Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Continental GT 650 et fusée

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Continental GT 650 et fusée

Messagepar Tarmeau » 13 oct. 2021, 02:31

Dossier sur les sides classiques (Mash, Ural, Chang Jiang ...) avec petit historique du véhicule à panier et minis essais des trois suscités dans Moto Mag de ce mois-ci.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Continental GT 650 et fusée

Messagepar Marco » 13 oct. 2021, 11:01

Les essais de side-car dans Motomag, c'est une histoire qui roule...

Ural Motomag essai .jpg
Ural Motomag essai .jpg (233.79 Kio) Vu 612 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Continental GT 650 et fusée

Messagepar Fonzie » 13 oct. 2021, 12:18

Vraiment du tout terrain
J’espère que tu es bien ressorti du bourbier , car j’aurais pas aimé pousser… :057:
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Continental GT 650 et fusée

Messagepar Daniel78 » 13 oct. 2021, 14:47

Marco a écrit :Les essais de side-car dans Motomag, c'est une histoire qui roule...

Ural Motomag essai .jpg

Salut Marco,

C'était un deux roues motrices ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Continental GT 650 et fusée

Messagepar Marco » 13 oct. 2021, 15:45

Oui, c'était un attelage deux-roues motrices... c'était celui de Titi (client de Trophy moto) qui nous l'avait prêté... ça devait être en 2003 ou 2004.
L'essai se passait en Normandie et on avait trouvé ce chemin forestier pour faire des photos d'action... c'était réussi ! :mrgreen:

En fait, un mètre plus loin, nous sommes restés plantés... on aurait pu passer sur l'élan, mais le photographe se tenait tout près, avec une focal courte et j'ai coupé juste après cette prise de vue pour ne pas le tamponner ou l'asperger de gadoue et le side n'a pas voulu ressortir de ce bourbier.

On a poussé, tiré, sué, mais peine perdue : l'attelage était posé sur son châssis et les roues motrices brassaient dans la gadoue.
Le photographe est parti avec sa moto solo chercher de l'aide, il est revenu avec un paysan en tracteur qui nous a tiré de là.

Des années plus tard, Titi voulait se débarrasser de son side qu'il n'utilisait plus et il m'a contacté pour me proposer de me le vendre à un prix vraiment très bas. Faute de place et de possibilités d'usage en région parisienne, j'ai décliné son offre et je crois que c'est Patof qui l'a racheté.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Continental GT 650 et fusée

Messagepar druid » 13 oct. 2021, 20:19

Le Titi en question, n'était il pas venu au premier rassemblement de la RA à Pont du Château en 2007, avec une fonte typée "scrambler" ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Continental GT 650 et fusée

Messagepar Marco » 13 oct. 2021, 20:54

druid a écrit :Le Titi en question, n'était il pas venu au premier rassemblement de la RA à Pont du Château en 2007, avec une fonte typée "scrambler" ?

Si !

Et sa Scrambler, il me l'a aussi proposé ensuite, pas cher... faute de place, j'ai décliné. J'ai été con, je l'ai regretté ! M'enfin à ce moment-là, j'avais d'autres problèmes familiaux à régler et engranger une bécane de plus, diplomatiquement, c'était pas le moment.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨