Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 17 mars 2022, 15:02

Bonjour, cela me démange depuis un petit moment, l'achat d'un side. Mon choix était plutôt porté sur un URAL, mais au vue du prix et de la conso, je trouve le side RE bien joli :amour: J'ai vu 2 annonces sur LBC, une fonte à vendre de 1966 et une classic plus récente, mais bon c'est pas le même prix :polom: J'ai envi de faire des périples avec mon chien( I am a poor lonesone cowboy :mrgreen: ) , quitte à partir sur de longs trajets; La fonte as peu de kilomètres, et le sélecteur de vitesses à gauche, je suis un peu surpris; Avec une fonte, on peut allez loin ? :mouais: Si vous pouviez me donner quelques conseils, merci ;) Voici les liens sur LBC https://www.leboncoin.fr/motos/2131571835.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2131485582.htm
J'avoue que j'ai un faible pour la fonte, ayant déja une Classic , :chapo: mais le side la Classic as de la gueule aussi :super:
J'ai jamais conduit de side, mais bon j'apprendrais sur le tas, et non pas pour me mettre au tas :036:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar druid » 17 mars 2022, 15:11

Voui, une fonte sélecteur à gauche.
Quelques unes ont été produites pour les incapables de passer les vitesses avec le sélecteur du bon côté ( à droite ). :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Daniel78 » 17 mars 2022, 15:14

La première 500 n'est pas de 1966. Import gris habituel.
Mais peu importe si elle a ses documents d'immatriculation collection français.

La seconde n'est pas une Classic.
Mais une Electra 500 UCE/EFI. Voir les boites à saucisses.

Les paniers ne sont pas les mêmes non plus...
Un Précision Tourisme bouchonné, quand même, sur châssis Black Pearl. Vendu par un pro spécialiste.
D'un seul coup le modèle fonte + Cozy Rocket parait cher.

Tu parles d'aller loin, c'est à dire ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 17 mars 2022, 15:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar cose » 17 mars 2022, 15:21

Entre ces deux beautées je choisirerais celle de Montgeron, le chien appréciera le side Précision Aiglon. :super:

puis le coffre facilement accessible pour l'eau et la gamelle du chien. :mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar three wheels » 17 mars 2022, 15:26

1600 balles de différence entre un véritable attelage et un truc improbable y'a pas photo. Je serai déjà en route ou en train pour aller le chercher.
Sur le coup , énervé je suis :ipleut:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar mimi.lulu » 17 mars 2022, 16:32

Sauf erreur de ma part, le modèle fonte est mon "ex".

Quand je pense que je l'ai donnée, je n'ai vraiment pas le sens des affaires. :ipleut:


Grisohm, essaye d'obtenir des photos plus nettes, je te dirai si c'est vraiment la mienne et pourrai te faire un retour sur son historique.
De plus la situation géographie correspond à peu près.







:D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 17 mars 2022, 16:39

Daniel78 a écrit :La première 500 n'est pas de 1966. Import gris habituel.
Mais peu importe si elle a ses documents d'immatriculation collection français.

La seconde n'est pas une Classic.
Mais une Electra 500 UCE/EFI. Voir les boites à saucisses.

Les paniers ne sont pas les mêmes non plus...
Un Précision Tourisme bouchonné, quand même, sur châssis Black Pearl. Vendu par un pro spécialiste.
D'un seul coup le modèle fonte + Cozy Rocket parait cher.

Tu parles d'aller loin, c'est à dire ?

Bonjour Daniel; Oui , faire un périple, du style; traverser la France, avec mon Bouledogue Français :mrgreen:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar jbt » 17 mars 2022, 17:00

Change de chien, prends en un capable de tracter un attelage.
Une fonte est très capable de traverser la France, si tu es capable de mettre le vilo sur l'établi à chaque changement de département.
C'est déjà un sacré poumon qui souffre en solo, alors attelé...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 17 mars 2022, 17:11

jbt a écrit :Change de chien, prends en un capable de tracter un attelage.
Une fonte est très capable de traverser la France, si tu es capable de mettre le vilo sur l'établi à chaque changement de département.
C'est déjà un sacré poumon qui souffre en solo, alors attelé...

Bon, j aime bien bricoler, mais je veux pas passer mes après sorties, à tomber le bloc fonte :017:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Daniel78 » 17 mars 2022, 17:35

three wheels a écrit :1600 balles de différence entre un véritable attelage et un truc improbable y'a pas photo. Je serai déjà en route ou en train pour aller le chercher.
Sur le coup , énervé je suis :ipleut:


mimi.lulu a écrit :Sauf erreur de ma part, le modèle fonte est mon "ex".
Quand je pense que je l'ai donnée, je n'ai vraiment pas le sens des affaires. :ipleut:

Là, sur ce double coup tu as réussi à énerver Three Wheels et Mimi-Lulu. :D
Modifié en dernier par Daniel78 le 18 mars 2022, 08:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar fab le motard » 17 mars 2022, 17:37

La classic 10cv de plus c est énorme et un plus pour tirer un side.

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 17 mars 2022, 17:38

Daniel78 a écrit :
three wheels a écrit :1600 balles de différence entre un véritable attelage et un truc improbable y'a pas photo. Je serai déjà en route ou en train pour aller le chercher.
Sur le coup , énervé je suis :ipleut:


mimi.lulu a écrit :Sauf erreur de ma part, le modèle fonte est mon "ex".
Quand je pense que je l'ai donné, je n'ai vraiment pas le sens des affaires. :ipleut:

Là, sur ce double coup tu as réussi a énerver Three Wheels et Mimi-Lulu. :D

:036: :036: Je trouve l'électra finalement, beaucoup plus racée , et fine :super:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 17 mars 2022, 17:40

fab le motard a écrit :La classic 10cv de plus c est énorme et un plus pour tirer un side.

la Fonte, ça fait que 17 cv , sans déconn... ? :mrgreen: :mrgreen:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Daniel78 » 17 mars 2022, 17:41

fab le motard a écrit :La classic 10cv de plus c est énorme et un plus pour tirer un side.

L'Electra ! :old:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 17 mars 2022, 17:56

Elle est belle l'électra , j avoue avec ce side trés design :amour: Image
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old: