Le PtitJaune. Fin. Assurance d’un side-car.

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
Alain.29
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!

Le PtitJaune. Fin. Assurance d’un side-car.

Messagepar Alain.29 » 08 août 2024, 10:17

Le PtitJaune, acheté à Pinsole le 7/8/23... volé (et exporté?) le 12/3/24... «Revendu» à la MAAF le 7/7/24. :sorry: :( :( . L’histoire se termine. Si jamais il réapparaît, je n’en serais même pas informé.
Au départ, l’assurance Vol, n’indemnisait que la moto, considérant le panier (carte grise solo-side) comme un accessoire, non couvert par mon contrat!!!
Tmax (merci Eric!) m’a fourni les cordonnées de Nicolas Pierre, expert à la Mutuelle des Motards, qui à ma demande s’est mis en relation avec celui de la MAAF. L’ensemble a enfin été indemnisé correctement. Le côté unique de l’objet n’a bien sûr pas été pris en compte!
J’espère que mon expérience servira à d’autres sidecaristes. Vérifiez bien votre contrat! Michel Limousin avait 2 sides RE assurés à la MAAF: le 500, carte grise solo-side-car et le 650, carte grise -sidecar- . Dans les 2 cas le panier n’était qu’un accessoire. Et je pense que d’autres assurances « généralistes » ont la même ignorance du sujet. VÉRIFIEZ VOS CONTRATS !!!!

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Re: Le PtitJaune. Fin. Assurance d’un side-car.

Messagepar pinsole07 » 08 août 2024, 10:22

:oué: :oué:

Super content pour toi et pour ton porte feuille :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
Alain.29
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!

Messagepar Alain.29 » 08 août 2024, 10:34

Merci Philippe. Mais le PtitJaune, c'était pas que des sous. Même si certains le trouvaient poussif, c’était un chouette jouet qui filait la banane au mec qui étaIt au guidon, à la Dame (ou les petits) dans le panier... et à ceux qu’on croisait! Et il était bien plus vif qu’un Watso-Bullet, par exemple!

Topic author
Alain.29
Membre RA 2026

Messagepar Alain.29 » 08 août 2024, 10:37

Correction: cédé à la MAAF le 7/8/24. 7 mois de plaisir, 5 mois de soucis. Et 1 an d’assurance!