Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 16 avr. 2022, 13:55

Skyranger a écrit :
cambouix a écrit :
Skyranger a écrit :Je suis en train de finaliser l'équipement de mon Pékin Express (Pneus Heidenau K28, housse Ural, boite à munitions, outils, matos de cuisine etc... (déco)), je suis partant pour des aventures communes ! :057:


Tu pars te battre où et pour qui ?



Nulle part, mais comptant beaucoup rouler il va falloir emmener pas mal de trucs, et les boites à munitions (neuves) sont pas chères...

Aujourd'hui au retour d'une boucle passant par le col de la Luère et Yzeron (petites routes avec plein de virolos pour mon apprentissage):


Image


La boite est fixée par perçage du panier et entretoises 20mm, dedans il y a le matos de pluie, le règlementaire (gilet jaune, constat), le matos de navigation (cordons usb, porte téléphone), et les câbles pour les gants chauffants. Il reste encore 1/3 de place. La boite coute une quarantaine d'€, et j'ai bricolé un système intégré de fermeture par cadenas.

Bien beau ton side, :super:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 16 avr. 2022, 13:57

pinsole07 a écrit :Petite virée printanière pour avance le rodage :)

1.jpg
2.jpg
3.jpg

Saine occupation ;-)

ça as de la gueule, ;) ça doit moins "se tortiller " que mon tracteur URAL :036:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14860
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar pinsole07 » 16 avr. 2022, 14:05

Si tu veux et si tu ne l'as pas vu :

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article578
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali