Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Atteler une Interceptor

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : .

Re: Atteler une Interceptor

Messagepar oural57 » 12 juin 2021, 07:14

Gone69 a écrit :lol merci de vous pencher sur mon cas. Je suis pas à la rue mais pour faire 2000 bornes par an à tout casser je trouve fou de mettre 20 000€ dans un attelage.
Oui les chang jiang j'y ai pensé et ça semble un très bon attelage par contre les pots sont quasi posés par terre...donc impensable de sortir du bitume avec ça même sur chemin de terre carrossable. Ils passent à 13 400€ en Euro5 avec boîte 4 et marche arr.
Le nouveau Mash un distributeur m'en a parlé, un peu plus puissant que le family et avec une fourche type Earles, roue de secours, marche arrière etc etc... mais ça reste un 440cc de 30cv à peu près :(


Plus de 40 ans de side-cars dans mon CV de motard du monocylindre MZ 250 TS au Honda Bol d'Or 1100 + Panda Sport en passant par toute la gamme Ural

Résumons ces histoires de "puissance" :036: :D
- mon MZ 250 TS + Stoye SuperElastik devait faire environ 20 CV - personne à l'époque ne pensait manquer de puissance et pourtant il s'agissait d'une époque où on avait souvent soit un side (ou un moto) , soit une voiture , mais rarement les deux ! ;)
- la cousine Jawa 350 attelée avec le Vélorex (elle est en photo dans ce post) ..allez ...entre 25 et 30 CV (et même ça je n'en suis pas sûr)
- l'Ural 650 à soupapes culbutées , lourd comme un âne mort ... 30 CV et personne ne se plaignait du manque de puissance, comme pour son frère jumeau le Dnepr 650
- Le Chang Jiang 750 de l'époque à soupapes latérales devait faire 25 ou 27 CV , comme ses cousins Ural M72 et Dnepr MW750
et d'ailleurs pour fermer ce chapitre dédié à la puissance nécessaire pour faire avancer une machine ..qui se plaignait des 30 ou 32 CV de la Citroen 2CV6 ? :amour:


jc83
Membre RA 2022
Messages : 297
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Atteler une Interceptor

Messagepar jc83 » 12 juin 2021, 07:51

oural57 a écrit : D'ailleurs pour fermer ce chapitre dédié à la puissance nécessaire pour faire avancer une machine ..qui se plaignait des 30 ou 32 CV de la Citroen 2CV6 ? :amour:

Même aujourd'hui elle a bien assez de chevaux pour moi qui ne roule quasiment que sur les départementales autour de chez moi et quand il m'arrive de prendre l'autoroute (qui est limitée à 110km/h) elle manque rarement de puissance. En revanche les chevaux s'ils sont peu nombreux sont plutôt bruyants :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Atteler une Interceptor

Messagepar Marco » 12 juin 2021, 15:38

Salut,
bien d'accord avec l'analyse d'Oural57 qui relativise bien la question de la puissance.

Le side Mash, avec ses 30 ch, me semble un bon choix (je ne parle pas de sa livrée guerrière qui ne plait pas) pour un attelage "plaisir" et occasionnel.
De toute façon, rouler à plus de 90 km/h en side-car de balade ne sert à rien, sauf à consommer beaucoup d'essence et à aller se planter plus vite quand la situation échappe au conducteur.

La puissance ne sert qu'à accélérer vite et à garder de la vitesse en côte, mais pas à rouler et encore moins à rouler loin et longtemps.

Pour un novice voulant s'offrir en neuf un attelage de loisir bien équipé et pas trop cher, le Mash est parfait. Notre pote Boubou est allé au Cap Nord en plein hiver avec le modèle Family, sacrée performance !
Et le truc chinois à bicylindre issu de la base Kawasaki est très bien aussi... quant à ses pots "qui trainent par terre dans les chemins", faut déjà y aller, dans les chemins. Et puis ça doit pouvoir se modifier.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Atteler une Interceptor

Messagepar mimi.lulu » 12 juin 2021, 19:34

Marco a écrit : pote

Jackymoto dors de ce corps ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Gbo51
Messages : 16
Enregistré le : 04 févr. 2020, 08:26
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Iinterceptor Himalayn
Prénom : Gerard
Localisation : Reims

Re: Atteler une Interceptor

Messagepar Gbo51 » 23 janv. 2022, 09:48

Gone69 a écrit :lol merci de vous pencher sur mon cas. Je suis pas à la rue mais pour faire 2000 bornes par an à tout casser je trouve fou de mettre 20 000€ dans un attelage.
Oui les chang jiang j'y ai pensé et ça semble un très bon attelage par contre les pots sont quasi posés par terre...donc impensable de sortir du bitume avec ça même sur chemin de terre carrossable. Ils passent à 13 400€ en Euro5 avec boîte 4 et marche arr.
Le nouveau Mash un distributeur m'en a parlé, un peu plus puissant que le family et avec une fourche type Earles, roue de secours, marche arrière etc etc... mais ça reste un 440cc de 30cv à peu près :(



la Dip importateur du chiang jiang a tres mauvaise reputation la perspective d'etre en panne loin de ma base sans delai pour recevoir une piece me fait hesiter
Je vais faire atteler mon Interceptor par Jean Burdet Avenir Side

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Atteler une Interceptor

Messagepar druid » 23 janv. 2022, 11:17

T'es peut être pas obligé de nous balancer le même message dans toutes les rubriques du forum, si ?... :mouais:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Atteler une Interceptor

Messagepar Marco » 23 janv. 2022, 13:10

Gbo51 a écrit :...
Je vais faire atteler mon Interceptor par Jean Burdet Avenir Side


"Alternative side-car"... et pas "Avenir side"... :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Atteler une Interceptor

Messagepar hourdek1 » 23 janv. 2022, 13:33

D’ailleurs je crois que Gene Vincent Burdet a pris la suite de Jean.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Atteler une Interceptor

Messagepar mimi.lulu » 23 janv. 2022, 14:03

hourdek1 a écrit :D’ailleurs je crois que Gene Vincent Burdet a pris la suite de Jean.

Oui.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.