Une superbe machine, sur base de Royal Enfield Super Meteor 650 !
Le boulot réalisé est assez dingue, personnellement je trouve le réservoir, le phare caréné et la peinture sublime, un bel attelage qui "a d'la gueule"
Reste quelques choix surprenants qui dénotent à mon sens (le pneu arrière trop large, cette manie des préparateurs à supprimer les garde boues, la suppression du frein avant qui frise l'absurde, et le choix de l'échappement douteux tant qu'a faire de belles lignes effilées...)
J'imagine que compte tenu des choix techniques (et sans doute du tarif de l'engin), ça n'a pas vocation à sortir du salon d'un collectionneur fortuné, mais esthétiquement, j'trouve ça réussi
L'article entier ici :
Et une photo en dessous, pour les plus pressés d'entre vous
Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
y a du travail, du style. Je n'aime pas, mais chacun ses gouts
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
le freinage est confié à 2 disques sur la roue arriere et 1 sur le side-car ,
le levier à main droite freine 1 des disque arriere de la moto et la pédale les 2 autres
j'aurais moi aussi préféré un disque à l'avant
à noter le système de réglage de la chasse par excentrique
le levier à main droite freine 1 des disque arriere de la moto et la pédale les 2 autres
j'aurais moi aussi préféré un disque à l'avant
à noter le système de réglage de la chasse par excentrique
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
Michel29 a écrit :le freinage est confié à 2 disques sur la roue arriere et 1 sur le side-car ,
le levier à main droite freine 1 des disque arriere de la moto et la pédale les 2 autres
j'aurais moi aussi préféré un disque à l'avant
à noter le système de réglage de la chasse par excentrique
Perso, réglage de la chasse par tirette !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
Perso, bouton poussoir...
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
Perso commande à câble...
Nul n'a connu de mue joyeuse.
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
Attention à la course morte...
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
claude et flo condrieu a écrit :Attention à la course morte...
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
La nacelle de phare fait très electra..........glide
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
Sans frein avant, où est le transfert de masse ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Super Meteor 650 sidecar "Cherry's Challenger"
Ex-Gromono a écrit :Sans frein avant, où est le transfert de masse ?
Il faut reconnaitre, dans la vraie vie que j'utilise majoritairement le frein arrière (notamment pour les virages à gauche), et finalement assez peu le frein avant.
En roulant avec précaution, j'utilise beaucoup le frein moteur dans les petites routes qui montent et descendent par chez moi, le frein arrière avant les virages à droite, pour inscrire avec un léger gaz dans le virage, et frein arrière aussi pour les gauches, jusqu'à la corde, pour que ca s'enroule sans forcer sur le guidon
Le frein avant, c'est seulement avec les roues bien alignées, et quand il faut s'arrêter (parce que le side rechigne quand même beaucoup à tourner quand on charge la roue avant au transfert de masse...)