Atteler une Interceptor
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
- Prénom : François
- Localisation : quelque part dans le monde
Atteler une Interceptor
Salut les gens
Ben voilà...le projet est décrit dans le titre.
Et pour vous dire ce qui m'y amène; par le passé j'ai eu une Ural, certes ça pourrait correspondre à mon cahier des charges mais niveau fiabilité...pour être à peu près tranquille il faut taper dans les modèles récents et les prix s'envolent et les occasions sont quasi aussi chères que les neuves. Il y a aussi l'image que se traîne la marque maintenant qui me gène un peu.
Je veux un attelage pour partir avec ma fille à la semaine par les petites départementales, voir les chemins carrossables et pourquoi pas être un peu plus ambitieux pour un road trip en Europe de temps en temps.
J'aime l'interceptor, j'ai pu essayer celle d'un ami, niveau puissance ça me paraît parfait et quand on voit ce qu'il font en Inde avec ce genre de bécane je me dis que le potentiel est là. Esthetiquement j'adore la 500 classic mais ... moteur trop juste pour ce que je veux en faire.
Et enfin j'en arrive à ce post; tous les conseils, vos retours d'expérience sur vos attelages, les adresses, les contacts, les tuyaux que vous pouvez avoir sont les bienvenus, je ferai le tri.
Atteler une moto ok mais pas facile de savoir à l'avance si l'attelage va être cohérent, d'où l'intérêt des retours d expérience
Merci à tous
Ben voilà...le projet est décrit dans le titre.
Et pour vous dire ce qui m'y amène; par le passé j'ai eu une Ural, certes ça pourrait correspondre à mon cahier des charges mais niveau fiabilité...pour être à peu près tranquille il faut taper dans les modèles récents et les prix s'envolent et les occasions sont quasi aussi chères que les neuves. Il y a aussi l'image que se traîne la marque maintenant qui me gène un peu.
Je veux un attelage pour partir avec ma fille à la semaine par les petites départementales, voir les chemins carrossables et pourquoi pas être un peu plus ambitieux pour un road trip en Europe de temps en temps.
J'aime l'interceptor, j'ai pu essayer celle d'un ami, niveau puissance ça me paraît parfait et quand on voit ce qu'il font en Inde avec ce genre de bécane je me dis que le potentiel est là. Esthetiquement j'adore la 500 classic mais ... moteur trop juste pour ce que je veux en faire.
Et enfin j'en arrive à ce post; tous les conseils, vos retours d'expérience sur vos attelages, les adresses, les contacts, les tuyaux que vous pouvez avoir sont les bienvenus, je ferai le tri.
Atteler une moto ok mais pas facile de savoir à l'avance si l'attelage va être cohérent, d'où l'intérêt des retours d expérience
Merci à tous
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
- Prénom : François
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Atteler une Interceptor
Merci! mais tu penses bien que j'avais déjà dévoré ce CR!
Elle est trop belle pour moi jamais je n oserais faire du chemin avec un tel attelage
Elle est trop belle pour moi jamais je n oserais faire du chemin avec un tel attelage
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens
-
- en rodage
- Messages : 246
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
- Localisation : Morvan
- Localisation : Nievre
Re: Atteler une Interceptor
J'y ai pensé aussi
Mais le chassis 3 points du Stoye est trop léger pour l'Interceptor
L'idée serait de trouver un chassis nu 4 points et de poser la caisse du Stoye dessus. Si vous en connaissez un à vendre ça peut m'interesser
Mais le chassis 3 points du Stoye est trop léger pour l'Interceptor
L'idée serait de trouver un chassis nu 4 points et de poser la caisse du Stoye dessus. Si vous en connaissez un à vendre ça peut m'interesser
-
- Membre RA 2024
- Messages : 495
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: Atteler une Interceptor
Gone69 a écrit :Merci! mais tu penses bien que j'avais déjà dévoré ce CR!
Elle est trop belle pour moi jamais je n oserais faire du chemin avec un tel attelage
Ce n'est pas parce qu'elle est belle, qu'elle va rester en statique dans mon garage, loin de moi cette idée.
A ce jour, je dois avoir fait un bon 500 Kms avec l'attelage, je sais ce n'est pas encore beaucoup, mais les semaines sont courtes....
L'ensemble est très homogène à la conduite mais suis encore en phase d'apprentissage et de maîtrise de l'engin que m'a construit Alternativ'Sidecar. Auparavant, j'avais une classic 500 attelée à un precision des années 50 totalement restauré (qui est à vendre par ailleurs...)
Pourquoi avoir changé? Juste pour la beauté de l'ensemble et pouvoir voyager loin avec. L'autre le permettait aussi, mais, vous le savez comme moi, lorsque l'on est pris par le virus de la moto (à deux ou trois roues), du changement régulier s'impose....
N'hésite pas, car le bonheur et le plaisir sont au rendez-vous
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Atteler une Interceptor
Est-ce indiscret de te demander le prix de l'ensemble ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 495
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: Atteler une Interceptor
Dom a écrit :Est-ce indiscret de te demander le prix de l'ensemble ?
Tu sais, un side ou un modèle n’est pas l’autre. Plutôt que de t’induire en erreur, il est préférable de te tourner vers le fabricant/assembleur qui pourra, lui te remettre un devis en accord avec tes souhaits et desiderata
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
- Prénom : François
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Atteler une Interceptor
Des infos glanés ici et là, pour atteler ce genre de moto il faut compter un billet compris entre 12 500 et 17 000 sans la moto et donc mon projet est mort né, pour ce que je roulerai avec par an je ne suis pas prêt à mettre 16000 mini dans un attelage.
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Atteler une Interceptor
C'est pour ça que je demandais le tarif car tu parlais dans ton 1er post de tarifs trop élevés pour toi.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Atteler une Interceptor
Bah! y a Mash qui resort un truc et puis la chinoise avec une copie moteur Kawasaki , https://changjiang-europe.com/index.php/fr/accueil/
puis joue au lotto comme moi je gagne parfois 2 euros
Bon on vois toujours quand on a bu , jamais quand on a soif autrement dis on ne sais jamais combien de temp un gars épargne pour faire son rêve...
puis joue au lotto comme moi je gagne parfois 2 euros
Bon on vois toujours quand on a bu , jamais quand on a soif autrement dis on ne sais jamais combien de temp un gars épargne pour faire son rêve...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Atteler une Interceptor
lors de la dernière manif moto, j'ai discuté avec un gars qui avait ce nouveau changyang en 650 .... heureux le gars ...
c'est pas aussi beaux qu'une interceptor avec un précision, mais c'est 2 fois moins cher et plus puissant
et qui peut le plus peut le moins
c'est pas aussi beaux qu'une interceptor avec un précision, mais c'est 2 fois moins cher et plus puissant
et qui peut le plus peut le moins
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Atteler une Interceptor
Changjiang, DIP importateur .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2491
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Atteler une Interceptor
Pour encore moins cher il y a les sides euromoteur en 125 et 250 qui commencent à arriver en France.
Dans les 6000 € l'attelage
Dans les 6000 € l'attelage
-
Topic author - Messages : 37
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
- Prénom : François
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Atteler une Interceptor
lol merci de vous pencher sur mon cas. Je suis pas à la rue mais pour faire 2000 bornes par an à tout casser je trouve fou de mettre 20 000€ dans un attelage.
Oui les chang jiang j'y ai pensé et ça semble un très bon attelage par contre les pots sont quasi posés par terre...donc impensable de sortir du bitume avec ça même sur chemin de terre carrossable. Ils passent à 13 400€ en Euro5 avec boîte 4 et marche arr.
Le nouveau Mash un distributeur m'en a parlé, un peu plus puissant que le family et avec une fourche type Earles, roue de secours, marche arrière etc etc... mais ça reste un 440cc de 30cv à peu près
Oui les chang jiang j'y ai pensé et ça semble un très bon attelage par contre les pots sont quasi posés par terre...donc impensable de sortir du bitume avec ça même sur chemin de terre carrossable. Ils passent à 13 400€ en Euro5 avec boîte 4 et marche arr.
Le nouveau Mash un distributeur m'en a parlé, un peu plus puissant que le family et avec une fourche type Earles, roue de secours, marche arrière etc etc... mais ça reste un 440cc de 30cv à peu près
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Atteler une Interceptor
donc tu veux un side-car pour alle dans les chemins aussi ?
en neuf et par ordre de prix
- mash
- cj
- oural
- attelage à la carte chez Burdet et là tu choisis tout, moto, hauteur de caisse, caisse et tu touches les 20000
après c'est l'occase, la lotterie
en neuf et par ordre de prix
- mash
- cj
- oural
- attelage à la carte chez Burdet et là tu choisis tout, moto, hauteur de caisse, caisse et tu touches les 20000
après c'est l'occase, la lotterie