aime pas et les solos n'aime pas suivre les sides :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar pinsole07 » 16 oct. 2020, 12:36

T Max 66 a écrit :...
quand tu as un truc qui ne peut pas s inserrer dans la circulation c est trés dangereux, dangereux pas pour le conducteur mais les autres vehicules qui sont derriere dans le bouchon, qui s impatiente et parfois des accidents sont creer en amont ...


Et les voitures sans permis, tu en fait quoi ? :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar T Max 66 » 16 oct. 2020, 12:49

pinsole07 a écrit :
T Max 66 a écrit :...
quand tu as un truc qui ne peut pas s inserrer dans la circulation c est trés dangereux, dangereux pas pour le conducteur mais les autres vehicules qui sont derriere dans le bouchon, qui s impatiente et parfois des accidents sont creer en amont ...


Et les voitures sans permis, tu en fait quoi ? :polom:


Oui aussi mais ce n est pas encore le meme probleme, il ne roule qu a 45 , ils sont moins larges, c est plus facile a doubler, tu as rarement 3 kms de bouchons au cul par contre ce sont eux qui prennent les risques ( de se faire sodomiser :D )
et les vehicules sont construit plus serieusement :D

le danger avec eux, c est d en trouver un en sortie de virage ou de nuit mais surtout qu ils ne savent pas conduire, souvent ceux qui ont echoué au permis :zinzin:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar T Max 66 » 16 oct. 2020, 12:52

cose a écrit ::) restez humble et encore cet engin à trois roues va te surprendre là ou tu te crois peinard l'esprit attaché a ton attelage te fait savoir qu'il est là.
Esprit est tu là ?


Ca c est une chose mais desolé de me repeter mais aujourd hui certains sides ne devraient pas rouler sur la route, pas de la conduite mais de la fabrication :mrgreen:

En Royal Enfield j avais essayé des Black Pearl, c est un side fait correctement ( conception Produc Side Alain Pouchier) la CGT/ Jocker de Pinsole ( conception Produc Side Alain Pouchier egalement ) c est du serieux, il y en a d autres que j ai essayé, eh bien ...

Ca se prouve par les rupture de cadre sous la colonne :grmmml: preuve que le side a simplemnt etait boulonné a coté de la meule, le truc se trot de partout et casse de partout et ces machins sont sur la route et souvent avec aux guidons des gens qui ne connaissent pas beaucoup la conduite side car. Souvent des gens qui font peu de kms par an.


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar T Max 66 » 16 oct. 2020, 13:01

.
La de suite,
je pense au Lulu de Mimi, il a tres peu roulé en partie pour cause de ne pas prendre de plaisir avec ...


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar three wheels » 16 oct. 2020, 15:16

Vous remarquerez, je dis rien, j'observe et je me marre :LOL:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: besoin conseils, vérification attelage, prise en main...en Isére

Messagepar T Max 66 » 16 oct. 2020, 15:24

three wheels a écrit :Vous remarquerez, je dis rien, j'observe et je me marre :LOL:


Normal, tu n y connais rien en side :woot:
quand on ne sait pas, on se tait ...


















1526299_570369229698729_1204907162_n.jpg
1526299_570369229698729_1204907162_n.jpg (26.03 Kio) Vu 1991 fois

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.