Cas typique du debutant.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Cas typique du debutant.
c'est René
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Cas typique du debutant.
1R7 a écrit :Chez nous aussi on avait des bandes de Harleyistes qui sévissaient par groupes de 2 sur les routes ...
Gendarmes .jpg
Devaient pas rattraper grand monde avec des pétoires à toc dès 130-140km/h .
Shovel j'en ai rêvé quand je suivais le Beaufort de Reims, alors j'ai eu et j'ai bien aimé .... Mon porte monnaie, lui, pas du tout du tout .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Cas typique du debutant.
Euh !.... Faut quand même avoir des bras pour remuer ce genre de bestiole ( 400kg habillée, 330 dépoilée).
Quand c'est crevé c'est comme une auto, ça ne se bouge plus .
Quand c'est crevé c'est comme une auto, ça ne se bouge plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 06 févr. 2024, 21:32
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : HarleyFLH KawaW800side ZeroDS Cezeta506
- Localisation : Belgique, Botte du Hainaut
Re: Cas typique du debutant.
J'ai un tracteur comme ça, depuis 1978. 360 kg à vide. Pas idéal pour la portefeuille, raison pour porter des casques qui ne coûtent rien.
Dangereux pour les dents: faut bien les serrer contre les insectes par cause des sourires dxune oreille à l'autre.
Possible de bricoler pour savoir rouler plus que 180, mais pas idéal pour garder toutes les pièces. Maintenir une vitesse élevée gratte les pistons. La vitesse idéale est plutôt 80 à 90, le "double nickel" (=55mph).
Freiner fait un peu ralentir ce tracteur, rétrograder les vitesses fait le truc!
Crever veut dire chercher les amis, ce qui est en fait la raison pour les clubs Harleyistes.
Quand je l'ai acheté je ne pesais que 65 kg, pas besoin d'être très musclé, juste trouver le point d'équilibre et laisser le poids faire son travail. Un peu comme le judo.
Donc oui, ces Amèricaines sont des belles machines. Pour bricorouler. Comme les Russes. Et les vieilles Anglaises...
Pour ceux qui aiment bricoler.
Dangereux pour les dents: faut bien les serrer contre les insectes par cause des sourires dxune oreille à l'autre.
Possible de bricoler pour savoir rouler plus que 180, mais pas idéal pour garder toutes les pièces. Maintenir une vitesse élevée gratte les pistons. La vitesse idéale est plutôt 80 à 90, le "double nickel" (=55mph).
Freiner fait un peu ralentir ce tracteur, rétrograder les vitesses fait le truc!
Crever veut dire chercher les amis, ce qui est en fait la raison pour les clubs Harleyistes.
Quand je l'ai acheté je ne pesais que 65 kg, pas besoin d'être très musclé, juste trouver le point d'équilibre et laisser le poids faire son travail. Un peu comme le judo.
Donc oui, ces Amèricaines sont des belles machines. Pour bricorouler. Comme les Russes. Et les vieilles Anglaises...
Pour ceux qui aiment bricoler.
encore un peu plus...
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25535
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Cas typique du debutant.
[quot
Je repense a ca je deconseillerai plutot ce conseil a un debutant, pour un conducteur qui a assimilé la conduite side, pourquoi pas, comme je disais plus haut, cela marche quand tu as un frein leger sur l arriere, si tu maitises et tu effleures le frein juste pour a peine ralentir, mais un jeune conducteur de side ne va pas reflechir ...
Je dirai meme plus que c est risqué de donner ce conseil a un novice
ce que l on voit sur la video, c est le cas classic du debutant, quand le panier leve, il fait trois conneries ...
- Il coupe les gaz ( ce qui le fait aller a gauche )
- met le pied gauche a terre
- et freine ( ce qui le fait aller a gauche)
alors le novice quand il est surpris, il fait ces trois choses, et pour le freinage arriere desolé, le gars ne dose pas l effleurement de la pedale, mais il appui comme un bourrin, c est un reflexe quand il est en panique et ca part a gauche.
Sinon pour rabaisser le panier, tu peux donner un petit coup de frein brusque de l arriere et remettre du gaz en meme temps, comme cela dés que tu as relaches le frein, le side troune a droite tout seul, sans forcer, ca passe creme mais c est toujours pareil, pas pour un debutant
Sinon avec cette meme manœuvre ( avec des chevaux ), le petit coup de frein brusque pour bloquer la roue ar et decrocher et a ce moment la, gaz a fond et tu fais patiner la roue arriere, tu passes en glisse et tu laisses une virgule de gomme au sol, dans le temps je le faisais ( maintneant j aurai pu les couilles )
pinsole07 a écrit :Au stage on nous a appris deux trucs importants :
-1- Si le panier lève, il faut freiner de l'arrière pour faire retomber la roue du panier.
....
Je repense a ca je deconseillerai plutot ce conseil a un debutant, pour un conducteur qui a assimilé la conduite side, pourquoi pas, comme je disais plus haut, cela marche quand tu as un frein leger sur l arriere, si tu maitises et tu effleures le frein juste pour a peine ralentir, mais un jeune conducteur de side ne va pas reflechir ...
Je dirai meme plus que c est risqué de donner ce conseil a un novice
ce que l on voit sur la video, c est le cas classic du debutant, quand le panier leve, il fait trois conneries ...
- Il coupe les gaz ( ce qui le fait aller a gauche )
- met le pied gauche a terre
- et freine ( ce qui le fait aller a gauche)
alors le novice quand il est surpris, il fait ces trois choses, et pour le freinage arriere desolé, le gars ne dose pas l effleurement de la pedale, mais il appui comme un bourrin, c est un reflexe quand il est en panique et ca part a gauche.
Sinon pour rabaisser le panier, tu peux donner un petit coup de frein brusque de l arriere et remettre du gaz en meme temps, comme cela dés que tu as relaches le frein, le side troune a droite tout seul, sans forcer, ca passe creme mais c est toujours pareil, pas pour un debutant
Sinon avec cette meme manœuvre ( avec des chevaux ), le petit coup de frein brusque pour bloquer la roue ar et decrocher et a ce moment la, gaz a fond et tu fais patiner la roue arriere, tu passes en glisse et tu laisses une virgule de gomme au sol, dans le temps je le faisais ( maintneant j aurai pu les couilles )
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Cas typique du debutant.
Perso, je dis que le gus il allait beaucoup trop vite par rapport à sa maitrise de l'engin, il est déjà penché à fond sur le panier avant d'entrer dans le virage donc, la volonté de sa part de prendre le virage rapidement certainement pour se la péter car il savait qu'il était filmé.
La caméra n'est pas là par hasard, personne ne s'amuse à filmer une route apparemment désertique.
Malheureusement pour lui, il a voulu pété plus haut qu'il n'a le cul.
La caméra n'est pas là par hasard, personne ne s'amuse à filmer une route apparemment désertique.
Malheureusement pour lui, il a voulu pété plus haut qu'il n'a le cul.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Cas typique du debutant.
Je suis bien d'accord avec toi Alain.
C'est d'ailleurs la première constatation que j'ai écrite
C'est d'ailleurs la première constatation que j'ai écrite
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 725
- Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
- Prénom : Georges
- Localisation : Aisne, Picardie
Re: Cas typique du debutant.
Au début apprendre à rouler droit !
Motorail PLM 1937
Photo Locotracteurs et Draisines Mémoire en Images
Motorail PLM 1937
Photo Locotracteurs et Draisines Mémoire en Images
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Cas typique du debutant.
Une des rares motos dont le bruit du moteur devait être couvert par celui des roues.
Si elle était encore en service, elle échapperait à tout contrôle des deux (et trois) roues.
Si elle était encore en service, elle échapperait à tout contrôle des deux (et trois) roues.
JacquesD
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25535
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Cas typique du debutant.
.
Lors d une balade avec Calif 66 et Yann ( inconnu du forum )
Yann avec son Ural, novice en side car, a fait une casquette dans un droite a sa premiere virée,
le side retourné carement sur le toi, j etais juste derriere suivi du Calif donc dans une epingle serré a droite en montée, route large avec en plus avec au milieu une voie pour tourner a gauche donc route aussi large qu une autoroute a 3 voies,
le panier leve a peine l patte, du coup il freine le panier repose mais tire droit, il se retrouve sur la voie du milieu pour tourner a gauche, en face un poids lourd desendait, il a eu peur et a donner un coup sec au guidon a droite et hop sur le toi et lui a coté, juste sur la trajectoire du bahu, il a reussi a s arreter et derriere le bahu , deux motos , c etait les bleus gendarmerie,
avec Calif on a fait vite pour remettre le side sur ses roues et on a poussé le side, la ou il est sur la photo suivante
impressionnant a voir et aussi impressionnant, peu de degats, plein de choses etaient peu serrés et ont pivots,ca caisse a prix, le cligno arriere gauche explosé, le guidon tordu, au moment ou le side s est retourné Yann etait dessous avant de rouler, resultat pas trop de bobo, ni pour Yann, juste des plaies
J ai recuperé ces photos sur FB, domage que j ai pas le disque dur a coté de moi, car j ai des photos du lieu, des keufs avec qui ont a papoté, et les degats du side et de YANN
Il s est fait avoir comme un bleu, la sensation du panier qui leve ( qu il ne connaissait pas ) panique , la cata
Lors d une balade avec Calif 66 et Yann ( inconnu du forum )
Yann avec son Ural, novice en side car, a fait une casquette dans un droite a sa premiere virée,
le side retourné carement sur le toi, j etais juste derriere suivi du Calif donc dans une epingle serré a droite en montée, route large avec en plus avec au milieu une voie pour tourner a gauche donc route aussi large qu une autoroute a 3 voies,
le panier leve a peine l patte, du coup il freine le panier repose mais tire droit, il se retrouve sur la voie du milieu pour tourner a gauche, en face un poids lourd desendait, il a eu peur et a donner un coup sec au guidon a droite et hop sur le toi et lui a coté, juste sur la trajectoire du bahu, il a reussi a s arreter et derriere le bahu , deux motos , c etait les bleus gendarmerie,
avec Calif on a fait vite pour remettre le side sur ses roues et on a poussé le side, la ou il est sur la photo suivante
impressionnant a voir et aussi impressionnant, peu de degats, plein de choses etaient peu serrés et ont pivots,ca caisse a prix, le cligno arriere gauche explosé, le guidon tordu, au moment ou le side s est retourné Yann etait dessous avant de rouler, resultat pas trop de bobo, ni pour Yann, juste des plaies
J ai recuperé ces photos sur FB, domage que j ai pas le disque dur a coté de moi, car j ai des photos du lieu, des keufs avec qui ont a papoté, et les degats du side et de YANN
Il s est fait avoir comme un bleu, la sensation du panier qui leve ( qu il ne connaissait pas ) panique , la cata
..
.
.
-
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25535
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Cas typique du debutant.
.
Maintenant ca va bien, pour voyager seul, il prend meme la remorque
et sa tente pour lui seul
Maintenant ca va bien, pour voyager seul, il prend meme la remorque
et sa tente pour lui seul
..
.
.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Cas typique du debutant.
joli side oural et belle tente
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4660
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Cas typique du debutant.
fab le motard a écrit :joli side oural et belle tente
+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Cas typique du debutant.
J'adore la couleur trés à la mode en ce moment. Les machins comme ça, il vont se garer plus loin que chez moi.
En plus personne de veut d'oignons comme ça dans l’armée, d'ailleurs les nazis ça leur a fait perdre la bataille de l'URSS.
En plus personne de veut d'oignons comme ça dans l’armée, d'ailleurs les nazis ça leur a fait perdre la bataille de l'URSS.