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Side URAL 750 avis

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
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Gone69
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Gone69 » 17 mars 2021, 01:13

Jackymoto a écrit :"Je suis d avis d en essayer un" et ben non, un side ça ne s'essaye pas: on apprend d’abord à s'en servir...sous
peine de mort.


J'ai fait 1500km en 2 jours la 1ere fois que j'ai mis le c.l sur un side (Ural 2010) et je suis toujours vivant, je serais moins catégorique que toi, en y allant tranquillement tu apprends à connaître les limites du couple, tes capacités et celles de l'engin.
Oui c'est plus safe de prendre un cours, une formation mais si on a envie de tenter le truc ... on peut aussi le faire in situ, si on est prudent (et on l'est quand on conduit un side la 1ere fois) je ne trouve pas ça plus dangereux que pour toutes les générations de motards sortant du permis de conduire qui sautaient sur des monstres illico.
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pinsole07
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar pinsole07 » 17 mars 2021, 07:11

Quand j'ai fait mon stage de side, il y avait 2 gars qui ont fait le stage car ils ont traversé la route à leur première sortie...
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Déglingos
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Déglingos » 17 mars 2021, 07:46

Jackymoto a écrit :Pourquoi tu préfères le noir mat ou le kaki caca?....


Ah certainement pas!!!...très peu pour moi le kaki(surtout au niveau références historiques), et j'ai pas de moto noire....y voir un signe ;)

J'achète ça pour ce que c'est, en connaissance de cause...pour ce qui est des avaries à venir, il y en aura... :MDR: ...mais ça fait partie du jeu...en même temps je vais pas compter dessus au quotidien, juste promener mon chien et quelques faire quelques conneries avec,alors...et comme je vois les choses à date, rayonner dans un rayon "raisonnable", comme pour ce qu'elles étaient prévues finalement...

Si j'avais écouté les avis recueillis "des sachants", quand j'ai dit il y a pas mal de temps que je voulais une Bullet Fonte dans mon bestiaire...."ça marchera jamais...toujours en panne...de la merde...etc...."

Bien m'en a pris de pas écouter ces commentaires, c'est souvent ceux qui les connaissent le moins qui ont les avis les plus tranchés(comme pour les Bien Molles, spéciale dédicace :demon: )........et puis qui a peur est un peureux... :ouiiin: :mrgreen:
Modifié en dernier par Déglingos le 17 mars 2021, 08:48, modifié 4 fois.

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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Geobricoletout » 17 mars 2021, 08:25

Jackymoto a écrit :"Je suis d avis d en essayer un" et ben non, un side ça ne s'essaye pas: on apprend d’abord à s'en servir...sous
peine de mort.

Tout à fait d'accord . Avec quelques copains, nous avons suivi un stage d'une journée concernant la conduite d'un side. Après avoir bien insisté, et considérant que le bestiau allait de son côté quand je voulais aller d'un autre, nous nous sommes séparés bons amis, le side et moi, considérant qu'il y avait incompatibilité totale entre nous. :slap:
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

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druid
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar druid » 17 mars 2021, 08:36

(comme pour les Bien Molles, spéciale dédicace :demon: ).


Si seulement elles n'étaient pas aussi moches... ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Déglingos
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Déglingos » 17 mars 2021, 08:43

Le loup sort du bois.... :p

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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar hiero » 17 mars 2021, 10:32

Gone69 a écrit :
Jackymoto a écrit :"Je suis d avis d en essayer un" et ben non, un side ça ne s'essaye pas: on apprend d’abord à s'en servir...sous
peine de mort.


J'ai fait 1500km en 2 jours la 1ere fois que j'ai mis le c.l sur un side (Ural 2010) et je suis toujours vivant, je serais moins catégorique que toi, en y allant tranquillement tu apprends à connaître les limites du couple, tes capacités et celles de l'engin.
Oui c'est plus safe de prendre un cours, une formation mais si on a envie de tenter le truc ... on peut aussi le faire in situ, si on est prudent (et on l'est quand on conduit un side la 1ere fois) je ne trouve pas ça plus dangereux que pour toutes les générations de motards sortant du permis de conduire qui sautaient sur des monstres illico.


Y en a qui s'en sortent...mais c'est comme les poissons volants...
J'ai un pote qui a vendu le sien, le mec qui l a acheté est venu le chercher et comptait repartir avec, comme il n avait jamais piloté de side, mon pote a refuser de lui vendre, il est revenu le lendemain avec une remorque et est parti avec le ural...le week end d après il s'est tué avec dans les Vosges.... :larme: :larme: :larme: Donc tous ne meurent pas mais il est important de savoir que c'est différent et que les réflexes usuels ne sont pas forcement les bons....
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jbt
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar jbt » 17 mars 2021, 11:53

Découvrir un side car sans stage, ça se fait. Rares sont les sidecaristes qui ont pris des cours avant...
Mais là, c'est pas un side, c'est un Ural.
J'ai beau avoir quelques tours de compteurs sur trois roues, sur route et en tout terrain, j'insiste bien sur le fait qu'un Ural ou un Dniepr sont des sides très particuliers et surtout pas évidents du tout à conduire.
Je confierais sans problème un de mes attelages à un novice, mais pas un Ural.
Si les boites qui font de la location d'Ural imposent une formation spécifique avant, c'est pas pour rien...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Jackymoto » 17 mars 2021, 12:14

Une Ural, c'est une merde guerrière avec la tenue de route d'une Jeep:
ça cherche la route en permanence. Les vieilles ne freinent pas un boudin et tu fais une crêpe pour pas grand chose
il faut ajouter ça au programme. Mon copain pompier avait sorti deux novices morts dans le fossé:
un avait fait 5km en sortant de chez DBS, l'autre aprés 20km sur le quatre voies avec une 250 MZ.
Mon side 250 NSU pointait à 65km/h, c'est ce qui m'a sauvé la vie plusieurs fois. Momo mon mentor m'avait expliqué
les bases et ça m'avait sacrément aidé.
Pas un seul side-cariste que j'ai formé n'a eu un accident.
Mon pote José avait voulu apprendre tout seul et s'était retrouvé dans la mare au canard,
après avoir loupé de peu le parapet d'un pont! Son Steib est dans le grenier depuis 25 ans,
il vient d'être à la retraite et a l'air décidé d'apprendre.
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 mars 2021, 19:04, modifié 1 fois.

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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar allain » 17 mars 2021, 12:16

je possede aussi un Ural de 2004 le 18/03/2004 exactement qui vient du meme endroit que ma Fonte 2005 de chez Jean B :) BIEN SUR RIEN À VOIR avec une solo ,une caisse ou side moderne .Moteur et boite origine 85000kms avec les petits pepins normal mais toujours réparable ;) ce jour quelque part en France et toujours fonctionnel ;)
Depuis 2013 un moteur de 2007 passé en 850 avec 40000kms de plus et ça roule toujours ;)
bien sur pas vite et comme dit René l'aiguille au milieu et les routes tradi. et savoir l'entretenir et le surveiller quand c'est t' y qu'il faut ^^ ^^

roulage normal avec Titine 100kms = 2 heures sans s'arreter pour pisser ;)
C'est sur que c'est pas un yakabusa de ces temps modernes ;) mais ça va loin et toujours ^^ ^^ fait quelques pays d'Europe et pas mal de contrées DE notre France à son rythme et au mien aussi ^^
FAUT DU TEMPS DEVANT SOI C'EST TOUT :)
faut pas penser "a telle heure je serais arrivé :blink:
non :blink: je serais la bas quand c'est t'y que je serais arrivé :p :p

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Marco
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Marco » 17 mars 2021, 12:20

Grisohm a écrit :...je sais qu il faut faire un stage pour conduire un side ( conduite particulière). ...

Oui, une initiation avec des spécialistes est fortement indiquée.
Quand tu n'as jamais conduit de side-car, ça surprend.
En gros, quand tu démarres et que tu commence à accélérer, le truc part à droite (il ne va pas droit devant)... là, tu te dit, oulah, c'est chelou, ce truc ! Surpris, tu coupes les gaz instinctivement et là, zou, l'attelage part à gauche toute !
C'est dû au fait que le panier à côté te freine quand tu veux avancer et qu'il te pousse quand tu veux freiner... et comme il est à côté, exerçant une poussée ou une retenue latérale, le panier tire ou pousse la moto en latéral, donc, tu avances en crabe, mais jamais droit.
Si t'es sur un parking avec des dizaines de mètres de libre devant et sur les côtés, ça va... mais si t'es sur une petite route avec des fossés, des bagnoles ou des murs à côté, paf, t'es dedans. Boum !

Bon, t'as pigé que c'est vicieux, tu t'entraines un peu sur le parking, tu commences à piger le truc et tu te lances, prudent, dans la circulation... premier ralentissement surprise, correction de trajectoire, par réflexe de motard, tu coupes ou tu freines, paf, tu te retrouves sur la voie de gauche immédiatement, avant même d'avoir réalisé... pas de bol, y'avait un camion en face. Boum.

Imaginons que les premiers mètres se sont bien passés... tu prends confiance, ça va, tu adoptes une allure normale de circulation, tu commences à corriger au guidon les petits écarts, ça va, tu as compris que dans les virages à droite, faut accélérer pour virer à droite et faut couper pour virer à gauche. Le rythme augmente, tout va bien, mais d'un coup, dans un virage à droite où tu accélérais comme il faut, le panier commence à lever et l'attelage ne suit plus la trajectoire à droite (sur 2 roues, c'est redevenu une moto)... tu paniques, tu coupes les gaz, le panier retombe sur sa roue et zou, à gauche toute et là, la bagnole en face... boum !

Un side comme un Oural, ça ne roule jamais droit : quand tu accélères, faut manoeuvrer le guidon à gauche pour aller tout droit et quand tu coupes ou que tu freines, faut braquer à droite pour rester en ligne droite.
C'est aussi délicat que de poser un avion à l'atterrissage par un fort vent latéral : t'es "en crabe" tout le temps.
Les side-caristes parlent de "la règle des 3" où tu vas de faire surprendre... 30 premiers mètres, 300 premiers mètres, 3 000 km, 30 000 km. Passé ces étapes, ton cerveau a compris comment ça marche et ça devient automatique.

La solution, c'est d'aller faire un stage sur le circuit du Mans avec l'asso Iniside, sur deux jours. Première matinée en salle, cours théorique sur tous les phénomènes dynamiques du side-car... ensuite, tu passes aux exercices pratiques sur un attelage de prêt, un vieux machin tout usé qu'il faut forcer pour lui imposer les bonnes trajectoires : virages serrés, freinages appuyés, redémarrages plein gaz, levées du panier, tu pousses l'attelage dans ses retranchements et là, tu commences à comprendre.

Alors si tu veux investir 15 000 euros dans un véhicule qui pourra te paraître inconduisible au départ, mieux vaut en dépenser quelques centaines et essayer lors d'un stage, sur du matériel de prêt, dans un espace où tu ne risques quasiment rien.
Là, tu sauras si tu peux casser ta tirelire... si t'abandonnes, t'auras perdu quelques centaines d'euros, y'a pas mort d'homme et tu auras appris quelque-chose d'original. Si t'es toujours décidé, tu pourras te lancer et faire tes premiers kilomètres avec quelques notions de base qui t'éviteront peut-être de t'emplâtrer la première bagnole en face.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar jbt » 17 mars 2021, 12:29

Marco a écrit :
Grisohm a écrit :...je sais qu il faut faire un stage pour conduire un side ( conduite particulière). ...

Oui, une initiation avec des spécialistes est fortement indiquée.
Quand tu n'as jamais conduit de side-car, ça surprend

Mais même quand tu as conduit des side-cars, un Ural surprend!
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar PRYT » 17 mars 2021, 13:15

Voici quelques années, un copain s'était mis au side depuis peu, une Bullet attelée. Lors d'un petit rassemblement dans un rassemblement de copains, une descente d'un village, juste devant nous, il arrive un peu vite dans un virage à droite...surpris il freine comme en solo...immédiatement la rambarde à gauche, passe par dessus et s'en sort qu'avec le fémur cassé...heureusement il n'a croisé personne en face !! Ça fait drôle à voir.
Modifié en dernier par PRYT le 17 mars 2021, 13:15, modifié 1 fois.
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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Déglingos » 17 mars 2021, 13:15

Pour avoir roulé quelques fois avec un Dnepr, faut être sur tes gardes tout le temps, car sur bitume c'est pas loin d'être in-roulable... :012: ... et surtout ne pas oublier que quand tu vas commencer à te sentir un peu "à l'aise", les vrais problèmes sont pas loin ...

A la base la conduite de ces engins, c'est pas mon truc...en "moderne" j'ai surtout roulé avec un FJ+Comète, aussi un K11+Héchart...je dirai 2000km en tout...

Mais commencer par un stage est la meilleure option...

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Re: Side URAL 750 avis

Messagepar Gone69 » 17 mars 2021, 13:49

Effectivement c'est quand on se pense devenu l'aigle de la route au guidon de son engin que c'est le plus dangereux, tout comme quand on obtient son permis, auto ou moto, en général les pépins n'arrivent pas dans les premiers mois mais quand on pense avoir tout compris donc rester méfiant et concentré pendant un bon bout de temps surtout si tu ne t'en sers que rarement.
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