Gone69 a écrit :lol merci de vous pencher sur mon cas. Je suis pas à la rue mais pour faire 2000 bornes par an à tout casser je trouve fou de mettre 20 000€ dans un attelage.
Oui les chang jiang j'y ai pensé et ça semble un très bon attelage par contre les pots sont quasi posés par terre...donc impensable de sortir du bitume avec ça même sur chemin de terre carrossable. Ils passent à 13 400€ en Euro5 avec boîte 4 et marche arr.
Le nouveau Mash un distributeur m'en a parlé, un peu plus puissant que le family et avec une fourche type Earles, roue de secours, marche arrière etc etc... mais ça reste un 440cc de 30cv à peu près
Plus de 40 ans de side-cars dans mon CV de motard du monocylindre MZ 250 TS au Honda Bol d'Or 1100 + Panda Sport en passant par toute la gamme Ural
Résumons ces histoires de "puissance"
- mon MZ 250 TS + Stoye SuperElastik devait faire environ 20 CV - personne à l'époque ne pensait manquer de puissance et pourtant il s'agissait d'une époque où on avait souvent soit un side (ou un moto) , soit une voiture , mais rarement les deux !
- la cousine Jawa 350 attelée avec le Vélorex (elle est en photo dans ce post) ..allez ...entre 25 et 30 CV (et même ça je n'en suis pas sûr)
- l'Ural 650 à soupapes culbutées , lourd comme un âne mort ... 30 CV et personne ne se plaignait du manque de puissance, comme pour son frère jumeau le Dnepr 650
- Le Chang Jiang 750 de l'époque à soupapes latérales devait faire 25 ou 27 CV , comme ses cousins Ural M72 et Dnepr MW750
et d'ailleurs pour fermer ce chapitre dédié à la puissance nécessaire pour faire avancer une machine ..qui se plaignait des 30 ou 32 CV de la Citroen 2CV6 ?