Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?
Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 505
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar ADELISE » 23 mars 2022, 15:08

Grisohm a écrit :
ADELISE a écrit :Y a pas photos! Celle de montgeron.
Fonce et le plaisir sera au rdv!
;)
J ai flashé sur celle là. J ai laissé un message aujourd’hui. Ça va peut-être me coûter une blinde, mais si elle est dispo, je vais voir si possibilité de l as faire amener par transporteur, habitant dans le Périgord ;)



Je ne sais si tu as trouvé ton bonheur, mais la classic attelée à une caisse precision est repostée sur fessedebouc par nos amis alternativ’sidecars

Jf

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 23 mars 2022, 21:42

ADELISE a écrit :
Grisohm a écrit :
ADELISE a écrit :Y a pas photos! Celle de montgeron.
Fonce et le plaisir sera au rdv!
;)
J ai flashé sur celle là. J ai laissé un message aujourd’hui. Ça va peut-être me coûter une blinde, mais si elle est dispo, je vais voir si possibilité de l as faire amener par transporteur, habitant dans le Périgord ;)



Je ne sais si tu as trouvé ton bonheur, mais la classic attelée à une caisse precision est repostée sur fessedebouc par nos amis alternativ’sidecars

Bonsoir, et merci :chapo: Trop tard, j ai fais affaire pour l URAL. Pas trop sérieux quand même «  alternative truc much » j avais laissé mes coordonnées :017: m ont pas contacté.
Jf
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 505
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar ADELISE » 23 mars 2022, 22:19

Pour moi, il s’agit d’une équipe très bien et très sérieuse que je n'hésite pas à recommander.

Bon amusement avec ton’acquisition!

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 24 mars 2022, 05:21

ADELISE a écrit :Pour moi, il s’agit d’une équipe très bien et très sérieuse que je n'hésite pas à recommander.

Bon amusement avec ton’acquisition!

Merci :chapo:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar cose » 24 mars 2022, 10:04

les Dieux n'ont pas toujours le temp de répondre sur leurs GSM ou PC :polom: . Peut être bien que la vente n'a pas été finalisée et que du coup ce bel attelage :amour: se retrouve en vente. la patience est demandée. Voilà qu'aujourd'hui même je viens de recevoir mon RDV chez Sewing John leder atelier- sellerie pour normalement faire la transformation de ma selle de la Guzzi au mois de novembre... On est tout petit devant ces artisans. :old:
Toujours eu de réponse de la part de Gene Vincent , de la part de jean c'est une autre histoire. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Grisohm » 24 mars 2022, 19:54

Grisohm a écrit :
ADELISE a écrit :Pour moi, il s’agit d’une équipe très bien et très sérieuse que je n'hésite pas à recommander.

Bon amusement avec ton’acquisition!

Merci :chapo:

Je ne met pas en doute leur sérieux. J avais au fond de moi-même, un p’tit faible pour le Ural. C est le destin ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 505
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar ADELISE » 24 mars 2022, 20:24

Grisohm a écrit :
Grisohm a écrit :
ADELISE a écrit :Pour moi, il s’agit d’une équipe très bien et très sérieuse que je n'hésite pas à recommander.

Bon amusement avec ton’acquisition!

Merci :chapo:

Je ne met pas en doute leur sérieux. J avais au fond de moi-même, un p’tit faible pour le Ural. C est le destin ;)


Le plus important: suivre son coup de coeur et s’eclater un max en side!

Pour moi, que du plaisir avec ma monture. Cela sera de meme pour toi! Enjoy!!

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar Skyranger » 25 mars 2022, 14:21

cambouix a écrit :
Skyranger a écrit :Je suis en train de finaliser l'équipement de mon Pékin Express (Pneus Heidenau K28, housse Ural, boite à munitions, outils, matos de cuisine etc... (déco)), je suis partant pour des aventures communes ! :057:


Tu pars te battre où et pour qui ?



Nulle part, mais comptant beaucoup rouler il va falloir emmener pas mal de trucs, et les boites à munitions (neuves) sont pas chères...

Aujourd'hui au retour d'une boucle passant par le col de la Luère et Yzeron (petites routes avec plein de virolos pour mon apprentissage):


Image


La boite est fixée par perçage du panier et entretoises 20mm, dedans il y a le matos de pluie, le règlementaire (gilet jaune, constat), le matos de navigation (cordons usb, porte téléphone), et les câbles pour les gants chauffants. Il reste encore 1/3 de place. La boite coute une quarantaine d'€, et j'ai bricolé un système intégré de fermeture par cadenas.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar fab le motard » 25 mars 2022, 15:27

j'aime bien la boussole et les décos rouges sur le side
...

elle donne envie de rouler

profite bien dans ce petit coin des monts du lyonnais

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar pinsole07 » 25 mars 2022, 17:31

Petite virée printanière pour avance le rodage :)

1.jpg
1.jpg (267.27 Kio) Vu 1285 fois

2.jpg
2.jpg (232.98 Kio) Vu 1285 fois

3.jpg
3.jpg (183.55 Kio) Vu 1285 fois


Saine occupation ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


PATCHEVY
Membre RA 2022
Messages : 312
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
Prénom : PATRICK
Localisation : DEUX SEVRES

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar PATCHEVY » 26 mars 2022, 08:13

Bonjour
Bel endroit. Un peu moins enneigé en cette saison.
Amicalement
Patchevy

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar emergo » 29 mars 2022, 20:56

Limobull a écrit :
Marco a écrit :Pour revenir aux Bullet anciennes qui roulent encore aujourd'hui, notamment les 500 indiennes, la plupart de leurs utilisateurs remplacent, à l'occasion d'une réfection du haut-moteur, le cylindre en fonte d'origine par un cylindre en alu chemisé. Quels avantages à ça ? Le cylindre en alliage refroidi mieux, il prévient les risques de serrage (car la fonte ne se dilate pas alors que le piston se dilate), c'est plus léger et l'ensemble cylindre-piston en remplacement est facile à faire et à acheter tout en évitant un réalésage du cylindre en fonte quand le moment est venu de devoir le faire.

Très bon résumé, Marco, dont j'extrais ce paragraphe pour y apporter une info complémentaire:
Un autre avantage du cylindre alu chemisé est qu'il permet l'emploi d'un piston en alu forgé autorisant une mise en jeu minimale. Le piston forgé est incompatible avec un cylindre tout fonte pour lequel seul le piston d'origine est toléré. Mais le piston d'origine est celui qui comporte de très larges ouvertures au niveau du segment racleur, ce qui le fragilise et peut même aller jusqu'à la rupture si l'on a tendance à tirer un peu.
Y'en a qui on essayé... :polom: :mrgreen: :old:
P1050129.JPG

Pour finir, et en totale mauvaise foi de pur "fontiste", je dirai que de mettre un cylindre alu sur ce vénérable moteur en lieu et place du cast-iron barrel revient à faire admettre qu'on peut réaliser un bon pâté de pommes de terre en les remplaçant par des topinambours :p


Mon piston! :love:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4278
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar three wheels » 30 mars 2022, 08:14

Salut Jean, très heureux de te lire à nouveau . Quelles nouvelles ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1831
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar hoogsteyn » 31 mars 2022, 15:03

pinsole07 a écrit :Petite virée printanière pour avance le rodage :)



Un rodage ? Philippe, aurais tu un nouveau moteur ?
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Conseil sur side-car RE fonte de 1966 et side RE Classic

Messagepar pinsole07 » 31 mars 2022, 20:38

Oui, y'a tout ici viewtopic.php?f=34&t=24119

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali