Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Achat side car

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Achat side car

Messagepar cose » 16 août 2021, 12:38

mais entre temp l'eau coule sous le pont et ...
https://www.mash-motors.fr/fr/side-car/ ... ion-alsace

sinon t'en rajoute 5 et tu te paies une Ural :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
sweetsteve
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2021, 16:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Yamaha 1100 Xs-s
Prénom : Denis
Localisation : Limoges

Re: Achat side car

Messagepar sweetsteve » 16 août 2021, 12:45

Je suis d'accord avec toi mais actuellement, en side vintage, à part le Family, je ne trouve guère de choix.
Je prendrais bien une RE mais je n'en trouve pas. Il semble pourtant qu'il y ait des bons retours sur l'engin.
Et j'ai bien défini mes aspirations : balade en solitaire, pas pressé de rouler vite, promenade, rassemblements moto ou véhicules anciens.
L'absence de fourche adaptée ne me semble pas un gros souci vu le peu de km à parcourir à chaque sortie.
De toute manière, tous les renseignements nécessaires de la part d'utilisateurs comme toi sont bons à prendre.
Je n'achèterai pas sur un coup de tête et je vais suivre un stage Iniside en octobre.
As-tu eu quelques soucis avec ta Bullet ou autre RE ? Un modèle à privilégier en particulier ???

Avatar du membre

Topic author
sweetsteve
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2021, 16:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Yamaha 1100 Xs-s
Prénom : Denis
Localisation : Limoges

Re: Achat side car

Messagepar sweetsteve » 16 août 2021, 12:50

cose a écrit :mais entre temp l'eau coule sous le pont et ...
https://www.mash-motors.fr/fr/side-car/ ... ion-alsace

sinon t'en rajoute 5 et tu te paies une Ural :super:


Pas d'Ural, je ne veux pas être obligé de mécaniquer à tout bout de champ. :ipleut:
De plus elle est trop chère en neuf et sa conduite est plutôt archaïque. :ouiiin:
Le nouveau Mash Force, je suis monté dessus, et il me va bien, sauf la couleur...
Mais encore une fois, j'ai jusqu'à fin novembre pour me décider.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Achat side car

Messagepar jbt » 16 août 2021, 12:55

Bonne idée pour le stage Iniside.
Sur ma Bullet, je n'ai eu que des soucis mineurs, si tu veux lire mon expérience, elle est relatée ici: http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 34&t=16230 Mais c'est une fonte, pas une EFI.
Les Ural, à partir du passage en 750cm3, sont globalement très fiables, rien à voir avec les générations précédentes, et offrent un couple beaucoup plus compatible avec le side car qu'un petit mono, fut il longue course. J'ai justement vu passer une belle occase hier, si tu veux...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Achat side car

Messagepar Jackymoto » 16 août 2021, 14:06

Les Ural se font des problèmes à elles même tout simplement car elles sont
affublées d'un side car de guerre bien trop haut, bien trop lourd. Elles sont d'ailleurs plutôt fiables en solo.
J'ai fait 80 000km avec la mienne, une 650 avec un gros défaut sur la fixation du volant d'embrayage quand je
l'avais acheté presque neuve. Les 750, je n'en veux pas car la disponibilité des pièces (vendues au prix BMW)
est très mauvaise. Pour les 650, un vilebrequin neuf vaut 150€, une paire de carbus 35€ et comme les vieilles Royal, il y
a toujours moyen de les réparer pour une misère.

Avatar du membre

Topic author
sweetsteve
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2021, 16:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Yamaha 1100 Xs-s
Prénom : Denis
Localisation : Limoges

Re: Achat side car

Messagepar sweetsteve » 16 août 2021, 15:26

C'est vrai. le matériel russe, c'est de l'acier à ferrer les ânes mais il n'est pas cher.
J'ai pas mal roulé en Lada Niva, franchissements en Corse et ouvertures de pistes en Guyane, avec de l'eau au dessus du capot.
Je faisais la nique aux Hi-lux, Pajero et autres parce que j’étais léger et même dans une mer de boue j'arrivais à m'en sortir.
J'avais viré le carbu en le remplaçant par un carbu de R12 TS et modifié pas mal de trucs.
On tombait rarement en panne mais à chaque fois on pouvait réparer sur place.

Mais je cherche un side qui ne demande pas 2 heures de méca toutes les 100 bornes.
J'ai les genoux un peu fragiles et j'ai du mal à me relever.
Les RE me semblent elles aussi sujettes à caution.
Voilà pourquoi je prospecte les forum pour me faire une idée...

Et pour Jbt, j'ai lu ton post (18 pages !!!) et tous tes ennuis moteur, mais je pense que les EFI sont plus fiables (je l'espère pour les afficionados !)
Je regarde sur LBC mais si tu as d'autres annonces, tu peux m'envoyer le lien, RE, Mash, Ural, j'étudie tout !!!.
En tout cas, merci à ceux qui prennent le temps de me répondre...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Achat side car

Messagepar fab le motard » 16 août 2021, 16:38

Pour le side faut un bi cylindre, sinon tubne pourras pas rouler sur route rapide quabs c est nécessaire.

Avatar du membre

Topic author
sweetsteve
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2021, 16:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Yamaha 1100 Xs-s
Prénom : Denis
Localisation : Limoges

Re: Achat side car

Messagepar sweetsteve » 16 août 2021, 17:18

Pas besoin de rouler rapidement, pas besoin de prendre les voies rapides, je ne désire pas rouler à plus de 80.
Un Family est largement suffisant, surtout que j'aurais rarement de passager, peut-être mon chien et encore.
Mais tu as raison, Fab, de la puissance, c'est appréciable.
Le Mash Force a la même puissance que le Family mais avec 100 kg de + !!!! Et là je crains qu'il n'en souffre...

Avatar du membre

Roudoudou
Membre RA 2024
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Classic side Orient Express, Classic Tribute, BMW R100S, Motobecanne D45S
Prénom : Pierre
Localisation : Epinay sur Seine (93) et Les Préaux (27)

Re: Achat side car

Messagepar Roudoudou » 17 août 2021, 18:28

Salut, j'ai un side Bullet classic de 2010 avec le châssis de Jean Burdet (qui va avec le Black Pearl) et un panier Watsonian, en fait c'est le Orient Express sans son châssis. L'engin complet pèse 250Kg environ, je roule essentiellement seul avec un peu de bagage ou avec un de mes petits fils. Pour la balade tel que tu l'entends ça suffit, j'ai la même façon de rouler que toi, jamais d'autoroute, très peu de nationales et des routes avec de l'herbe au milieu (et des tracteurs en face!). Le reproche est l'absence de frein sur le panier, j'ai remédier en mettant une dérivation par câble sur une roue à tambour, c'est pas facile. Il vaudrait mieux avoir une bullet de 2016 avec un disque à l'arrière. Franchement j'ai fait une pointe à 110 ce n'est pas marrant, rouler à 90 compteur est son allure de croisière. Avec cet attelage les sensations de la Bullet sont là, on ne les a pas sur le Mash. Après c'est une histoire de goût, achète celui qui te plait. Si tu veux d'autres renseignements...
PICT0165.JPG
Avant avec le châssis d'origine
PICT0165.JPG (167.08 Kio) Vu 1291 fois

side réduit.JPG
Maintenant avec le châssis Burdet
side réduit.JPG (101.43 Kio) Vu 1291 fois

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Achat side car

Messagepar fab le motard » 17 août 2021, 21:29

Pourquoi avoir changer le chassis? J aime bie le watso qui entoure la caisse

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Achat side car

Messagepar jbt » 17 août 2021, 21:35

Question rigidité latérale, le châssis Watso, c'est pas ça.
J'avais résolu le problème sur mon Cambridge en installant un cinquième tirant reliant le dessous de la selle à l'ancrage du bras oscillant du side. Plus de torsion.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
sweetsteve
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2021, 16:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Yamaha 1100 Xs-s
Prénom : Denis
Localisation : Limoges

Re: Achat side car

Messagepar sweetsteve » 17 août 2021, 23:23

Roudoudou a écrit :Salut, j'ai un side Bullet classic de 2010 avec le châssis de Jean Burdet (qui va avec le Black Pearl) et un panier Watsonian, en fait c'est le Orient Express sans son châssis. L'engin complet pèse 250Kg environ, je roule essentiellement seul avec un peu de bagage ou avec un de mes petits fils. Pour la balade tel que tu l'entends ça suffit, j'ai la même façon de rouler que toi, jamais d'autoroute, très peu de nationales et des routes avec de l'herbe au milieu (et des tracteurs en face!). Le reproche est l'absence de frein sur le panier, j'ai remédier en mettant une dérivation par câble sur une roue à tambour, c'est pas facile. Il vaudrait mieux avoir une bullet de 2016 avec un disque à l'arrière. Franchement j'ai fait une pointe à 110 ce n'est pas marrant, rouler à 90 compteur est son allure de croisière. Avec cet attelage les sensations de la Bullet sont là, on ne les a pas sur le Mash. Après c'est une histoire de goût, achète celui qui te plait. Si tu veux d'autres renseignements...
PICT0165.JPG
side réduit.JPG


Cela pourrait m'intéresser car cela correspond à ce que cherche côté aspect .
Pourrais-tu m'en dire plus ? Kilométrage, travaux effectués dessus, prix demandé, etc.
En tout cas la couleur est jolie !!!

Avatar du membre

Roudoudou
Membre RA 2024
Messages : 63
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Classic side Orient Express, Classic Tribute, BMW R100S, Motobecanne D45S
Prénom : Pierre
Localisation : Epinay sur Seine (93) et Les Préaux (27)

Re: Achat side car

Messagepar Roudoudou » 18 août 2021, 08:38

Pour le châssis, c'est une question de goût, je préfère le style réservoir supplémentaire de bombardier de la 2éme guerre... En plus il est plus étroit, plus léger et non réglable, donc indéréglable. Il a un amortisseur de direction mahousse, et je peux lâcher le guidon sans problème.
Pour Sweetsteve, je suis désolé, je présentais mon side juste pour te donner une idée, toi qui parait indécis sur ton choix, il n'est pas à vendre et je crois que je vais le garder longtemps.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Achat side car

Messagepar Jackymoto » 18 août 2021, 08:54

Question rigidité latérale, le châssis Watso, c'est pas ça.
C'est plutôt le
cadre de la Bullet qui est trop léger. Tu peux rouler à 120 avec une lourde Guzzi V7 et 3 attaches
( réglables de mon côté!) sans mouvements parasites. Le châssis de la famille Watson est plus vieux que moi... ;)

Avatar du membre

Topic author
sweetsteve
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2021, 16:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Yamaha 1100 Xs-s
Prénom : Denis
Localisation : Limoges

Re: Achat side car

Messagepar sweetsteve » 18 août 2021, 10:56

Pas de souci, Roudoudou.
Effectivement, cela me permet de voir ce qui se fait et de mieux envisager un futur achat.
Les RE récentes me paraissent plus fiables que les anciennes, un peu comme les dernières Ural à moteur BMW 750.
De toute manière, je ne suis pas pressé....