Side URAL 750 avis
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Side URAL 750 avis
Bonsoir à tous, ça me turlupine l achat d un side neuf Ural le couple du flat, m intrigue.je sais qu il faut faire un stage pour conduire un side ( conduite particulière). Je sais que ce side n est pas un foudre de guerre en terme de performances, mais peut on envisager de longs trajets sur de petites routes, sans problème de fiabilité ?avec ce type de monture d un autre temps. Merci de vos conseils.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
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Re: Side URAL 750 avis
Salut,
bon bin déjà, ils ne sont plus donnés, les Ural actuels... mais si tu as le budget et que c'est ça que tu veux, vas-y.
Question fiabilité, ils ont fait beaucoup de progrès (faut dire qu'ils partaient de très bas, quasiment le pire de ce qu'on pouvait trouver dans le monde de la moto). Maintenant, les problèmes possibles, ce sont les mêmes que pour tous les engins électronisés (connectique, capteurs, sondes, etc). La mécanique semble tenir le coup, c'est beaucoup mieux qu'avant et le freinage à trois disques est un plus appréciable (au détriment de l'interchangeabilité des roues des anciennes versions).
Pour ce qui est de rouler, faut y aller tranquillou, croisière à 80 km/h (pas de voies rapides). Ça bouffe du pneu et pas mal d'essence (environ 8 L/100 km).
La conduite reste quand même assez agricole : c'est fait pour les chemins... ça fait aussi de la route, mais c'est assez fatigant, ça reste un side physique à emmener, c'est pas un truc de mauviette... d'ailleurs, les Uralistes sont souvent des gros gabarits avec des épaules de camionneur.
J'ai pratiqué les anciennes versions soviétiques, en 650 cm3, allumage à rupteur, carbus à boisseau en tôle pliée et freins à tambours... fallait pas craindre d'avoir les ongles noirs.
J'ai essayé les premiers Ural 750 qui avaient bien progressé question fiabilité (le moteur ne cassait plus), mais j'en connais qui ont eu quelques avaries à gérer (bouchon d'axe de pompe à huile, casse du cerclage de flector d'arbre de transmission, BV bloquée, pont AR qui se dézingue, presque du "normal" pour des Ouralistes habitués à se démerder.
Les versions récentes à injection, je ne connais pas. Apparemment, ça a l'air de marcher sans trop de soucis.
bon bin déjà, ils ne sont plus donnés, les Ural actuels... mais si tu as le budget et que c'est ça que tu veux, vas-y.
Question fiabilité, ils ont fait beaucoup de progrès (faut dire qu'ils partaient de très bas, quasiment le pire de ce qu'on pouvait trouver dans le monde de la moto). Maintenant, les problèmes possibles, ce sont les mêmes que pour tous les engins électronisés (connectique, capteurs, sondes, etc). La mécanique semble tenir le coup, c'est beaucoup mieux qu'avant et le freinage à trois disques est un plus appréciable (au détriment de l'interchangeabilité des roues des anciennes versions).
Pour ce qui est de rouler, faut y aller tranquillou, croisière à 80 km/h (pas de voies rapides). Ça bouffe du pneu et pas mal d'essence (environ 8 L/100 km).
La conduite reste quand même assez agricole : c'est fait pour les chemins... ça fait aussi de la route, mais c'est assez fatigant, ça reste un side physique à emmener, c'est pas un truc de mauviette... d'ailleurs, les Uralistes sont souvent des gros gabarits avec des épaules de camionneur.
J'ai pratiqué les anciennes versions soviétiques, en 650 cm3, allumage à rupteur, carbus à boisseau en tôle pliée et freins à tambours... fallait pas craindre d'avoir les ongles noirs.
J'ai essayé les premiers Ural 750 qui avaient bien progressé question fiabilité (le moteur ne cassait plus), mais j'en connais qui ont eu quelques avaries à gérer (bouchon d'axe de pompe à huile, casse du cerclage de flector d'arbre de transmission, BV bloquée, pont AR qui se dézingue, presque du "normal" pour des Ouralistes habitués à se démerder.
Les versions récentes à injection, je ne connais pas. Apparemment, ça a l'air de marcher sans trop de soucis.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Side URAL 750 avis
Respectés, les 750 sont sans problèmes.
Bien que je sois passionné de flat twins et de side cars, je n'ai par contre jamais ressenti de sensation agréable au guidon d'un Oural...
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La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Side URAL 750 avis
oui un stage c'est indispensable. ensuite, j'ai essayé 2 3 fois le oural, c'est plutot lourd, rustique à la conduite, mais c'est cool. on est bien dans le side.
et oui faut rouler à 80 et puis c'est tout. Faut acheter en connaissance de cause .
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Re: Side URAL 750 avis
Acheter un side à 17-19000€ sans en avoir jamais conduit? enfin plutôt sans savoir si tu vas aimer ça... pourquoi pas ?.
Le stage n'est pas obligatoire, tu peux aussi faire un essai organisé par un concessionnaire, ou commencer tranquillement, on en meurt pas à chaque fois Pour les longues distances tu peux multiplier les temps par 3 facile par rapport à un vh "normal" et oublie les autoroutes et les voies rapides= dangereux.
Il faut savoir qu'un Ural se vidange tous les 3000 et que l'entretien est pire que sur une Ducat des grandes années, j en ai vu récemment un de 2016 qui était rouillé comme une jap de 30 ans laissée dans le sel, parce que pas huilé/protégé régulièrement, ok le gars est dans le Vercors mais quand même... serrage boulons, graissage, vidange pont, rayons roues bref faut être à l'écoute même sur les très récents.
Ils sont maintenant assez fiables et cette année il y a une grosse mise à jour sur les moteurs mais autrement même sur le forum Ural ils s'extasient quand même devant un moteur récent qui affiche 70K km sans grosse intervention.
Par contre vu la pauvreté du marché de l'occasion les modèles récents se vendent quasi au prix du neuf donc si tu n'aimes pas ou te fais peur...
Le stage n'est pas obligatoire, tu peux aussi faire un essai organisé par un concessionnaire, ou commencer tranquillement, on en meurt pas à chaque fois Pour les longues distances tu peux multiplier les temps par 3 facile par rapport à un vh "normal" et oublie les autoroutes et les voies rapides= dangereux.
Il faut savoir qu'un Ural se vidange tous les 3000 et que l'entretien est pire que sur une Ducat des grandes années, j en ai vu récemment un de 2016 qui était rouillé comme une jap de 30 ans laissée dans le sel, parce que pas huilé/protégé régulièrement, ok le gars est dans le Vercors mais quand même... serrage boulons, graissage, vidange pont, rayons roues bref faut être à l'écoute même sur les très récents.
Ils sont maintenant assez fiables et cette année il y a une grosse mise à jour sur les moteurs mais autrement même sur le forum Ural ils s'extasient quand même devant un moteur récent qui affiche 70K km sans grosse intervention.
Par contre vu la pauvreté du marché de l'occasion les modèles récents se vendent quasi au prix du neuf donc si tu n'aimes pas ou te fais peur...
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Re: Side URAL 750 avis
Je viens d'en acheter un...Ural 650 de 1988...emmerdes garanties...
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Re: Side URAL 750 avis
Bah...
Une fois le vilo coupé en deux, ressoudé, ça va repartir comme en... 1988 !
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Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Side URAL 750 avis
Mon avis c'est que c'est du costaud, le cadre va pas cassé comme sur une Bullet 500, que l'entretien est aisé, on préconise tout les 3000 km , oui mais de nos jours avec les z'huiles au top on peux aller jusqu'a 5000 km, d'un seul coup vidange moteur ,filtre a huile, vidange de la BV et du pont. 3 L dan le moteur de l'huile pour Harly fils de David et puis un litre pour la BV et le pont,on met 110 cl dans le pont et le reste dans la BV. les pannes bah je les compte sur les doigts restant de ma main gauche, simplement la bobinne qui déconnais et puis les crevaisons oui bof avec la roue de réserve sur le bord de la route en 45' c'est fait , l'échappement étant chaud. oui sa tire pas fort et encore heureux avec tout le bardas et dame Cosette dedans, peinard l'aiguille pille poil à la verticale, ronronne bien , a s'endormir sur les vaste plaines pleine de blés bien dorer.
Les nouvelles a injections doivent être encore meilleure et puis des roues de 18" on est presque sur un basset et ces accessoires et toutes ces couleurs militaires , vives, la moto pour faire du survival ou tout bonnement transporter sa tente, son poële a bois ses bûches , ses sac de couchages et le cochon de lait. Je dirais simplement , tirer pas sur le pianiste , jouer vous même un morceau.
Les nouvelles a injections doivent être encore meilleure et puis des roues de 18" on est presque sur un basset et ces accessoires et toutes ces couleurs militaires , vives, la moto pour faire du survival ou tout bonnement transporter sa tente, son poële a bois ses bûches , ses sac de couchages et le cochon de lait. Je dirais simplement , tirer pas sur le pianiste , jouer vous même un morceau.
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Re: Side URAL 750 avis
Déglingos a écrit :Je viens d'en acheter un...Ural 650 de 1988...emmerdes garanties...
Effectivement là tu peux pas te tromper lol
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Re: Side URAL 750 avis
En fait c'est le vert forestier qui m'a fait craquer.....
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Re: Side URAL 750 avis
Pourquoi tu préfères le noir mat ou le kaki caca?
Un Ural bien révisée demande beaucoup moins de boulot d'entretien qu'une fonte. Par contre c'est une pour le marché intérieur,
pas du haut de gamme, même si ça devenait plus sérieux. Si tu mets un vrai side car à la place de la merde guerrière d'origine,
ça peut être même très plaisant.
Un Ural bien révisée demande beaucoup moins de boulot d'entretien qu'une fonte. Par contre c'est une pour le marché intérieur,
pas du haut de gamme, même si ça devenait plus sérieux. Si tu mets un vrai side car à la place de la merde guerrière d'origine,
ça peut être même très plaisant.
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Re: Side URAL 750 avis
Ça a de la gueule du tonnerre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Side URAL 750 avis
yvesmetz a écrit :Ça a de la gueule du tonnerre .
Merci à tous, pour vos conseils Je suis d avis d en essayer un. On dirait que j ai tapé dans la fourmilière j apprécie beaucoup vos expériences personnelles sur le sujet
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
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Re: Side URAL 750 avis
"Je suis d avis d en essayer un" et ben non, un side ça ne s'essaye pas: on apprend d’abord à s'en servir...sous
peine de mort.
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