Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Achat side car

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Achat side car

Messagepar Tonton » 21 oct. 2022, 20:08

Geobricoletout a écrit :
Tonton a écrit :
Geobricoletout a écrit :Sans être partisan d'un stage obligatoire pour l'utilisation d'un side, je verrai plus un parcours a réaliser sur une place avec un trajet réunissant les différentes situations rencontrées par un side cariste. Examen gratuit avec délivrance d'un certificat de capacité, sous le contrôle d'un side cariste expert. Ce n'est qu'un avis, alors inutile de dégainer les calibres.


Sur une place :036: :036: , si tu crois que c'est sur un "plateau" comme y disent que tu vas apprendre à dompter un side en 20mn ....ou alors place de la Concorde à 18h , là d'accord ! :)


Je n'ai jamais dit apprendre, j'ai dit prouver que la conduite est maîtrisée. Donc la conclusion d'un apprentissage.



Cela équivaut à un examen de conduite , donc une catégorie de permis en plus .... :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Achat side car

Messagepar marcogrut » 21 oct. 2022, 20:18

Ma petite experience : side BM partie cycle Arccueil roues 14, garde' environ 10 ans, ramené de Toulouse sous la neige, 5 h de route, on roulait a 3, la mome dans le panier, premiere modif: refection maitres cylindre, montage durits avia, youpee,enfin des freins... Souvent en montagne, conduite cool cool... Pas d initiation, pas de stage, j avais pas les ronds... On s est jamais fait peur... Quand on a chopé le coup pour lever le panier, la ca ete fun


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Achat side car

Messagepar marcogrut » 21 oct. 2022, 20:31

A chacun son choix, moi j ai roule' longtemps tres tres peinard,...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12553
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Achat side car

Messagepar Marco » 21 oct. 2022, 22:23

Geobricoletout a écrit :Sans être partisan d'un stage obligatoire pour l'utilisation d'un side, je verrai plus un parcours a réaliser sur une place avec un trajet réunissant les différentes situations rencontrées par un side cariste. Examen gratuit avec délivrance d'un certificat de capacité, sous le contrôle d'un side cariste expert. Ce n'est qu'un avis, alors inutile de dégainer les calibres.


Je comprends ce que tu veux dire avec ton bon sens... mais le problème, c'est que les crânes d'oeufs de l'administration n'en ont aucun, ils pourrissent tout ce qu'ils touchent.
Pour qu'une épreuve soit validée officiellement avec un certificat tout aussi officiel, faut des textes de loi (ce sont des décrets validés par des arrêtés), discutés interminablement dans des comités Théodule où des incompétents ont voix au chapitre juste parce qu'ils représentent une fonction officielle. Alors ils vont se branler le cerveau (à défaut des couilles qu'on leur a castré à la sortie de leurs grandes écoles de l'administration, on ne leur laisse que les dents pour rayer les parquets de leur carrière à venir), ils vont pondre des tas d'obligations à la con pour montrer qu'ils ont bossé, ils vont imaginer des catastrophes qui n'existeraient pas sans eux (c'est eux, la catastrophe), bref, ça va devenir imbitable, cher, compliqué au possible et irréalisable au final.
Je les ai côtoyés durant onze ans professionnellement, je sais de quoi ils sont capables !

Ils vont imposer une quatrième roue, des ceintures de sécurité, l'ABS, les air-bags et même un CT spécifique, une qualification spéciale, une pour les formateurs et une pour les inspecteurs (les deux évidemment incompatibles), sans oublier une nouvelle qualification administrative du véhicule... bref, tel Attila sur l'herbe rasée sous son passage, une fois qu'ils auront "statué" sur le side-car au prétexte d'enseigner légalement l'apprentissage de sa conduite, c'en sera fini du side-car... et je ne vous parle même pas de leurs idées à la noix pour que le side-car thermique soit remplacé par le side-car électrique, transition énergétique oblige !

Nan nan nan... ces gens-là sont des Diafoirus de la réglementation de tout ce qui roule : une fois qu'il sont soigné leur patient (qui vivait très bien sans eux avant), il est mort. :mrgreen:

Le side-car est pour l'instant hors de leurs radars, pourvu que ça dure ! Quand il l'auront dans leur collimateur, la balle sera déjà dans la culasse.

édito oct-2016.jpg
édito oct-2016.jpg (162.13 Kio) Vu 854 fois
Modifié en dernier par Marco le 21 oct. 2022, 22:45, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Achat side car

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2022, 22:42

Come les Anglais avec le Brexit, on paye des taxes sur n'importe quel produit hors CEE:
ils ont remué la merde et on voit le résultat. Il sont bien dans la merde et je leur souhaite bien du plaisir!

Avatar du membre

le ch'pat
Messages : 91
Enregistré le : 15 oct. 2022, 15:41
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Honda NT 1100
Prénom : patrick
Localisation : rue barthélémy 91100 corbeil-essonnes

Re: Achat side car

Messagepar le ch'pat » 22 oct. 2022, 02:10

Marco a écrit :
Geobricoletout a écrit :Sans être partisan d'un stage obligatoire pour l'utilisation d'un side, je verrai plus un parcours a réaliser sur une place avec un trajet réunissant les différentes situations rencontrées par un side cariste. Examen gratuit avec délivrance d'un certificat de capacité, sous le contrôle d'un side cariste expert. Ce n'est qu'un avis, alors inutile de dégainer les calibres.


Je comprends ce que tu veux dire avec ton bon sens... mais le problème, c'est que les crânes d'oeufs de l'administration n'en ont aucun, ils pourrissent tout ce qu'ils touchent.
Pour qu'une épreuve soit validée officiellement avec un certificat tout aussi officiel, faut des textes de loi (ce sont des décrets validés par des arrêtés), discutés interminablement dans des comités Théodule où des incompétents ont voix au chapitre juste parce qu'ils représentent une fonction officielle. Alors ils vont se branler le cerveau (à défaut des couilles qu'on leur a castré à la sortie de leurs grandes écoles de l'administration, on ne leur laisse que les dents pour rayer les parquets de leur carrière à venir), ils vont pondre des tas d'obligations à la con pour montrer qu'ils ont bossé, ils vont imaginer des catastrophes qui n'existeraient pas sans eux (c'est eux, la catastrophe), bref, ça va devenir imbitable, cher, compliqué au possible et irréalisable au final.
Je les ai côtoyés durant onze ans professionnellement, je sais de quoi ils sont capables !

Ils vont imposer une quatrième roue, des ceintures de sécurité, l'ABS, les air-bags et même un CT spécifique, une qualification spéciale, une pour les formateurs et une pour les inspecteurs (les deux évidemment incompatibles), sans oublier une nouvelle qualification administrative du véhicule... bref, tel Attila sur l'herbe rasée sous son passage, une fois qu'ils auront "statué" sur le side-car au prétexte d'enseigner légalement l'apprentissage de sa conduite, c'en sera fini du side-car... et je ne vous parle même pas de leurs idées à la noix pour que le side-car thermique soit remplacé par le side-car électrique, transition énergétique oblige !

Nan nan nan... ces gens-là sont des Diafoirus de la réglementation de tout ce qui roule : une fois qu'il sont soigné leur patient (qui vivait très bien sans eux avant), il est mort. :mrgreen:

Le side-car est pour l'instant hors de leurs radars, pourvu que ça dure ! Quand il l'auront dans leur collimateur, la balle sera déjà dans la culasse.

édito oct-2016.jpg


Houlàlàlà j'adore ce post :D :D
C'est typiquement et tellement français :D :D :D
La photo est également très bien imagée :D :D
Si on pouvait mettre une note, pour moi ce serait un 20/20 :D :D

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14858
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Achat side car

Messagepar pinsole07 » 22 oct. 2022, 08:21

Skyranger a écrit :Questions morts y'en a bien plus dans d'autres domaines, et j'ai pas encore vu qu'on interdise le tabac ou l'alcool...ou le téléphone portable.

Combien d'accidents de side-car par an, pour combien de victimes? :mouais:

Bref vouloir rendre obligatoire un stage de side-car relève d'une vision pour le moins arbitraire de la société (et je pèse mes mots), ça devient vraiment terrifiant cette banalisation du plus d'ordre, de règlements, d'obligations, d'interdictions etc... :grmmml:


Je rajouterais que rendre obligatoire le stage de conduite de side-car risque de rendre le conducteur moins prudent car, sortant du stage, il risque de penser "c'est bon, je sais conduire, je peux y aller gaz".
Alors que sans cette obligation il reste (j'espère) plus humble et méfiant !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Achat side car

Messagepar marcogrut » 22 oct. 2022, 08:53

:old: Ouaip rester humble et mefiaunt, et quand on croisait une voiture de flics, la roue du panier en l air, leger moment de solitude....

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7904
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Achat side car

Messagepar Tonton » 22 oct. 2022, 12:47

pinsole07 a écrit :
Skyranger a écrit :Questions morts y'en a bien plus dans d'autres domaines, et j'ai pas encore vu qu'on interdise le tabac ou l'alcool...ou le téléphone portable.

Combien d'accidents de side-car par an, pour combien de victimes? :mouais:

Bref vouloir rendre obligatoire un stage de side-car relève d'une vision pour le moins arbitraire de la société (et je pèse mes mots), ça devient vraiment terrifiant cette banalisation du plus d'ordre, de règlements, d'obligations, d'interdictions etc... :grmmml:


Je rajouterais que rendre obligatoire le stage de conduite de side-car risque de rendre le conducteur moins prudent car, sortant du stage, il risque de penser "c'est bon, je sais conduire, je peux y aller gaz".
Alors que sans cette obligation il reste (j'espère) plus humble et méfiant !


Oui , çà c'est dans un monde parfait ....l'humilité c'est pas l'apanage du commun des mortels , hélas ( c'est là qu'est l'os :036: ) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1827
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Achat side car

Messagepar skoncey » 22 oct. 2022, 20:29

Jackymoto a écrit :Mes copains, ils ont fait le stage gratuit avec moi, sur des parkings de supermarché et dans les zones industrielles.
Ils sont surpris car c'est moi qui suis dans le panier au retour....sur une route tordue sans ligne droite. Il faut moins de
3 plombes pour maîtriser les bases. Aucune théorie, que de la pratique.
Surtout ne pas laisser nos gouvernants quels qu'ils soient mettre le nez là dedans.


Je suis d'accord avec cela....

C'est l'humilité qu'il faudrait rendre obligatoire! En side-car, c'est l'essentiel!
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1827
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Achat side car

Messagepar skoncey » 22 oct. 2022, 20:31

marcogrut a écrit ::old: Ouaip rester humble et mefiaunt, et quand on croisait une voiture de flics, la roue du panier en l air, leger moment de solitude....


Cela sent le vécu! :D :woot: :036:
le ciel vous tienne en joie!


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Achat side car

Messagepar marcogrut » 23 oct. 2022, 09:44

:rou: Ooui deux ou trois fois, le panier bien bien levé, sur 500 m, mais succès assuré aupres de tous les 2 roues, et de certains véhicules, et on se privait pas de faire les Cinzano :p