Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Side URAL 750 avis

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Side URAL 750 avis

Messagepar Grisohm » 15 mars 2021, 18:30

Bonsoir à tous, ça me turlupine l achat d un side neuf Ural ;) le couple du flat, m intrigue.je sais qu il faut faire un stage pour conduire un side ( conduite particulière). Je sais que ce side n est pas un foudre de guerre en terme de performances, mais peut on envisager de longs trajets sur de petites routes, sans problème de fiabilité ?avec ce type de monture d un autre temps. Merci de vos conseils.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Marco » 15 mars 2021, 18:57

Salut,
bon bin déjà, ils ne sont plus donnés, les Ural actuels... mais si tu as le budget et que c'est ça que tu veux, vas-y.

Question fiabilité, ils ont fait beaucoup de progrès (faut dire qu'ils partaient de très bas, quasiment le pire de ce qu'on pouvait trouver dans le monde de la moto). Maintenant, les problèmes possibles, ce sont les mêmes que pour tous les engins électronisés (connectique, capteurs, sondes, etc). La mécanique semble tenir le coup, c'est beaucoup mieux qu'avant et le freinage à trois disques est un plus appréciable (au détriment de l'interchangeabilité des roues des anciennes versions).

Pour ce qui est de rouler, faut y aller tranquillou, croisière à 80 km/h (pas de voies rapides). Ça bouffe du pneu et pas mal d'essence (environ 8 L/100 km).
La conduite reste quand même assez agricole : c'est fait pour les chemins... ça fait aussi de la route, mais c'est assez fatigant, ça reste un side physique à emmener, c'est pas un truc de mauviette... d'ailleurs, les Uralistes sont souvent des gros gabarits avec des épaules de camionneur.

J'ai pratiqué les anciennes versions soviétiques, en 650 cm3, allumage à rupteur, carbus à boisseau en tôle pliée et freins à tambours... fallait pas craindre d'avoir les ongles noirs.
J'ai essayé les premiers Ural 750 qui avaient bien progressé question fiabilité (le moteur ne cassait plus), mais j'en connais qui ont eu quelques avaries à gérer (bouchon d'axe de pompe à huile, casse du cerclage de flector d'arbre de transmission, BV bloquée, pont AR qui se dézingue, presque du "normal" pour des Ouralistes habitués à se démerder.

Les versions récentes à injection, je ne connais pas. Apparemment, ça a l'air de marcher sans trop de soucis.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar jbt » 15 mars 2021, 19:33

Respectés, les 750 sont sans problèmes.
Bien que je sois passionné de flat twins et de side cars, je n'ai par contre jamais ressenti de sensation agréable au guidon d'un Oural...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar fab le motard » 15 mars 2021, 19:34

oui un stage c'est indispensable. ensuite, j'ai essayé 2 3 fois le oural, c'est plutot lourd, rustique à la conduite, mais c'est cool. on est bien dans le side.
et oui faut rouler à 80 et puis c'est tout. Faut acheter en connaissance de cause .

Avatar du membre

Gone69
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
Prénom : François
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Gone69 » 16 mars 2021, 18:26

Acheter un side à 17-19000€ sans en avoir jamais conduit? enfin plutôt sans savoir si tu vas aimer ça... pourquoi pas ?.
Le stage n'est pas obligatoire, tu peux aussi faire un essai organisé par un concessionnaire, ou commencer tranquillement, on en meurt pas à chaque fois ;) Pour les longues distances tu peux multiplier les temps par 3 facile par rapport à un vh "normal" et oublie les autoroutes et les voies rapides= dangereux.
Il faut savoir qu'un Ural se vidange tous les 3000 et que l'entretien est pire que sur une Ducat des grandes années, j en ai vu récemment un de 2016 qui était rouillé comme une jap de 30 ans laissée dans le sel, parce que pas huilé/protégé régulièrement, ok le gars est dans le Vercors mais quand même... serrage boulons, graissage, vidange pont, rayons roues bref faut être à l'écoute même sur les très récents.
Ils sont maintenant assez fiables et cette année il y a une grosse mise à jour sur les moteurs mais autrement même sur le forum Ural ils s'extasient quand même devant un moteur récent qui affiche 70K km sans grosse intervention.
Par contre vu la pauvreté du marché de l'occasion les modèles récents se vendent quasi au prix du neuf donc si tu n'aimes pas ou te fais peur...
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Déglingos » 16 mars 2021, 18:34

Je viens d'en acheter un...Ural 650 de 1988...emmerdes garanties... :MDR:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar druid » 16 mars 2021, 18:44

Bah...
Une fois le vilo coupé en deux, ressoudé, ça va repartir comme en... 1988 ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Déglingos » 16 mars 2021, 18:55

:D

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar cose » 16 mars 2021, 18:56

Mon avis c'est que c'est du costaud, le cadre va pas cassé comme sur une Bullet 500, que l'entretien est aisé, on préconise tout les 3000 km , oui mais de nos jours avec les z'huiles au top on peux aller jusqu'a 5000 km, d'un seul coup vidange moteur ,filtre a huile, vidange de la BV et du pont. 3 L dan le moteur de l'huile pour Harly fils de David et puis un litre pour la BV et le pont,on met 110 cl dans le pont et le reste dans la BV. les pannes bah je les compte sur les doigts restant de ma main gauche, simplement la bobinne qui déconnais et puis les crevaisons oui bof avec la roue de réserve sur le bord de la route en 45' c'est fait , l'échappement étant chaud. oui sa tire pas fort et encore heureux avec tout le bardas et dame Cosette dedans, peinard l'aiguille pille poil à la verticale, ronronne bien , a s'endormir sur les vaste plaines pleine de blés bien dorer.
Les nouvelles a injections doivent être encore meilleure et puis des roues de 18" on est presque sur un basset et ces accessoires et toutes ces couleurs militaires , vives, la moto pour faire du survival ou tout bonnement transporter sa tente, son poële a bois ses bûches , ses sac de couchages et le cochon de lait. Je dirais simplement , tirer pas sur le pianiste , jouer vous même un morceau. :polom:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Gone69
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
Prénom : François
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Gone69 » 16 mars 2021, 19:13

Déglingos a écrit :Je viens d'en acheter un...Ural 650 de 1988...emmerdes garanties... :MDR:


Effectivement là tu peux pas te tromper lol
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Déglingos » 16 mars 2021, 20:34

Ural 650.jpg
Ural 650.jpg (82.28 Kio) Vu 3834 fois


En fait c'est le vert forestier qui m'a fait craquer..... :MDR:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Jackymoto » 16 mars 2021, 20:58

Pourquoi tu préfères le noir mat ou le kaki caca?
Un Ural bien révisée demande beaucoup moins de boulot d'entretien qu'une fonte. Par contre c'est une pour le marché intérieur,
pas du haut de gamme, même si ça devenait plus sérieux. Si tu mets un vrai side car à la place de la merde guerrière d'origine,
ça peut être même très plaisant.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar yvesmetz » 16 mars 2021, 21:34

Ça a de la gueule du tonnerre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Grisohm » 16 mars 2021, 21:46

yvesmetz a écrit :Ça a de la gueule du tonnerre .

Merci à tous, pour vos conseils ;) Je suis d avis d en essayer un. On dirait que j ai tapé dans la fourmilière :036: j apprécie beaucoup vos expériences personnelles sur le sujet :chapo:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Jackymoto » 16 mars 2021, 22:29

"Je suis d avis d en essayer un" et ben non, un side ça ne s'essaye pas: on apprend d’abord à s'en servir...sous
peine de mort.