Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
Bonjour, cela me démange depuis un petit moment, l'achat d'un side. Mon choix était plutôt porté sur un URAL, mais au vue du prix et de la conso, je trouve le side RE bien joli J'ai vu 2 annonces sur LBC, une fonte à vendre de 1966 et une classic plus récente, mais bon c'est pas le même prix J'ai envi de faire des périples avec mon chien( I am a poor lonesone cowboy ) , quitte à partir sur de longs trajets; La fonte as peu de kilomètres, et le sélecteur de vitesses à gauche, je suis un peu surpris; Avec une fonte, on peut allez loin ? Si vous pouviez me donner quelques conseils, merci Voici les liens sur LBC https://www.leboncoin.fr/motos/2131571835.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2131485582.htm
J'avoue que j'ai un faible pour la fonte, ayant déja une Classic , mais le side la Classic as de la gueule aussi
J'ai jamais conduit de side, mais bon j'apprendrais sur le tas, et non pas pour me mettre au tas
https://www.leboncoin.fr/motos/2131485582.htm
J'avoue que j'ai un faible pour la fonte, ayant déja une Classic , mais le side la Classic as de la gueule aussi
J'ai jamais conduit de side, mais bon j'apprendrais sur le tas, et non pas pour me mettre au tas
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
Voui, une fonte sélecteur à gauche.
Quelques unes ont été produites pour les incapables de passer les vitesses avec le sélecteur du bon côté ( à droite ).
Quelques unes ont été produites pour les incapables de passer les vitesses avec le sélecteur du bon côté ( à droite ).
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
La première 500 n'est pas de 1966. Import gris habituel.
Mais peu importe si elle a ses documents d'immatriculation collection français.
La seconde n'est pas une Classic.
Mais une Electra 500 UCE/EFI. Voir les boites à saucisses.
Les paniers ne sont pas les mêmes non plus...
Un Précision Tourisme bouchonné, quand même, sur châssis Black Pearl. Vendu par un pro spécialiste.
D'un seul coup le modèle fonte + Cozy Rocket parait cher.
Tu parles d'aller loin, c'est à dire ?
Mais peu importe si elle a ses documents d'immatriculation collection français.
La seconde n'est pas une Classic.
Mais une Electra 500 UCE/EFI. Voir les boites à saucisses.
Les paniers ne sont pas les mêmes non plus...
Un Précision Tourisme bouchonné, quand même, sur châssis Black Pearl. Vendu par un pro spécialiste.
D'un seul coup le modèle fonte + Cozy Rocket parait cher.
Tu parles d'aller loin, c'est à dire ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 17 mars 2022, 15:22, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
Entre ces deux beautées je choisirerais celle de Montgeron, le chien appréciera le side Précision Aiglon.
puis le coffre facilement accessible pour l'eau et la gamelle du chien.
puis le coffre facilement accessible pour l'eau et la gamelle du chien.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bullet 350
- Messages : 4278
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
1600 balles de différence entre un véritable attelage et un truc improbable y'a pas photo. Je serai déjà en route ou en train pour aller le chercher.
Sur le coup , énervé je suis
Sur le coup , énervé je suis
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
Sauf erreur de ma part, le modèle fonte est mon "ex".
Quand je pense que je l'ai donnée, je n'ai vraiment pas le sens des affaires.
Grisohm, essaye d'obtenir des photos plus nettes, je te dirai si c'est vraiment la mienne et pourrai te faire un retour sur son historique.
De plus la situation géographie correspond à peu près.
Quand je pense que je l'ai donnée, je n'ai vraiment pas le sens des affaires.
Grisohm, essaye d'obtenir des photos plus nettes, je te dirai si c'est vraiment la mienne et pourrai te faire un retour sur son historique.
De plus la situation géographie correspond à peu près.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
Daniel78 a écrit :La première 500 n'est pas de 1966. Import gris habituel.
Mais peu importe si elle a ses documents d'immatriculation collection français.
La seconde n'est pas une Classic.
Mais une Electra 500 UCE/EFI. Voir les boites à saucisses.
Les paniers ne sont pas les mêmes non plus...
Un Précision Tourisme bouchonné, quand même, sur châssis Black Pearl. Vendu par un pro spécialiste.
D'un seul coup le modèle fonte + Cozy Rocket parait cher.
Tu parles d'aller loin, c'est à dire ?
Bonjour Daniel; Oui , faire un périple, du style; traverser la France, avec mon Bouledogue Français
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Bullet 350
- Messages : 3604
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
Change de chien, prends en un capable de tracter un attelage.
Une fonte est très capable de traverser la France, si tu es capable de mettre le vilo sur l'établi à chaque changement de département.
C'est déjà un sacré poumon qui souffre en solo, alors attelé...
Une fonte est très capable de traverser la France, si tu es capable de mettre le vilo sur l'établi à chaque changement de département.
C'est déjà un sacré poumon qui souffre en solo, alors attelé...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
jbt a écrit :Change de chien, prends en un capable de tracter un attelage.
Une fonte est très capable de traverser la France, si tu es capable de mettre le vilo sur l'établi à chaque changement de département.
C'est déjà un sacré poumon qui souffre en solo, alors attelé...
Bon, j aime bien bricoler, mais je veux pas passer mes après sorties, à tomber le bloc fonte
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
three wheels a écrit :1600 balles de différence entre un véritable attelage et un truc improbable y'a pas photo. Je serai déjà en route ou en train pour aller le chercher.
Sur le coup , énervé je suis
mimi.lulu a écrit :Sauf erreur de ma part, le modèle fonte est mon "ex".
Quand je pense que je l'ai donnée, je n'ai vraiment pas le sens des affaires.
Là, sur ce double coup tu as réussi à énerver Three Wheels et Mimi-Lulu.
Modifié en dernier par Daniel78 le 18 mars 2022, 08:24, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
La classic 10cv de plus c est énorme et un plus pour tirer un side.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
Daniel78 a écrit :three wheels a écrit :1600 balles de différence entre un véritable attelage et un truc improbable y'a pas photo. Je serai déjà en route ou en train pour aller le chercher.
Sur le coup , énervé je suismimi.lulu a écrit :Sauf erreur de ma part, le modèle fonte est mon "ex".
Quand je pense que je l'ai donné, je n'ai vraiment pas le sens des affaires.
Là, sur ce double coup tu as réussi a énerver Three Wheels et Mimi-Lulu.
Je trouve l'électra finalement, beaucoup plus racée , et fine
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
fab le motard a écrit :La classic 10cv de plus c est énorme et un plus pour tirer un side.
la Fonte, ça fait que 17 cv , sans déconn... ?
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
fab le motard a écrit :La classic 10cv de plus c est énorme et un plus pour tirer un side.
L'Electra !
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)