Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 20 mars 2022, 00:23

fab le motard a écrit :Tu vas le chercher en Russie ?

Non en Alsace , slave à pas la tête. Trop risqué :mrgreen: :mrgreen:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar claude et flo condrieu » 20 mars 2022, 13:00

Obernai !

Tu vas pouvoir remplir le panier... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 20 mars 2022, 13:02

Bonjour à tous. Je vais louer une remorque pour chercher le side, je vais me débrouiller tout seul. Avez vous idée du type de remorque qu il me faut ( si joint photo à votre réponse, ça serait bien :) Je vais tirer ça avec ma golf tdi. Ça dépasse pas 750 kg, tout ça ? Merci pour vos conseils.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Daniel78 » 20 mars 2022, 13:12

Si tu loues une remorque moto avec des rails, vérifie la voie du side. Et l’écartement des rails de montée.
Le poids d’un Ural Tourist 2RM tu vas le trouver sur Internet.
C’est lourd à monter si pas de treuil et que tu es seul.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26034
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Jackymoto » 20 mars 2022, 13:39

210kg de moto +100kg de side.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Daniel78 » 20 mars 2022, 13:45

C’est le 750 avec deux roues motrices.
Il faut plutôt compter un peu plus de 350 kg à vide.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Skyranger » 20 mars 2022, 14:09

363 Kg à sec, et comme celle-là à l'air d'avoir en plus des options comme la boule pour tracter, on doit plus être vers les 380/390.

Ural Sportsman

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4652
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Alain023 » 20 mars 2022, 14:46

Grisohm a écrit :Bonjour à tous. Je vais louer une remorque pour chercher le side, je vais me débrouiller tout seul. Avez vous idée du type de remorque qu il me faut ( si joint photo à votre réponse, ça serait bien :) Je vais tirer ça avec ma golf tdi. Ça dépasse pas 750 kg, tout ça ? Merci pour vos conseils.

Salut Bruno, pour aller chercher le mien dans le 62 près de Béthune, j'ai loué ça, un plateau, et c'est top et très facile à mettre en œuvre. ;)
Je l'ai loué à côté de chez moi mais il doit aussi y en avoir dans ton coin j'en ai eu pour 94€ pour 48h.
Fichiers joints
Plateau side2.JPG
Plateau side2.JPG (22.41 Kio) Vu 1286 fois
Modifié en dernier par Alain023 le 20 mars 2022, 21:59, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Limobull » 20 mars 2022, 17:14

Marco a écrit :Pour revenir aux Bullet anciennes qui roulent encore aujourd'hui, notamment les 500 indiennes, la plupart de leurs utilisateurs remplacent, à l'occasion d'une réfection du haut-moteur, le cylindre en fonte d'origine par un cylindre en alu chemisé. Quels avantages à ça ? Le cylindre en alliage refroidi mieux, il prévient les risques de serrage (car la fonte ne se dilate pas alors que le piston se dilate), c'est plus léger et l'ensemble cylindre-piston en remplacement est facile à faire et à acheter tout en évitant un réalésage du cylindre en fonte quand le moment est venu de devoir le faire.

Très bon résumé, Marco, dont j'extrais ce paragraphe pour y apporter une info complémentaire:
Un autre avantage du cylindre alu chemisé est qu'il permet l'emploi d'un piston en alu forgé autorisant une mise en jeu minimale. Le piston forgé est incompatible avec un cylindre tout fonte pour lequel seul le piston d'origine est toléré. Mais le piston d'origine est celui qui comporte de très larges ouvertures au niveau du segment racleur, ce qui le fragilise et peut même aller jusqu'à la rupture si l'on a tendance à tirer un peu.
Y'en a qui on essayé... :polom: :mrgreen: :old:
P1050129.JPG
P1050129.JPG (164.96 Kio) Vu 1279 fois


Pour finir, et en totale mauvaise foi de pur "fontiste", je dirai que de mettre un cylindre alu sur ce vénérable moteur en lieu et place du cast-iron barrel revient à faire admettre qu'on peut réaliser un bon pâté de pommes de terre en les remplaçant par des topinambours :p
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 21 mars 2022, 20:54

Alain023 a écrit :
Grisohm a écrit :Bonjour à tous. Je vais louer une remorque pour chercher le side, je vais me débrouiller tout seul. Avez vous idée du type de remorque qu il me faut ( si joint photo à votre réponse, ça serait bien :) Je vais tirer ça avec ma golf tdi. Ça dépasse pas 750 kg, tout ça ? Merci pour vos conseils.

Salut Bruno, pour aller chercher le mien dans le 62 près de Béthune, j'ai loué ça, un plateau, et c'est top et très facile à mettre en œuvre. ;)
Je l'ai loué à côté de chez moi mais il doit aussi y en avoir dans ton coin j'en ai eu pour 94€ pour 48h.


Merci Alain, y’a pas dans mon Bergeracois :017:
Je prends un fourgon porte voiture. C est plus cher, plus sûr. J ai flashé sur le side. Tant pis pour les frais. Merki :chapo:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar mimi.lulu » 22 mars 2022, 08:33

Je prends un fourgon porte voiture. C est plus cher, plus sûr.

Permis E ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4277
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar three wheels » 22 mars 2022, 08:39

Je ne pense pas, il y en a chez Leclerc Location à côté de chez moi.
Permis B . Ce sont des 3,5 T
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!


fbastin@free.fr
en rodage
Messages : 101
Enregistré le : 14 mai 2017, 20:08
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 550 four, 650 savage
Prénom : FRANCOIS
Localisation : MAGNEUX HAUTE RIVE
Contact :

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar fbastin@free.fr » 22 mars 2022, 11:37

Skyranger a écrit :Je suis en train de finaliser l'équipement de mon Pékin Express (Pneus Heidenau K28, housse Ural, boite à munitions, outils, matos de cuisine etc... (déco)), je suis partant pour des aventures communes ! :057:


Tu nous feras des photos ? :)

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 22 mars 2022, 21:19

fbastin@free.fr a écrit :
Skyranger a écrit :Je suis en train de finaliser l'équipement de mon Pékin Express (Pneus Heidenau K28, housse Ural, boite à munitions, outils, matos de cuisine etc... (déco)), je suis partant pour des aventures communes ! :057:[/quote

Tu nous feras des photos ? :)

Pas de soucis :super: c est un fourgon de moins de 3t500 ( permis B) Départ samedi matin :amour:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar cambouix » 22 mars 2022, 21:29

Skyranger a écrit :Je suis en train de finaliser l'équipement de mon Pékin Express (Pneus Heidenau K28, housse Ural, boite à munitions, outils, matos de cuisine etc... (déco)), je suis partant pour des aventures communes ! :057:


Tu pars te battre où et pour qui ?